L’éditeur DC Comics a dévoilé ses sollicitations pour le mois d’octobre à venir, et nous n’avons toujours pas fini d’en faire le tour. On s’attaque ici à la 3ème partie consacrée au DC Universe, avec beaucoup des nouvelles séries lancées sous l’initiative DC You. On remarquera en premier lieu que la maxi-série Prez est un peu bouleversée dans son format de publication. En effet, le titre sera divisé en deux mini-séries de six numéros, qui trouveront certainement une explication narrative dans ce découpage. C’est pourquoi ici on peut voir que le cinquième numéro est « 5 sur 6 » mais pas d’inquiétude ! La suite arrivera en temps voulu. Enfin, on remarque également un nouveau numéro spécial pour le titre Wonder Woman ’77 qui nous conte les aventures de Lynda Carter dans le costume ! Pour les nostalgiques ! Et pour le reste, rien de plus simple que de suivre le guide !

JUSTICE LEAGUE 3001 #5

Écrit par KEITH GIFFEN et J.M. DeMATTEIS
Dessins et Couverture par HOWARD PORTER
Sortie prévue le 28 octobre • 32 pg, FC, 2.99$

Il y a un nouveau Batman en ville, et le vrai Batman décide de partir à la chasse à l’imposteur. De plus, une nouvelle menace approche leur galaxie. La Justice League est elle préparée à tout ?

LOBO #11

Écrit par CULLEN BUNN et FRANK BARBERI
Dessins par ROBSON ROCHA
Couverture par LEONARDO MANCO
Sortie prévue le 7 octobre • 32 pg, FC,  2.99$

En mission pour Sinestro, Lobo chasse le dernier des Red Lanterns. Mais son engagement réveillera-t-il la rage qui alimente ce Corps meutrrier ?

MARTIAN MANHUNTER #5

Écrit par ROB WILLIAMS
Dessins par EDDY BARROWS et EBER FERREIRA
Couverture par DAN PANOSIAN
Sortie prévue le 21 octobre • 32 pg, FC, 2.99$

L’invasion Epiphany prend du galon quand la lune martienne Phobos rentre dans l’orbite de la Terre, et Mr. Biscuits prend son envol. Qui est le vieil homme avec sa couverture en guise de cape sur le dos, et quel est son lien avec J’onn ?

MIDNIGHTER #5

Écrit par STEVE ORLANDO
Dessins par STEPHEN MOONEY
Couverture par ACO
Sortie prévue le 7 octobre • 32 pg, FC, 2.99$

Grayson et Midnighter ont finalement acculé l’homme vendant la technologie volée du Jardin des Dieux ! Malheureusement pour eux, il a gardé tous les meilleurs jouets pour lui ! L’un d’eux ne quittera pas la Russie vivant…

NEW SUICIDE SQUAD #13

Écrit par SEAN RYAN
Dessins par  PHILIPPE BRIONNES
Couverture par JUAN FERRERYA
Variante Monsters par CARY NORD
Sortie prévue le 14 octobre • 32 pg, FC, 2.99$

Une nouvelle histoire commence ! La Task Force X tente de ramasser les morceaux après leur dernière mission contre la League, et des questions sont soulevées vis a vis de l’énigmatique Vic Savage.

WONDER WOMAN ’77 SPECIAL #2

Écrit par MARC ANDREYKO
Dessins par CAT STAGGS, RICHARD ORTIZ, DREW JOHNSON et JASON BADOWER
Couverture par NICOLA SCOTT
Rétrosolicit – Sortie prévue le 30 septembre • 80 pg, FC, 7.99$

Soyez prêt pour trois nouvelles histoires basées sur la série télévisée classique avec Lynda Carter ! Une scientifique jalouse de Wonder Woman se fait ensorceler par un ancien artefact et Cheetah est née ! Une femme avec des pouvoirs de feu et de glace cherche a se venger d’un politicen véreux. Et, Halloween qui voit la princesse affronter un adversaire mort-vivant.

THE OMEGA MEN #5

Écrit par TOM KING
Dessins par BARNABY BAGENDA
Couverture par TREVOR HUTCHISON
Sortie prévue le 7 octobre • 32 pg, FC, 2.99$

Dans ce qui pourrait être leur acte le plus atroces, les Omega Men assiègent la sainte planète de Changralyn et prennent en otage son dirigeant, le sage et bienveillant Pontifix, pape de l’espace.  N’y a t il rien de sacré dans le système Vega pour ces hors la loi meurtriers ?

