Review TV – Arrow S04E08 « Legends of Yesterday »

Les points positifs :
  • L’histoire dévoilée des âmes soeurs
  • Beaucoup de moments Flash
  • Visuellement c’est pas mal du tout
Les points négatifs :
  • Toujours les mêmes travers d’Oliver
  • C’est vite expédié
  • On reste sur notre faim

« Hmm… Maybe it’s too bright and sunny for me here » – Oliver Queen


  • Réalisé par : Thor Freudenthal – Écrit par : Greg Berlanti, Marc Guggenheim, Brian Ford Sullivan  – 02 décembre 2015

Comme chaque année, nous avons droit à notre petit crossover entre The Flash et Arrow, les deux séries que le ton oppose mais qui au fond ont beaucoup en commun. Ce crossover est plutôt particulier car je l’ai trouvé plus sombre et le ton Arrow est omniprésent depuis la première partie, il n’y a pas la magie et la touche optimiste de The Flash. Enfin elle y est mais pas beaucoup.

Nous sommes donc sur la suite de l’histoire bien entamée dans The Flash, concernant Kendra Saunders et Carter Hall. Pour resituer légèrement l’histoire, Kendra a découvert son identité réelle car elle est pourchassée par Vandal Savage, un être immortel qui tue Kendra alias Chay-Ara et Carter alias Khufu son âme soeur à travers leurs différentes vies. On découvre un pan de cette histoire dans l’épisode de The Flash, où se mêle tous les univers avec même la Ligue des assassins, oui plus on est de fous plus on rit.

Le point intéressant que l’on peut apprécier dans la partie Arrow c’est qu’on en découvre plus sur la première vie de la prêtresse Chay-Ara et le prince Khufu avec la véritable histoire de Vandal Savage lors de leur vie en Egypte. On découvre l’essence des pouvoirs de Kendra, sa relation avec Carter, et les affrontements avec Vandal Savage, plutôt crédible (même s’il est un peu petit par rapport à son image originelle). On a droit à du bon Flash, des surprises, du Cisco-time, en fait on est un peu comme dans un épisode de The Flash dans Arrow, mais il faut bien sûr qu’Oliver Queen nous rappelle qu’on est dans son show. Central City, c’est trop lumineux, et lui il est trop grumpy, et c’est ça pendant tout l’épisode. Et comme d’habitude, au moment où on se dit que les choses peuvent changer, Oliver fait du grand Oliver, et on retombe dans les non-dits, les secrets. L’explosion n’est pas loin et risque de faire très mal, mais franchement, il l’a quand même bien mérité ce grand dadet qui n’apprend jamais de ses erreurs, en attendant, c’est très pénible d’avoir à supporter sa tête de mule à tout bout de champ. On pourrait tellement gagner en qualité s’il changeait enfin pour se tourner du bon côté.

A côté de ça, on a le droit à du mystique, des effets qui font leur effet (huhu), et on sent clairement l’empreinte magique et grand spectacle du réalisateur qui aime ce style là. Un peu comme un téléfilm, après faut pas trop demander la lune non plus, mais les scènes en relation avec le sceptre, le travail sur les peaux de certains personnages en face de Darkh ou du sceptre sont bien travaillées, et en plus, notre speedster peut s’en donner à coeur joie, limite plus que dans son propre épisode. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé la partie qui lui est consacrée avec les jeux de temporalité.

En fait, j’aimerais bien vous dire que cet épisode c’est génial, car j’aime beaucoup Hawkgirl et je suis vraiment contente de la retrouver sur petit écran, avec une actrice qui le porte bien, l’histoire est bien travaillée, son éveil, sa personnalité, mais en face on a Hawkman pas crédible du tout. Sa tête ne correspond pas bien à l’image qu’ils voudraient en donner. En fait lors des scènes dans le passé, il fait plutôt tâche en compagnie de Chay-Ara et le vilain méchant qui est plutôt bien campé et que j’ai hâte de retrouver dans Legends of Tomorrow. Donc c’est perturbant, si l’acteur choisi était différent, il y a des chances pour que j’accroche mieux, mais là, non.

C’est sombre, magique, mystique, c’est le crossover Flarrow, qui tient beaucoup plus de l’ambiance Arrow dans son ensemble. On ne ressent pas les pointes de légèreté comme on le devrait, et c’est bien dommage. Je conçois que le vilain est sombre et l’histoire aussi, mais n’empêche qu’il y a trop de Arrow touch dans tout le crossover et que dans cet épisode c’est juste des guests venus doubler tous les travers habituels de la série, secrets, trahison, manipulation. C’est dommage. En gros, vivement Legends of Tomorrow pour la suite. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ryez
8 années il y a

Un OUITTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (avec la voix et l’accent de Jean-Marc Généreux) … je plaisante, j’ai pas encore vu l’épisode :-/ donc je peux pas juger (et noter).

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Ryez

J’ai vu l’épisode et ça franchement, J’ACHÈTE ! ET CA ? J’ACHÈTE !

