C’est le traditionnel article de début d’année que nous vous offrons aujourd’hui. L’année 2015, c’est définitivement du passé, nous entrons dans une nouvelle ère, et toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2016 qui sera, on l’espère, pleine de bonnes choses pour vous tous.

Une fois de plus, l’année 2015 aura été riche en émotions pour les fans du DC Universe, sur tous les supports que ce soient. Du côté papier, la fin des New 52 avec la transition Convergence pour passer du côté DC You aura apporté son lot de surprises et de nouveautés, et si l’event n’aura pas forcément été porté par tous dans les coeurs, il aura permis à DC de finaliser son déménagement. La fin de l’année aura également marqué une légère bifurcation éditoriale pour l’éditeur, qui a eu un manque à gagner, avec des décisions qui peuvent un poil inquiéter le lectorat, mais ce qui est sûr, c’est qu’en 2016 l’éditeur devrait encore pouvoir nous surprendre, dans tous les sens du termes. Surtout que cette année s’annonce elle aussi riche en changements…

Mais du côté des écrans aussi, nous en avons eu pour notre plus grand plaisir. Malgré l’absence totale de DC au cinéma, les trailers (leakés ou non) de Batman v Superman et Suicide Squad auront réussi à nous mettre la #hype au firmament, et comment ne pas revenir sur cette SDCC 2015 qui aura été exceptionnelle pour les fans de DC. A la télévision, les univers se suivent et se développent, avec l’arrivée cette année de Supergirl dans le paysage super-héroïque, l’annonce de Legends of Tomorrow, et les arrivées prochaines de Lucifer et Preacher. Rappelons également la sortie des jeux Batman : Arkham Knight et Lego Dimensions cette année ; en bref : on a pas eu le temps de s’ennuyer.

Le moment est également venu pour vous remercier vous, les internautes, pour votre fidélité et votre soutien, puisque vous avez répondu présent cette année de façon très importante et notamment lors de la SDCC où vous n’aviez jamais été aussi nombreux à nous suivre ! Ce qui nous motive encore plus à vous partager toute l’actualité autour de ce qui nous passionne !

L’année 2015 aura également été importante pour la vie du site, qui aura aussi connu des bouleversements importants ; comme vous le savez, nous sommes tous des bénévoles et il arrive que la vraie vie nous rattrape. Face aux changements (heureux) du quotidien, Edge et Nathko m’ont fait l’honneur de m’accorder leur confiance pour reprendre le site en main, et vous aurez également remarqué que cela s’est accompagné par un agrandissement de nos rangs.

Ces bouleversements nous auront par ailleurs empêché de vous proposer tout ce que nous avions prévu pour l’année, mais nous avons quand même pu fêter avec vous les 75 ans de Flash, et aussi ceux de Green Lantern, en plus de vous proposer une nouvelle formule pour nos podcasts (qui semble vous plaire, mais nous attendons toujours vos retours), de nouvelles chroniques (Faux Raccords, C’était à Chier), des interviews faites maison, et même du contenu « gaming ». Nous entendons toujours continuer dans cette direction (même si certaines de nos chroniques vous plaisent plus ou moins) et apporter un contenu varié, pour lequel chacun puisse y trouver son compte ; l’essentiel étant de vous partager notre passion à tout point de vue. Merci encore à tous d’être là, malgré nos désaccords ponctuels, c’est ça aussi le fait d’être passionné.

Nous pouvons déjà vous annoncer que les thématiques spéciales continueront autant que l’on peut sur le site, avec un certain sidekick mis à l’honneur en ce début d’année, et que de nouvelles chroniques verront également le jour. Nous attendrons donc avec impatience vos différents retour pour que le site continue d’évoluer avec vous.

Concernant le système de contribution sur le forum, il a été un poil mis en pause, mais seul le temps nous emêche de mettre en ligne vos derniers travaux, mais ils seront mis en ligne, je peux vous le promettre. Dans un même temps, n’oubliez pas ces parties du site que sont l’Encyclopédie, la Timeline, ou encore les Guides de Lecture. Vous pouvez toujours continuer de contribuer et surtout participer sur la partie communautaire pour nos podcasts, nous pensons à réitérer l’expérience d’internautes invités, donc si vous souhaitez participer à des émissions, n’hésitez pas !

Concernant 2016, nous avons comme toujours beaucoup de projets ; l’actualité sera assez lourde avec les sorties de Batman v Superman et Suicide Squad, les prochains films qui se montreront, les changements à venir importants du côté comics VO et VF : il y a aura encore de quoi s’occuper, et si tout se passe bien, une grosse nouveauté pour le site devrait enfin être mise en place : croisez les doigts avec nous !

Je vous le répète, toute l’équipe vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2016, qui s’annonce très riche pour les fans de l’univers DC, qui ne se porte pas si mal que ça, quoique les mauvaises langues aient envie de dire. On vous attend toujours aussi nombreux sur le site pour discuter avec vous de cette passion commune qui nous anime, en attendant, profitez encore du reste de la journée pour vous reposer ! ET LISEZ DES COMICS, CHENAPANS !

happy new year

 

Top 5 des articles les plus consultés en 2015

Top 5 des dossiers les plus consultés en 2015

> consultez l’ensemble de nos dossiers