Review TV – The Flash S02E09 « Running to Stand Still »

Les points positifs :
  • L’histoire avance enfin un peu
  • Mark Hamill est juste énorme
  • Arrivée de Wally…
Les points négatifs :
  • … Qui risque de devenir un poids
  • HS par rapport à l’intrigue principale
  • 40 jours à attendre pour le prochain…

« Merry Christmas, Barry. » – Leonard Snart


  • Réalisation : Kevin TancharoenScénario : Adrew Kreisberg – 8 décembre 2015

Les habitués des séries de la CW savent que les épisodes 9 sont un peu particuliers, puisque ils marquent le début de la pause hivernale qui dure cette années six semaines. C’est donc l’occasion pour la chaîne de mettre des gros scénaristes, pour nous pondre un épisode de qualité qui saura nous faire tenir ces douloureux 40 jours. Celui de la première saison marquait l’entrée sérieuse du Reverse-Flash dans la série, celui de la deuxième d’Arrow nous balançait Deathstroke.

Mais certains d’entre vous auront tilté : on connaît déjà bien le méchant de cette saison, à savoir Zoom ! Qu’est-ce que Andrew Kreisberg (oui, c’est lui qui scénarise l’épisode de cette semaine) a pu nous concocter, qui doit être suffisamment impressionnant, et qui doit ouvrir la voie d’accès à la grosse intrigue ? C’est ce que nous allons voir de ce pas.

Le Trickster, Mardon et Snart se sont évadés de Iron Heights, bien déterminés à se débarrasser de Flash une bonne fois pour toute. La team Flash devra mettre les bouchées doubles pour parvenir à esquiver la menace qu’ils représentent. Pendant ce temps, Joe et Iris font la connaissance de Wally West, et Zoom a à converser avec le Harrisson Wells de Terre-2.

Une bonne histoire de superhéros

« Rholàlà on a vu Hawkman ! », « Ils ont confirmé le Multivers dans Flash ! », « Un crossover avec Arrow ! »

N’avez-vous jamais songé au fait que l’on mentionne rarement le scénario propre à l’épisode dans les points positifs, et qu’on préfère se concentrer sur les cliffhanger ou les teasing de divers personnages ? Il est temps de réparer cette injustice, et de rendre hommage aux tacherons qui bossent durs pour nous pondre un scénario qui tiendra 40 minutes (bon je suis un peu méchant là). Si on a été déçu sur ce point la semaine passée, c’est moins le cas aujourd’hui.

Réfléchissez à ce que vous venez de voir : vous avez des vilains qui s’évadent de prison, qui préparent un super plan pour éradiquer le héros, qui échoue. Cela peut parraître naïf et simpliste, mais si vous aviez lu ça dans un arc de trois ou quatre numéros, ou dans un épisode de la série animée Justice League, vous auriez aimé. Peut-être pas adoré, mais vous auriez passé un bon moment. On a l’impression que le type qui a écrit cet épisode est un scénariste de comics actuel, qui décide de rendre hommage aux codes récurrents (« clichés » est trop réducteur) du comics de superhéros. C’EST un scénario digne d’un comics de superhéros classique ! On revoit des anciens méchants, leur plan semble infaillible, mais évidemment échoue car les gentils sont plus malins qu’eux.

J’ai peur de mal me faire comprendre : ce n’est absolument pas un point négatif, au contraire. Si j’avais vu ça dans une série TV classique,  ça n’aurait probablement pas passé du tout. Mais c’est une série de superhéros. Et je sais que c’est un point positif récurrent de la série, et que beaucoup le disent, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le mentionner : le fait que la série s’assume en matière de superhéros, au risque de réutiliser certains codes qui peuvent paraître un peu périmés, est très rafraichissant, et le fait que les gens apprécient me redonne fois en l’humanité.