PREZ #5

Écrit par MARK RUSSELL
Dessins et Couverture par BEN CALDWELL
Sortie prévue le 21 octobre • 32 pg, FC, 5 sur 6, 2.99$

Le président Ross s’extrait d’une guerre civile en utilisant les ustensiles de sa cuisine. Pendant ce temps, un tueur robot intelligent va à l’église, et un couple de hippies ouvre la cage de Boss Smiley.

RED HOOD / ARSENAL #5

Écrit par SCOTT LOBDELL
Dessins par DENIS MEDRI
Couverture par HOWARD PORTER
Sortie prévue le 14 octobre • 32 pg, FC, 2.99$

Le combat avec Batman continue tandis que Roy et Jason font face au nouveau héros de Gotham City, et avec la vilaine Underbelly dans ses rues. Une révélation choquante mène Jason a un rendez vous secret avec un vieil ami.

ALL STAR SECTION 8 #5

Écrit par GARTH ENNIS
Dessins par JOHN McCREA
Couverture par AMANDA CONNER
Sortie prévue le 14 octobre • 32 pg, FC, 5 sur 6, 2.99$

Sixpack découvre l’horrible vérité derrière son retour inopiné à Gotham City, quand un guide mystérieux l’emmène au delà des frontières de la vie et dans les royaumes mystiques. Dogwelder découvre un indice sur ses propres origines, et le reste de la Section commence à s’effriter. Mais quand les choses semblent au plus mal, il reste encore un héros pour les sauver.

WONDER WOMAN #45

Écrit par MEREDITH FINCH
Dessins par DAVID FINCH et JONATHAN GLAPION
Couverture par DAVID FINCH
Variante Monsters par CLAIRE WENDLING
Sortie prévue le 21 octobre • 32 pg, FC, 3.99$

Avec les Fates morts et Donna Troy toujours en fuite, Wonder Woman doit se confronter à ses pêchés passés et une nouvelle, grandissante menace se rapproche de la Reine des Amazones !

 

SECRET SIX #7

Écrit par GAIL SIMONE
Dessins et couverture par DALE EAGLESHAM
Sortie prévue le 21 octobre • 32 pg, FC, 2.99$

Nouvel arc et tournant majeur dans la vie de Black Alice. Le monde est vidé de ses énergies ancestrales, les grands mages du DCU se rassemblent pour découvrir qui ou quoi en est la cause. La réponse mène au membre le plus puissant des Secret Six, et va mener l’équipe en terrain inconnu : le royaume de la magie.

 

SENSATION COMICS FEATURING WONDER WOMAN #15

Écrit par ADAM BEECHEN et CARLA SPEED McNEIL
Dessins par JOSE LUIS GARCIA-LOPEZ, KEVIN NOWLAN, SCOTT HANNA et CARLA SPEED McNEIL
Couverture par JENNY FRISON
Sortie prévue le 7 octobre • 40 pg, FC, 3.99$

Dans « Our Little Dance », Wonder Woman est entraînée au tribunal lorsque les membres de la famille du Domaine Debbi stipulent que Cheetah a besoin de réhabilitation plutôt que d’une incarcération. Et dans « Both Ends of the Leash », Diana apprend à un jeune voyou combien c’est dur d’avoir un animal.

 

STARFIRE #5

Écrit par AMANDA CONNER et JIMMY PALMIOTTI
Dessins par EMANUELA LUPACCHINO et RAY McCARTHY
Couverture par AMANDA CONNER
Variante Monsters par GUILLEM MARCH
Sortie prévue le 14 octobre • 32 pg, FC, 2.99$

Starfire et le héros connu sous le nom d’Atlee doivent découvrir le mystère derrière les créatures de la Terre. Nos héros peuvent vaincre n’importe quel monstre sans problème, mais pourront ils survivre au… Chômage ?

 

TEEN TITANS #13

Écrit par WILL PFEIFER
Dessins et couverture par RICKEN
Variante Monsters par AARON LOPRESTI
Sortie prévue le 28 octobre • 32 pg, FC, 2.99$

Après que le monde se soit tourné contre les Titans et Superboy, ceux ci doivent décider d’une route à suivre, ou bien se séparer.