Review TV – The Flash S02E06 « Enter Zoom »

 Les points positifs :

  • Un scénario prenant
  • Ambiance très comic book
  • Un ennemi impressionnant
Les points négatifs :
  • Effets spéciaux moyens mais bon
  • L’épisode met un moment à démarrer
  • Certaines réactions des personnages

« So, Wells is taking it well. » – Joe West


  • Réalisé par : JJ Makaro – Écrit par : Gabrielle Stanton, Brooke Eikmeier – 10 novembre 2015

Cette semaine, on retrouve notre Scarlet Speedster et une intrigue qui bat son plein avec la suite des aventures de Dr Light et Zoom dans un épisode plein d’action et de suspense.

L’épisode démarre avec l’intrigue autour du Dr Light et la perspicacité du spectateur lui permettra de deviner très vite la suite soit Linda Park se faisant passer pour le Dr Light de Terre-2. Toute cette partie de préparation a quelques défauts. L’humour est parfois un peu mal dosé ou encore les rapports « conflictuels » entre les deux partenaires Joe West et Patty Spivot, typiques des séries pour adolescents, sont dérangeants. À croire qu’il est absolument impossible de vivre un moment où personne n’est fâché contre un de ses proches. Cette mise en scène n’est pas le meilleur moyen de montrer une équipe unie mais soit, ça ne chamboule pas la qualité général au visionnage. Toutes ces aventures se déroulent sur 30 minutes et, s’ils étaient seuls, auraient fait de cet épisode un moment correct mais pas fou non plus. Les effets spéciaux, très présents lors de cet épisode, ne sont pas toujours extrêmement convaincants, mais rien de dramatique ici et le défaut est largement excusable.

En revanche, l’épisode devient réellement intéressant au moment de l’apparition de Zoom. Il se passe alors beaucoup de choses avec lui qui donnent lieu à beaucoup de scènes d’actions (que je préfère aux scènes de dialogues trop larmoyantes pour ma part). On y observe alors du joli combat contre un ennemi particulièrement bon et mystérieux qui a un impact beaucoup plus important que ne l’avait le Reverse Flash notamment. Une scène m’a même rappelé une apparition de Darkseid dans la série animée Superman de la fin des années ’90, certes peut-être pas avec la même intensité dans la série de la CW, mais il n’empêche qu’il y a un recherche plus intéressante qu’avec tous les ennemis de Flash jusqu’à maintenant (et heureusement que la série arrive encore à me surprendre !).

Un épisode cette semaine qui passe beaucoup de temps sur le Dr Light, qui semble a priori être au centre, mais au bout d’une demi-heure, la présence du vilain emblématique Zoom apporte énormément à l’épisode, autant au niveau des enjeux, du challenge pour le héros, empêche de deviner trop vite où on va aller pour la suite de la série et surtout pose une ambiance vraiment intéressante.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vibe
Vibe
8 années il y a

Spoiler
Si j ai bien compris sur earth 2 Robert que en est arrow ollie est mort ?

danahan
danahan
8 années il y a
Répondre à  Vibe

Ouais. Ca me rappelle un certain Batman et sa version alternative d’ailleurs…

maided
maided
8 années il y a

Franchement très bon épisode au final.
Enfin ,disons que l’intrigue autour de Dr Light m’ennuyait un peu. ça m’a fait penser à du Smallville + mais du Smallville avec cette nana maladroite toussa toussa.
Et puis arrive un des bad guy de séries le mieux réussi ,le plus impressionnant. Il en arrive presque au niveau de méchants emblématique du cinéma (Darkness de Legend ,Kurgan de Highlander ou même Vader) tellement on se dit que ça sent le sapin pour Barry.
Bon ok on sait très bien que c’est le héros toussa toussa mais quand même et puis ce sont qui arrive à un moment du fight où le téléspectateur comprend ce qui arrive (non sans rappeler Kinghtfall pour ma part).

Et puis il y a ces petits easter eggs comme Robert Queen (coucou Flashpoint) ou ce nom lâché par Wells (les surnoms affectifs qui deviennent des pseudo ça fait redite de Arrow mais bon).

Par contre….encore une fois l’identité secrète c’est pour les lopettes hein ,ça sert à rien ,c’est un concept aussi flexible qu’un chewing-gum ….

Bref impatient d’avoir la suite.

Mocassin
Éditeur
8 années il y a
Répondre à  maided

Concernant Zoom, j’ai vu bcp de commentaires disant que c’est le méchant super-héroïque le mieux réussi films et séries confondus car on ressent une vraie menace pour le héros.

maided
maided
8 années il y a
Répondre à  Mocassin

Zoom a quelque chose de réellement impressionnant.
Je ne sais pas si c’est le costume ,la carrure ou sa voix mais il dégage une impression de puissance maléfique rarement atteinte sur un écran petit ou grand.
Pour moi il enterre complètement tous les méchants superheroïques qu’on à pu voir jusqu’à maintenant (surtout ceux de Marvel qui sont limite risibles) et même le Zod de Snyder fait petit joueur à côté car il a un code moral alors que Zoom ça m’en à pas l’air du tout.
Reverse Flash était pas mal du tout mais il lui restait un semblant d’humanité ,là pour Zoom il n’y à rien d’autre que la destruction du Flash (et à priori de tout ce qui lui sert à rien…c’est à dire presque tout quoi).
Après on ne l’a vu que très peu et il faut voir comment il sera caractérisé par la suite mais le potentiel est plus qu’énorrrrmmmmeee.