Attention, ce n’est pas révolutionnaire, mais c’est sympa, et c’est très superhéros, ce qui est ce qu’on attend d’une série Flash. Par contre, Flash et Arrow nous ont habitués à mieux comme épisode 9, même en tenant compte du cliffhanger final, qui n’est pas si impressionnant dans cet épisode. On est déçu, surtout que ça n’annonce pas une accélération de l’histoire pour la suite de la saison.

Le scénario est l’un des deux piliers qui soutiennent à eux deux l’épisode. L’autre pilier est… Mark Hamill. On l’a déjà aperçu lors de la première saison, le revoir dans son rôle de Trickster est tout bonnement jouissif. Franchement, ce gars est juste énorme, malgré les rides. On regrettera qu’il ne soit qu’au second plan, derrière le Weather Wizard.

Coucou Wally !

Le gros point de cet épisode, c’est l’arrivée de Wally West. Mais il n’y a pas tellement de quoi se réjouir. Nous devinons déjà qu’il devra avoir de l’importance, vu son entrée dans l’épisode. Soulevons deux possibilités : soit il deviendra Kid Flash dans cette saison, soit il le deviendra plus tard.

Commençons par étudier le premier cas. Si Wally devient rapidement Kid Flash, il devra être entraîné par Barry. Or celui-ci porte le costume de Flash depuis trop peu longtemps pour devenir un mentor. L’entraînement prendrait de la place au détriment de l’intrigue principale qui, admettez-le, n’est pas déjà ultra rapide pour le moment. Une importance de Wally ralentirait celle-ci, et serait beaucoup trop précipitée. Enfin, il ne peuvent pas se débarrasser de Kid Flash après l’avoir utilisé, ils devront donc le garder longtemps aux côtés de Flash pendant plusieurs saison, et nous ne sommes pas sûrs de vouloir voir ça. Si Wally est mal caractérisé et développé, il deviendra un véritable boulet qu’on traînera pendant un bon bout de temps.

Deuxième possibilité : il reste, du moins pour cette saison, le simple Wally West sans pouvoir. Alors la CW aura l’occasion de faire la chose qu’on redoute tant : développer des « relationships » dont on se tamponne. Vous voyez déjà venir les longues discussions entre Iris et Wally, ou Wally et Joe, sur les responsablilités, la confiances, et les autres CW-eseries du genres ? Une réflexion philosophique sur le sens de la vie en montrant un Wally aussi plat qu’une tortillas, ou pire : passant son temps à jouer le rôle de comique stéréotypé de service ?

On a le droit d’être pessimiste, c’est un show de la CW, je vous rappelle. L’arrivée de Wally tombe comme un cheveu dans la soupe, l’impact qu’il aura dans l’histoire risque fort de nuire à la qualité des épisodes, et son importance ralentira l’histoire qui n’est déjà pas bien avancée. Bien sûr, mais, me direz-vous, ils feront peut-être quelque chose de super. C’est probable, très peu connaissant la CW, mais probable. Toutes ces lignes ne sont que spéculations, juste pour vous faire vous rendre compte qu’on risque fort de regretter l’arrivée de Wally.

Un bon épisode, mais décevant si on prend en compte le fait que c’est le neuvième. Pas de gros cliffhanger, d’événement dramatique, ou de promesse d’une histoire qui accélèrera pour la suite. Les seuls point réellement forts sont l’histoire en elle-même, qui est une véritable lettre d’amour aux codes du superhéros classique, et la présence de Mark Hamill, hallucinant dans son rôle de Trickster. Pourra-t-on compter sur l’épisode 10 pour nous fournir en sensations fortes ? On ne peut que l’espérer. En tout cas, l’arrivée de Wally ne présage pas grand chose de bon.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Leonidas

Leonidas

Un étudiant suisse passionné de cinéma, d'informatique, et bien évidemment de comics.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
danahan
danahan
8 années il y a

