#DCPodcasters – Review #12

Comme chaque semaine, un nouveau numéro des #DCPodcasters vient pour vous accompagner durant le week-end, et nous vous proposons aujourd’hui la déclinaison « Review » de notre émission ! Au programme, un retour sur une sélection de sorties VF/VO et de séries tv, avec comme toujours des avis partagés et des débats puisque les avis sont généralement loin d’être unanimes dans la rédaction. Par ailleurs, je vous demande de nous excuser pour les quelques défauts audio de l’émission – les aléas de certaines connexions internet un peu capricieuses (et de ne pas avoir de vraie station radio rien que pour nous :( ).


#DCPodcasters Review #12 – Le Programme

  • DKIII Tome Un
  • Batman Terre Un Tome 2
  • Batman et Robin Tome 4
  • Gotham S02E12
  • Legends of Tomorrow S01E06
  • DKIII : The Master Race #3
  • Aquaman #49
  • Green Lantern #50

Pour accompagner votre animateur préféré, vous entendrez les voix suaves et enchantées de SuperAudy, de Watchful et de Zeppeli, pour une bonne heure d’émission en notre joyeuse compagnie ! On espère que l’émission vous plaira et n’hésitez pas à faire vos retours (positifs et négatifs) dans les commentaires : cette émission vous est destinée en premier lieu.

N’oubliez pas que vous pouvez continuer de faire vivre la partie communautaire pour le prochain #DCPodcasters – News sur le forum (c’est ici que ça se passe). Vous pouvez également vous abonner à nos émissions sur iTunes parce que c’est un peu le seul abonnement de podcast qui en vaille la peine, soyons honnêtes, et si vous avez des avis à partager sur ce dont nous avons débattus, n’hésitez pas à réagir ! À la semaine prochaine !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flash
Flash
8 années il y a

Oh le malaise à 38:18 ahahah

Vakarian
Vakarian
8 années il y a

Batman Earth one est plus comparable à un Kick-Ass qu’à un Amazing Spiderman je trouve. Il suffit de voir son côté maladroit et super gauche pour s’en rendre compte, et moi qui suit fan du God-Batman, la vision hyper réaliste du Batman dans cette série de bouquin est quand même un grand kif.

Corentin
8 années il y a
Répondre à  Vakarian

Dans Batman Year One, la première fois que Bruce patrouille les rues, il se fait étaler par deux flics. La première fois qu’il attaque des adversaires en costume de Batman, il manque d’en tuer un et se fait assommer par derrière par l’un d’eux. Et il y a la fameuse scène du building où il manque de se faire tuer par la police, avant d’appeler ses chauve-souris.
Ce n’est pas spécifique à Kick Ass d’être un héros débutant et inexpérimenté.

Vakarian
Vakarian
8 années il y a
Répondre à  Corentin

Oui mais le comique de situation est assez spécifique à Kick Ass.
Ce n’est pas dans Batman Year One où tu vas voir, par exemple, un Batgrappin qui s’enraille dès le premier usage, ou une porte dont la malheureuse serrure ne parvient pas à être crochetée mais qui finalement se fait défoncer à coup de pied car un Bruce qui en a marre d’échouer à chaque fois.
Ce comique de situation est assez fréquent dans Batman Earth One, et est plus proche d’un Kick Ass à cet égard (et on est donc, je trouve, bien loin d’un Amazing Spiderman, dont on faisait le rapprochement dans le podcast).
Batman Year One s’approche plus de l’homme qui petit à petit franchit les étapes qui vont l’amener au statut de légende, alors que Batman Earth One c’est plus l’homme qui cherche peut-être à franchir ces étapes un peu trop vite.
Mais attention une fois de plus je précise : Batman Earth One 1 et 2 sont des super bouquins (je ne vais pas qualifier le 1er volume de chef d’œuvre, mais pas loin).

Corentin
8 années il y a
Répondre à  Vakarian

Je comprends tout à fait, le truc c’est que personnellement je vois Kick Ass comme une parodie teubé de super-héros (ce qui ne m’empêche pas d’adorer le film. Le comics était trop parodique et violent pour être violent à mon goût, ce qui ne s’arrange pas par la suite), là où ce que tu décris me semble plutôt être une prise à partie.
Quand Johns fait s’enrailler le grappin ou faire Batman piétiner la scène de crime, il désacralise juste tout ce qu’on connaît de ce héros là. Ca tient plus à un genre de promesse ultra-réaliste, où on sacrifie tout ce qu’on connait du personnage sur l’autel de « est ce que c’est crédible en vrai ». Et cette direction tend à évoluer dans Earth One 2, par exemple Batman se découvre un talent de détective au contact du Riddler (remarqué par Gordon, avec le même côté « je casse le quatrième mur pour envoyer au lecteur la référence qu’il attend).
Mais ça reste le même genre de désacralisation que quand Miller fait tenir un sniper à Batman dans DKR ou que Morrison met les « tics » de Batman sur Dick quand il lui file le costume. Par exemple, dans le tome 1 ou 2, je ne sais plus, Gordon parle à Batman et d’un coup, il a disparu. Scène classique de Batman. Sauf qu’en fait non, il est juste trois mètres plus loin, il dit au revoir et il se casse. Voilà, tout est là, ça ne tient pas que du simple côté « batman est kick ass », c’est juste de la déconstruction intelligente.

Vakarian
Vakarian
8 années il y a
Répondre à  Corentin

C’est pas faux (si si j’ai tout compris j’ai tout compris ^^).
Toutefois il y a l’ultra-réalisme comme tu dis et le côté gaffeur, comme quand tu cites l’exemple où Batman piétine une scène de crime. De temps en temps, ce côté est accentué dans Batman EO (et c’est là que s’arrête pour moi la comparaison avec Kick Ass). Dans plusieurs situations du bouquin, on ne peut pas s’empêcher de penser « Bon Dieu, mais qu’est-ce qu’il est c… ! » , puis finalement, lorsqu’il est en face à des difficultés insurmontables, on découvre – en même temps que le personnage lui-même – que derrière sa maladresse se cache néanmoins un vrai héros.

Pour tout le reste, je suis entièrement d’accord avec toi. Il s’agit d’une déconstruction intelligente et je trouve que ton expression est bien trouvée.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
8 années il y a

Merci pour la vf :)
Et aussi pour me réconforter de ne pas continuer Legends of tomorrow que j’ai du lâcher en plein épisode 4.

SuperAudy
8 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

en fait ça devrait être intéressant de regarder cette série bourrée… mais autrement :p

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
9
0
Rejoignez la discussion!x