Brett Culp présente à travers un trailer son second documentaire, Look To The Sky, qui s’intéresse au super-héros Superman, d’une manière plus symbolique que historique, de la même manière que son premier projet, Legends of the Knight, le faisait avec Batman.

Look to the Sky est un film documentaire à but non lucratif nous racontant les histoires vraies de jeunes enfants qui ont démontré “l’esprit Superman” dans des situations périlleuses à travers des actes héroïques de services à la communauté, comme sauver quelqu’un de la noyade ou donner de la nourriture à des gens en sous-alimentation. Le film explore également le symbole que représente Superman dans notre culture et si le personnage a continué à être pertinent dans notre société contemporaine. Voici comment le réalisateur et producteur de ce documentaire, Brett Culp, le décrit.

Pour beaucoup d’entre nous, le monde semble très sombre. C’est facile de ressentir que les héros nobles comme Superman ont disparu de la Terre. Nous voulons montrer que l’espoir que ce personnage incarne existe encore, et nous croyons que cet esprit héroïque est le plus clairement visible dans le cœur d’héroïques jeunes enfants qui forment le futur. Notre but avec Look To The Sky est d’aider à renouveler notre foi en demain, pour nous-mêmes et nos communautés.

Son premier documentaire, Legends of the Knight, était disponible dans plus de 100 cinémas de villes différentes autour du monde et avait réuni 75,000$ pour la charité. Il est désormais disponible sur les services de streaming. Ce second documentaire gardera cet objectif charitable et sera disponible pour des projections éducatives.

Le documentaire interviewera principalement des témoins d’histoires héroïques, mais également quelques personnes connues, comme Neil Gaiman, l’ancien président de DC Comics Paul Levitz ou Maria Popova, de Brain Pickings.

Comme l’explique Brett Culp dans la vidéo ci-dessous, le film est produit par le Rising Heroes Project, une association à but non lucratif qu’il a fondé avec sa femme, Tricia Culp. L’association se concentre sur la création de films éducatifs pour inspirer le développement personnel, le service à la communauté et l’engagement positif aux spectateurs de tout âge.

L’équipe de production de Look To The Sky cherchent désormais des fonds à travers Indiegogo pour finir le film (plus de 8400$ ont déjà été donné en 4 jours). La campagne de fonds donne aux généreux donateurs l’opportunité de pré-commander des copies du film.

Ce documentaire devrait sortir en automne 2016.

[youtube id=”eeBgp6RHA6A” width=”600″ height=”350″]

 

 

4 Commentaires

    • Je pense que batman V superman apportera une vision réaliste de ce qu’il risquerait de se passer si un personnage pareil existait dans notre monde…
      Pas que du positif, loin de là… Malgré toute les plus bonnes intentions du monde, notre civilisation ne serait pas prête…

  1. Génial !
    J’espère qu’ils feront un documentaire sur Wonder Woman également, ce serait vraiment bien aussi… :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.