Spoil

Les méchants qui tiennent le héros, qui peuvent le tuer à n’importe quel moment mais qui jouent avec lui. Cliché vu et revu et tellement lourd…
Avec le coup de l’aimant pour attirer les bombes on franchi une nouvelle limite dans le nawak scientifique. Ca devient très simples pour nos héros de battre leurs adversaires maintenant, y a juste à invoquer la magie de la science et sortir n’importe quoi. Les scénaristes n’ont même plus à s’embêter.
Patty qui attend depuis je ne sais combien de temps pour venger la mort de son père mais qui change d’avis après une phrase prononcée par un inconnu (un héros certes). Ca aurait été justifié de lui révéler son identité à ce moment là, puisque de toute façon on va y passer à un moment donné et puis la moitié de la ville sait déjà qui est le Flash, il est plus à ça près. La parole de Barry aurait eu plus d’impact que celle de Flash.
Enfin, la trahison. C’était tellement gros depuis la première apparition du personnage. La bande à Flash se compose de scientifiques, d’un flic et une journaliste. Que des gens censés être doués d’un esprit de déduction, de réflexion mais à aucun moment l’un d’eux ne s’est dit que Zoom pourrait faire chanter Wells puisqu’il détient sa fille. Nan, pourquoi faire ?

En bref, épisode moyen, comme cette saison pour l’instant.

maided
maided
8 années il y a

Effectivement ,c’est pas un mauvais épisode mais pas un bon épisode surtout pour la coupure de mid-season.

Attention ce qui suit n’est que spoilers.

Je rejoins danahan sur le côté « la science cayest super balèze ,ça résout tout ! »
Le coup des aimants m’a vraiment dérangé comme résolution. L’épisode aurait pu être en deux parties avec un gros cliff sur les paquets cadeaux et les gosses…mais non on préfère trouver une solution à 2 balles pour solutionner le problème.
Bref….
Côté Patsy ,je m’attendais aussi à un beau discourt ,une Patsy qui est au bord de tirer et Barry qui enlève le masque pour l’empêcher de tomber du côté obscure. ça aurait fait déjà vu 500000 fois mais au moins ça restait dans la logique comics.
Pour Wells ,ce qui est malin ,c’est qu’ils lui recollent le rôle de mentor méchant qui cherche à accélérer Barry pour de mauvaises raisons…en fait Wells de Terre-2 reprend le rôle de Wells/Thrawn de Terre-1 même si c’est parce qu’il est manipulé.
Alors ok ,Barry et la bande vont le découvrir ,ok ils vont retourner ça contre Zoom mais j’ai peur que le traitement ne soit trop facile.
Pour le reste on est dans du CW pur souche.
Des révélations familiales ,des larmes ,de la bonté mièvre etc…
C’est justifié vu la manière dont c’est amené hein et l’introduction de Wally est pas mal faite dans le contexte mais j’espère qu’on restera à petite doses comme la série le fait jusque là (tant qu’on atteint pas le niveau de la saison 3 d’Arrow dans laquelle il n’y avait presque que ça ,moi ça me va).
Pour le futur de Wally ,je pense (CW oblige) qu’on va avoir droit à de « belles » scènes larmoyantes entre lui et Joe (1 ep) ,entre lui et Iris (1 ep) ,entre lui est Barry (1 ep) ,entre lui et le reste de la team (1 ep) ,entre lui et Joe + Iris (1 ep) ,entre lui et Joe + Barry (1 ep) etc ,etc ,etc…
Par contre je le vois bien avoir ses pouvoirs lors d »un évènement dans l’avant dernier épisode de la saison et s’en rendre comte dans le dernier pour un cliffhanger bien comme il faut….

