PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Il y a quelques temps, nous vous avions déjà partagé un premier synopsis officiel pour le film Batman v Superman : Dawn of Justice, qui établissait les grands points principaux de l’intrigue, même si Warner Bros. et Zack Snyder nous ont promis que les spectateurs auraient droit à pas mal de surprises. Aujourd’hui, c’est un nouveau synopsis, plus détaillé, qui nous provient du Royaume-Uni, que nous vous proposons de découvrir. Bien entendu, il n’apporte pas d’ajouts majeurs à ce que l’on connaissait déjà, mais met un peu plus l’emphase sur les raisons qui poussent le Chevalier Noir à se mesurer à l’Homme d’Acier (et peut-être est-il même sous-entendu que Ben Affleck remet le Masque et la Cape à cause de Superman, après une longue période d’inactivité, ce qui serait raccord avec l’influence majeure de TKDR sur le film). A lire ci-dessous, sauf si vous ne voulez pas plus de spoilers que ça pour démarrer votre journée.

Après sa bataille titanesque contre le General Zod, Metropolis a été dévastée et Superman et la personnalité la plus controversée du monde. Alors que pour beaucoup il est toujours un symbole d’espoir, une part grandissante de la population le considère comme une menace pour l’humanité, et demande justice pour le chaos qu’il a apporté sur Terre.

En ce qui concerne Bruce Wayne, Superman est clairement un danger pour la société. Il a peur pour le devenir du monde avec un tel pouvoir hors de contrôle, et il revêt son masque et sa cape pour corriger les méfaits de Superman. La rivalité entre eux deux est furieuse, alimentée par l’amertume et la vengeance, et rien ne peut les dissuader de mener cette guerre. Cependant, une nouvelle menace s’élève sous la forme d’un troisième homme : un qui possède un pouvoir plus grand que chacun des deux pour mettre en danger le monde et causer une destruction totale.

Le film de super-héros que le monde a attendu arrive finalement au cinéma, avec un casting all-star pour donner vie aux personnages que nous aimons tous. Zack Snyder revient derrière la caméra après le grand succès de Man of Steel, aux côtés d’Henry Cavill dans le rôle de Superman. Avec également Ben Affleck en Batman, Amy Adams en Lois Lane, et Gal Gadot pour Wonder Woman, Batman v Superman : Dawn of Justice est un blockbuster explosif et plein d’action qui est sûr d’électriser les fans de DC partout dans le monde.

ArnoKikoo

ArnoKikoo