Diacelium
Diacelium
8 années il y a
Répondre à  maided

Je considère pas vraiment qu’un méchant inhumain soit mieux qu’un méchant plus « humain ».

maided
maided
8 années il y a
Répondre à  Diacelium

Ben je parles d’un mec sans remords ,une vraie pourriture que rien n’arrête et pas d’un extraterrestre ou un démon hein (en plus ça laisse une place à une justification ou à une/des failles alors que si c’est un Doomsday bis niveau développement c’est restreint).

Mocassin
Éditeur
8 années il y a

Et bah, c’est une mini-review pour le coup ! ^^
Bon sinon il est clair que l’épisode n’est pas terrible jusqu’au moment où Zoom apparaît, c’est là que ça devient énormissime. On pourrait comparer cet épisode avec « The man in the yellow suit » de la saison 1, car c’est la première vrai apparition de l’ennemi principal, mais celui de la saison 1 avait une qualité plus équilibré, là où celui-ci attend la fin pour en mettre plein les yeux.

darkcorbac
8 années il y a

ouai enfin zoom zoom zoom ca ne faudra jamais le Joker de The Dark Knihgt qui lui gagne au finale alors que là ( à part si il font un p***** de truc) on sais que flash vat gagner à la fin mais c’est vrai qu’il en impose physiquement

maided
maided
8 années il y a
Répondre à  darkcorbac

A moins qu’ils aient les bollocks de faire « mourrir » Barry et de mettre un « autre » Flash comme dans les comics mais pas tout de suite (ce qui pourrait expliquer la présence d’autres Speedster ‘gentils’ dans la série). Et ce quitte à le ramener après (toujours comme dans les comics)
Là franchement ça serait énorme de chez énorme.

Pipadou
8 années il y a

Bon, j’ai un faible absurde pour la version de Patty dans cette série donc c’est davantage la partie de Linda qui m’a paru mal jouée/dosée/placée mais j’aime avoir des mauvais moments si on en arrive à d’autres instants divinement bons comme la puissance et lourdeur dégagée par Zoom et sa manière de trainer Flash partout pour exhiber sa « dépouille » devant le peuple.

Curieux de voir ce qu’il adviendra de Jesse aussi et vraiment content que Harry soit là cette saison

Strax
Strax
8 années il y a

Episode pas terrible avant l’apparition de Zoom ?!
L’entraînement de Dr Light, le high five qui tue, les cartons-personnages-cibles de Cisco (je n’arrive même pas à comprendre quel était le but de cet entraînement !), Park et Allen qui sont de très mauvais comédiens, le touche-touche Cisco/Wells, c’était absolument génial ! :D
Bon, à côté des dix dernières minutes, c’est vrai, ça ne tient pas la comparaison, mais de là à dire que c’était pas terrible…

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Strax

Je trouve ça aussi dommage que, en général, ce que la majorité des spectateurs retiennent, ce sont les 10 dernières minutes de l’épisode. Alors certes, la première demi-heure est surtout là pour faire rire le spectateur et c’est peut-être pas ce qu’on recherche en premier dans un épisode de Flash mais force est de constater que sans cette tonalité aussi légère, la conclusion en aurait été moins violente. Sans oublier que, ENFIN, Linda Park, personne emblématique de la Flash-Family, a droit à un épisode rien qu’à elle et qu’on retrouve l’essence du personnage, prête à prendre les armes s’il le faut. Un peu comme dans Terminal Velocity, qui est accessoirement cité dans l’épisode. Bref, je vais pas répéter tous les exemples que tu cites mais il y a tout de même un gros travail de fait sur cet épisode et c’est un peu triste de reléguer au second plan tout ce qui précède l’arrivée de Zoom.

clomanthis
clomanthis
8 années il y a
Répondre à  Vittorini

La partie de l’entrainement de Linda m’a bcp fait rire. Je l’ai trouvé rafraichissante et justement bien dosée, surtout avant la fin de l’épisode. Ils sous estiment Zoom qui sort la classe ultime et fait passer le Reverse Flash pour une petite fillette de 4 ans. Bref j’ai kiffé cet épisode.

Mocassin
Éditeur
8 années il y a
Répondre à  Vittorini

Oui mais c’est pas pcq il y a du fan-service que ça le rend génial. Et puis dans tout ce que cite Strax, c’est sympathique ok, mais sans plus, c’est vite oublié.

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Mocassin

Comment oublier ce grattage de fesse et les cibles de Cisco ? ^^
Même la petite pique sur la qualité des dialogues était cool !

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  Vittorini

Absolument d’accord avec Vitto ! Toute la première demi-heure est un superbe build-up qui rend de plus un bel hommage à Linda Park, notamment !
Et c’est vrai que si les 10 dernières minutes prennent autant aux tripes, c’est en grande partie dû à ce décalage réussi. On passe d’une scène détendue entre Linda et Iris a l’arrivée de Zoom sans aucun avertissement.! Et le contraste est réellement saisissant !

manu80
manu80
8 années il y a

Perso j’ai jubilé pendant tout l’episode. Y’a toujours ces especes de reaction nunuches ( Linda est recherchée mais on la laisse ouvrir la porte toute seule et on cause pdt ce temsp la comme si de rien n’etait….) Mais la fin est hallucinante !!!!!!!! j’etais comme un mome !
Ca promet !
Par contre je trouve Wells impressionnant. Meme acteur mais une facette totalement differente de la saison precendes, Kavanagh est vraiment bon.

Konification
Konification
8 années il y a

La déconstruction de Barry était superbement bien fait je trouve. Juste le fait de voir un héros déchu et trainé tel un balai dans les endroits emblematiques de la série faisait froid dans le dos.
Zoom est putain d’imposant!

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
19
0
Rejoignez la discussion!x