Tout ça pour dire que même si je ne suis pas déçu par l’épisode (c’est dur pur comics comme dit dans la review) ,je n’ai pas fait non plus des bonds partout pendant l’épisode comme ce fut le cas l’année dernière (limite l’épisode dans lequel Zoom et Flash s’affrontent aurait dû être le 9 pour maintenir la pression jusqu’à la reprise)

maided
maided
8 années il y a
Répondre à  maided

Ah j’oubliais Mark Hamill….énorme ,on comprend pourquoi il est la voix du Joker ^^

danahan
danahan
8 années il y a
Répondre à  maided

Ahah, toi t’as regardé Jessica Jones y a pas longtemps…

maided
maided
8 années il y a
Répondre à  danahan

Par rapport à quoi ? (bon ok je suis en plein dedans en fait (ep 7) mais toute référence est involontaire ^^)

danahan
danahan
8 années il y a
Répondre à  maided

Tu parles de Patsy au lieu de Patty

Kalika
Kalika
8 années il y a

J’avoue que 2015 marque le retour de Mark Hamill en force, entre the Flash et Star wars, je trouve que çà lui a fait du bien :)

Strax
Strax
8 années il y a

« On a le droit d’être pessimiste, c’est un show de la CW, je vous rappelle »
Autant arrêter tout de suite de parler des séries de la CW si c’est pour faire des procès d’intention… On connaît vos avis sur le sujet, à force.
Oui, la pluie ça va mouiller et le feu ça va brûler.
Il serait peut-être temps d’arrêter de reprocher aux séries de la CW de faire du CW dans vos revues… ou simplement d’arrêter de parler des séries de la CW si ça vous dérange autant. Au bout d’un moment faut stopper le tir je pense. Tout ce que ça fait, c’est vous donner une mauvaise image. Je veux dire, vous n’aimez pas le style, vous vous faites du mal, et ça déplaît forcément beaucoup à ceux qui aiment cette série et qui, au bout du compte, choisissent de ne plus lire ou commenter vos revues.
Je ne parle pas de cette revue en particulier, mais plutôt d’une impression générale.

ArnoKikoo
8 années il y a
Répondre à  Strax

Je crois qu’on connaît aussi ton avis sur la question, à force.
Maintenant ce qui serait bien c’est que tu laisses les rédacteurs s’exprimer. Comme on te laisse le faire. C’est pas parce qu’on est pas d’accord avec toi sur le sujet qu’on a pas le droit de parler de quelque chose.

Si encore on disait que c’était nul sans regarder, je pourrais comprendre, mais c’est une review, donc un avis. Les commentaires sont là pour échanger, et notamment si les choses sont différentes, c’est bien. Si Leonidas est pessimiste, c’est peut être parce qu’il a eu plusieurs espoirs déçus ; si on reproche certains traits CWesques, c’est peut être parce que la chaîne sait montrer aussi qu’elle sait aller plus loin que ça. Mais au final, ça reste juste un avis, donc respecte le, donne le tien, participe à la conversation, mais arrête de nous dire de quoi parler ou pas, s’il te plaît, c’est hyper désagréable.

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Désolé de réagir, de donner une opinion sur la tenue du site en tant que simple lecteur.
On connaît mon avis ? J’en dirais autant du vôtre. J’ai pas l’impression de censurer qui que ce soit. Je ne reproche pas les critiques négatives mais leur caractère systématique, redondant.
Enfin, je ne crois pas être en mesure d’imposer à quiconque ici d’aborder ou de ne pas aborder tel ou tel sujet. Vous tenez un site ouvert à tous. Si les critiques d’un seul débile comme moi vous empêchent autant de tourner à bon régime, va falloir sérieusement revoir votre vocation, les gars.
Maintenant, vous pouvez toujours me bannir, parce que ce sera la seule façon de m’empêcher de dire ce que je ressens, que ça te plaise ou pas, Arno. Mais j’ai pas l’impression d’avoir insulté qui que ce soit. Ou alors montre-moi où…

TheRiddler
8 années il y a
Répondre à  Strax

Surtout que la review est plutôt positive, contrairement à certains commentaires, dommage de frapper dans cette direction.