Mocassin
Éditeur
8 années il y a

Je te trouve un peu dure. Oliver garde secret William, mais c’est compréhensible, c’est pas rien quand même, surtout qu’il est vraiment avec Felicity maintenant. Et il est beaucoup mois grognon qu’avant, franchement il ne m’a pas dérangé du tout. Quant à l’ambiance Arrow, bah c’est un épisode d’Arrow en même temps. Et je ne suis que moyennement d’accord, je trouve que ce crossover a une ambiance bien particulière, une nouvelle ambiance, propre à un rassemblement en masse de super-héros. Quant à l’acteur qui joue Hawkman, certes je préférais celui de Smallville, mais il passe plutôt bien je trouve, on y croit.

gege2144
gege2144
8 années il y a

Je vous trouve également très dur. Par rapport à la partie 1, les 45 minutes sont passées très vite. On avance également bien dans l’histoire que se soit pour le fils d’Oliver ( Enfin!), la LOT, ou encore sur un futur ex méchant (tiens tiens Malcolm is back!). Et puis j’ai trouvé Oliver certes un peu sombre et avec ses secrets (en même temps c’est son rôle) mais également avec de l’humour (la scène du câlin avec Barry à la fin). Dans l’ensemble j’ai trouvé le crossover bon même si mon seul regret c’est de ne pas avoir vu la transformation de White Canary et la venue de Atom. Je pense que ça aurait été le bon moment pour les faire venir.

Pedro Squalito
8 années il y a
Répondre à  gege2144

« mon seul regret c’est de ne pas avoir vu la transformation de White Canary et la venue de Atom. Je pense que ça aurait été le bon moment pour les faire venir. »
Le soucis c’est que bien quelle soit un spin-off, la future série Legends of tomorrow sera une série à part entière. Il ne faut pas que ceux qui regarderont le pilote mais n’ont jamais suivi Arrow et/ou Flash soient perdus, mais il ne faut pas non plus que ceux qui regardent au moins une de ces 2 séries aient une impression de lourdeur et de redondance . Déjà là on a une bonne partie des personnages introduits et il faudra forcément repasser un peu sur leur parcours. Franchement je trouve que ce qu’ils ont fait pendant ce crossover, notamment le sort de Savage et des Hawks est pas mal.

danahan
danahan
8 années il y a

J’ai trouvé ce crossover assez décevant. Vandal Savage n’est pas du tout intéressant. Son but c’est quoi ? Tuer les deux Hawks pour rester immortel. Sauf qu’apparemment ça lui prend une grande majorité de son temps. Donc il passe la plupart de sa vie d’immortel à faire en sorte de rester immortel… C’est sacrément sans intérêt comme vie. Du coup ça manque d’enjeux dramatiques. Ils ont qu’à le laisser tuer les hawks, de toute façon ils se réincarneront et Savage n’a pas l’air d’être une menace pour autre chose que le couple… Donc qu’ils continuent leur petit cycle de leur côté, nos héros ont d’autres chats à fouetter.

Capugino
8 années il y a
Répondre à  danahan

Savage ne fait pas que ça, il le fait quand il y a resurrection du couple pour gagner du pouvoir. Quand il l’a fait, il part faire d’autres choses (cf les comics).
On ne peut pas laisser faire ça, car ce sont des innocents, donc c’est le principe du héros d’intervenir et également car Savage gagne à chaque fois en pouvoir, à un moment il sera beaucoup trop puissant pour être arrêté et pourra conquérir le monde.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  danahan

Et puis vu le bordel qu’il met dans Legends of Tomorrow, à mon avis c’est pas un truc qui lui est venu à l’esprit en observant la rosée perler sur l’herbe fraîche des pâturages verdoyants entourant son petit chalet dans les Vosges.

Capugino
8 années il y a

Plutôt bon comme épisode. Juste dommage de rassembler l’équipe pour si peu car oui ils n’ont rien fait presque. Et Savage meurt rapidement, ca manquait vraiment d’ampleur dans ce combat final.
Puis bon il faut avouer que concrètement le voyage dans le temps a juste changé les gants de Flash, enfaite le reste n’était pas si important … Juste les gants le problème dans le 1er combat.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Il y a aussi le fait que Kendra arrive à se sortir les ailes du c** !

Diacelium
Diacelium
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Et aussi ils ont ramené toute l’équipe.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Diacelium

Et Oliver à fait un choix qui sauve son couple mais qui va lui péter au visage plus tard parce que garder des secrets c’est toujours une bonne idée dans les séries CW ! (Smallville, gone but never forgotten…..)

Capugino
8 années il y a
Répondre à  Diacelium

Oui mais les ailes et les autres je n’ai pas l’impression que ça changeait vraiment quelque chose. C’est plus selon moi le coup de gants pour maîtriser le sceptre qui a tout changé.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Pour les ailes, la première fois, l’incapacité de Kendra à les déclencher à engendré la mort de Hawkman qui n’était pas attentif, suivie de celle de Hawkgirl elle même.
Le fait qu’elle réussisse à les déployer à permis à Hawkman de ne pas être distrait et donc de survivre.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
14
0
Rejoignez la discussion!x