SupermanFlash, même Aquaman, ont eu droit à un dossier pour ses vilains. Pourtant, ceux du chevalier d’émeraude sont loin d’être rares ou inintéressants.

Bien sûr, qui dit Green Lantern dit cosmique. En effet seuls quatre vilains présents dans ce classement proviennent de la Terre. Il est difficile de dégager une certaine homogénéité dans cette collection de vilains, le GL-verse étant très vaste, il y en a de tous les types et de toutes les couleurs. Oui, couleurs. Car, depuis le passage de Geoff Johns, plusieurs nouveaux Corps de Lantern furent créés, et on n’a pas pu tous les mettre. Nous serons donc reconnaissants aux membres du Atrocitus Fan Club de nous pardonner d’avoir omis ce dernier.

Si quelques uns de ces personnages sont de la création de Johns, la plupart doivent leur existence à John Broome et Gil Kane, créateurs de Hal Jordan et d’une grande partie de ce classement.

Je tiens aussi à mentionner Solomon Grundy qui, à l’origine, fut un ennemi de Green Lantern, et Mongul, certes important dans la mythologie de Green Lantern, mais absent de ce classement car déjà cité dans le dossier sur les 10 vilains les plus emblématiques de Superman.

1. Introduction

2. De 10 à 6

3. De 5 à 1

12 COMMENTS

  1. Super Récapitulatif surtout pour Black Hand ! J’aime beaucoup ce personnage et il a très bien été expliqué :)

  2. Très bon dossier ! Je ne connais pratiquement pas l’univers de GL, qui semble assez complexe, mais j’ai majoritairement compris l’histoire des personnages, ce qui prouve que tu expliques bien !

  3. C’est un très bon travail d’investigation! Par contre c’est dommage que Nekron n’y apparaisse pas! Je pense qu’il pourrait avoir sa place dans ce classement et puis ça pourrait être sympa d’avoir un récapitulatif sur ce personnage ^^

    • Tu dis ça parce que tu as lu très peu de Green Lantern. Nekron apparaît juste dans Tales of the Green Lantern Corps, Blackest Night et un mini-rôle dans Wrath of the Third Army. Ce n’est pas assez pour le mettre dans un top 10. Il est loin d’être suffisamment récurent.

      • alors pourquoi mettre Lyssa Drak en numéro 10 puisqu’elle aussi n’apparait que dans quelques comics…il me semble quand même que Nekron est l’entité de la mort par conséquent il a beaucoup plus d’impact dans le GL verse… et le fait de cité Nekron ne fait pas de moi un novice de Green Lantern bien au contraire…

        • Il y a énormément de vilains qui ont failli détruire la Terre ou l’univers. Ce qui importe dans ce classement n’est pas l’importance que ce vilain a eu au cours d’un event, mais un sentiment d’omniprésence qu’il doit procurer au GL-verse en général. À part dans Blackest Night et Tales of the GLC (et un peu The first lantern), personne ne fait jamais mention de Nekron, ou alors que très rarement. Tandis que Drak, elle réapparaîtra souvent après Sinestro Corps War, même si ce ne sont que bien souvent de petites apparitions, c’est assez pour affirmer sa présence. Encore maintenant, Lyssa Drak est vivante, et peut réapparaître à tous moments. Tandis que plus personne ne se préoccupe de Nekron.

        • Oblivion et Relic sont aussi les élements centraux de gros event, respectivement Circle of fire et Light Out. Mais je ne les mentionne pas, car, comme Nekron, ils n’ont pas assez d’importance en dehors de leur event respectif.

  4. Je ne lis ce dossier que maintenant, mais super boulot !
    Seulement, dommage qu’il n’y ait pas Atrocitus, un ennemi récurent et omniprésent depuis 15 ans

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.