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  TheRiddler

Je constate juste que ceux qui aiment Flash et Arrow sont moins nombreux qu’avant à venir dire ici qu’ils ont aimé tel épisode, parce que, constamment, on leur fait bien comprendre qu’ils aiment du sous-produit, pour rester poli.
Mettez-vous un peu à leur (notre) place, à force ça lasse.
Je n’en veux à personne, mais je me dis que parfois ce serait pas mal que parmi les rédacteurs il y ait quelqu’un qui ait plus de plaisir à suivre ces séries pour les revues que quelqu’un qui se force (comme Corentin, je dis pas ça méchamment, je sais qu’il n’aime pas certaines séries dont il parle ici, c’est tout). C’est juste pas très sain.

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  Leonidas

Désolé Leonidas, parce qu’en fait, à la base, je voulais juste réagir à cette phrase que j’ai cité de ta revue. Mais ensuite, j’ai dérivé vers un ressenti global sur les séries CW (voire de Berlanti)…
Comme je l’ai dit, ça n’était pas destiné particulièrement envers toi. Et pour le ton maussade, c’est juste dû à mon humeur sur le moment.
Si tu aimes cette série, c’est une excellente nouvelle, et bien sûr ça ne doit pas t’empêcher de te montrer critique envers elle.
@Vitto : Pour mes envolées lyriques, faudra attendre un peu ! Je dois avouer que j’ai du mal à partager mon enthousiasme pour cette série dans cette atmosphère ! ^^
Je suis une éponge à émotions, un empathique patenté, et c’est pour cette raison que je commente bien moins qu’avant dans les revues depuis quelques mois, ce qui doit bien faire plaisir à quelques-uns, quand même ! XD

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Strax

Est-ce vraiment de la lassitude de la part du « fan club » du Speedster ? Pour ma part, je suis dans un tel plaisir égoïste chaque mercredi matin, dans un tel contentement du traitement de cet univers et de l’émulation que ça provoque chez le grand public (merde, même les plus jeunes collégiens aiment ce personnage désormais !) que je me fiche pas mal de l’avis de X sur un fansite, et j’ai plus tendance à venir fanboyer (avec un peu d’objectivité pour sauver la démarche) avec vous sur le forum. Un avis négatif ne absolument pas entacher mon plaisir ni ne remettre en cause le succès de cette fantastique série, d’autant que les termes de Leonidas sont très positifs, ne serait-ce qu’avec son paragraphe sur la qualité scénaristique de la série ou ce petit remerciement qu’il adresse à un Kreisberg qui embrasse totalement les éléments les plus absurdes ou désuets du comic-book mais qui font aussi tout le charme de ce genre. Alors, allons y pour un bon petit commentaire bien positif : Cet épisode est tout simplement fantastique ne serait-ce que pour le parcours personnel des personnages. C’est du slice of life, et ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais comment ne pas rester de marbre face à ce Joseph West toujours aussi touchant ou face à cette Patty borderline qui menace de se laisser consumer par sa haine ? Et que dire de Candice Patton qui n’a jamais été aussi bluffante ? LA on la tient la Iris qu’on aime. Bon sang. Quant à Wally, si les propos de Kreisberg ou Lonsdale sont problématiques, ce dernier est fantastique dans les quelques lignes qu’il lit. Oui, quand tu te retrouves devant ton géniteur, qui n’est pas et ne sera pas forcément ton père, tu te retrouves forcément devant cette personne, totalement paumé, le cul entre l’acceptation qu’il s’agit bel et bien d’une figure parentale mais une figure dont tu t’es très bien passé toute ta vie. C’est pas larmoyant, c’est pas pathétique, c’est juste. Enfin, comme l’a dit Leonidas, l’écriture très comic-bookienne de l’épisode est plus qu’appréciable !
Maintenant, reste plus qu’à patienter 5 semaines sans sombrer dans l’angoisse et la dépression. Tâche ardue s’il en est.
P.S : Ne te fais pas bannir, s’il-te-plaît, une des raisons pour lesquelles je lis ces articles est de pouvoir apprécier tes petites envolées lyriques sur l’âme bien particulière de cette série. Et puis, il faudra du monde pour fanboyer à outrance sur le season final qui sera sans doute aussi jouissif qu’épique 8)

maided
maided
8 années il y a
Répondre à  Strax

Ce qui (personnellement) me fait un peu ch… c’est que Supernatural est une série CW mais n’a pas les love story et les larmes à n’en plus finir.
Il y a certes les problèmes de relations entre les frères Winchester mais on passe pas une saison à pleurer comme ça a été le cas pour Arrow en S3.
Pour Flash je pense que LEONIDAS fait cette remarque surtout parce que (comme beaucoup) il ne veut pas avoir une saison de Flash comme la 3 d’Arrow. Olicity c’était franchement lourd ,trop lourd.
Pour l’instant dans Flash ça a été évité mais le personnage de Wally peut amener ce côté chiant et larmoyant.

Supe's FanBoy
Supe's FanBoy
8 années il y a
Répondre à  Strax

Alors oui c’est assez récurent le « CW c’est pas que c’est mauvais, mais presque », et oui, je comprends que ça puisse gener, mais c’est juste un avis. Il y a certainement des gens qui ne voient d’interet dans une série que l’accumulation de relationship niais et de pseudo retournement de situation ( « ajoutez iciune série de votre choix »). Et dans un certain sens, réiterer cette opinion de manière régulière a autant d’impact que de reprocher sur internet les médias « dominants » d’être trop partisans du « y’a que des abrutis pour regarder les bouses qu’on balance ». Et pourtant, c’est le gros du probleme. Dans ce cas précis, on veut adapter les comics à la télé, pas de souci. Faut juste penser que si les comics sont aussi vendeurs, c’est par leur essence même. Betement, si superman passait son temps à écouter Loïs à distance pour être sur qu’elle aille pas voir ailleurs, eh beh ça serait juste indigne du moindre interet. De la même manière, le fait que la télé soit accessible à tous ne justifie pas d’appauvrir l’univers des comics. Là je parle notament des scénari et du traitement magicologique de la science. Basiquement, pour cet épisode, le magnetisme. Ce serait à la limite plausible (pour le spectateur non scientifique que je suis) de croire que des bombe liées entre elles par magnétisme puissent avoir des propriété magnétiques si l’une séloigne, dans un tunnel dimensionnel par exemple. Mais si elles sont liées magnétiquement, de 1, elles s’activent par impulsion magnétique (une télécommande, pas un interrupteur à l’ouverture de la boite, ce qui est le plan explicite du Trickster), et de 2, si l’aspect magnétique est assez puissant pour défier la gravité, les cadeaux doivent être placés à proximité les uns des autres, et donc, pas distribués au centre d’une grande ville de manière à les éparpiller U_u. Et là, c’est peut être titiller, mais c’est prendre le spectateur pour un abrutis. Surtout qu’un peu plus tot, on nous explique rapidement que Weather Wizard ne vole pas vraiment mais qu’il modifie la pression de l’air autour de son corps pour lui permettre de leviter… C’est peut être de la connerie pure, d’un point de vue physique, mais ça a de la gueule en terme d’explication raisonnée. Et c’est ce que CW fait trop peu, tenter d’élever le niveau. Et je dis ça, tout en étant juste fan de Patty et de son pull over.

Vittorini
8 années il y a

Les craintes de Leonidas sont tout de même plus que justifiées puisque Lonsdale a avoué que Wally sera en opposition avec Barry et Iris, soit les personnes qu’il est censé idolâtrer, et qu’il aura des problèmes avec la justice via des courses de voitures … LE Flash le plus apprécié de la fanbase DC va être flingué devant nos yeux. Le pessimisme est plus que légitime dans ce cas.

danahan
danahan
8 années il y a
Répondre à  Vittorini

Problème avec des courses de voiture ? C’est marrant ça me rappelle un autre personnage de comics récemment massacr…adapté. Une certaine Torche humaine il me semble…

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  Vittorini

C’est normal d’avoir des craintes. Mais c’est mieux d’attendre d’être devant le fait accompli !
Rappelle-toi toutes les craintes que tu as eues avant la diffusion de la saison 2, comme avec Jay Garrick par exemple. ;-)

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Strax

Le truc, c’est qu’on a tout de même deux discours qui vont cette fois-ci dans le même sens. Alors j’espère que tu as raison et qu’on aura la même bonne surprise qu’avec Jay, que c’est du bluff pour attirer une certaine partie du public mais tout de même, il y a de quoi être craintif quant à leur façon de traiter un personnage si iconique et si apprécié (jetez un coup d’oeil aux classements CBR/IGN, c’est assez révélateur). Après, tant pis, c’est pas ça qui va m’empêcher d’apprécier la série et il me restera toujours les 247 singles publiés sur le personnage. Après, j’avoue, j’en attendais beaucoup trop. J’attendais vraiment que la série « sauve » la postérité du personnage après le massacre opéré par DC.

Pipadou
8 années il y a

La résolution du problème posé par l’équipe Trickster-Weather Wizard est vraiment horrible, deuxième déception après celle de m’être attendu à un team up de Snart dans l’équipe ce qui ne fut pas le cas (Legends of Tomorrow y est pour quelque chose…).
Conjugué à une histoire lourde au possible sur le fils caché de Francine, son arrivée prévisible en fin d’épisode.

Un épisode sympa, j’aime comme le fait remarqué maided que Wells reprend le rôle de la saison d’avant. Barry-Patty toujours sympa même si là c’était pas crédible du tout son changement d’avis sur Weather Wizard.
Content qu’il y ait la pause, en espérant que ça reprenne de meilleurs, j’ai trouvé les deux derniers épisodes un peu moins enthousiasmant personnellement et pour Wally, advienne que pourra, par chance ce n’est pas mon Flash donc je découvrirai le massacre (s’il y a) dans quelques années en lisant le run de Waid entre autre.

Aric
Aric
8 années il y a

Je viens de voir à l’instant l’épisode et c’est vrai que l’ensemble est assez moyen Je vais SPOILER. Franchement, je trouve que c’est assez classique avec les vilains qui ont l’opportunité d’en découdre avec Flash mais attendent trop… Heureusement Mark Hamill apporte un certain second degré à ces situations! De plus, suis-je le seul à penser que de voir Patty tuer le méchant météo aurait été osé et pleine d’interrogations par la suite? De voir Patty regretter son geste, être en prison, essayer de se reconstruit avec l’aide de Barry? Bon après le côté CW n’oserai pas s’aventurer vers quelque chose d’aussi sombre et moins « happy ending ».

Bref, The Flash est une série sympathique mais pas vraiment renversant…

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Aric

Pour Patty, me demande s’ils vont pas lui faire subir un petit virage à la Fiona Webb. Ou alors, elle va enfiler le costume de Hot Pursuit. Ou les deux …

EmeraldKnight
EmeraldKnight
8 années il y a

Personnellement, j’ai adoré cet épisode. Une de mes hypothèses s’est confirmée, en même temps, la réponse semblait évidente pour pas mal de monde. ( Et je pense que vous savez de quoi je veux parler, sans aller dans le spoiler. ;) )

Pour ce qui est des trames CW-esques, franchement… ça me gênes pas plus que ça. Au contraire, ça me permet d’en apprendre toujours un peu plus sur les différents personnages, et je trouves ça chouette ( Joe par exemple, dont je suis un grand fan de l’acteur qui joue ce personnage. :) )

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
26
0
Rejoignez la discussion!x