La SDCC, ses panels, ses héros, mais il ne faut pas oublier non plus ses vilains ! Voici donc le récap du panel New DC Universe : The Bad Guys : Are You Ready ? dans lequel nous parlerons exclusivement des vilains (merci Captain Obvious). Au programme, on retrouve Harley Quinn, Deathstroke, Injustice, la New Suicide Squad et bien d’autres. Pour ce panel, les intervenants n’étaient autres que Amanda Conner, Jimmy Palmiotti (tous deux sur Harley Quinn), Sean Ryan (New Suicide Squad), Cullen Bunn (Sinestro et Lobo) et Brian Buccellato (Injustice Year Four).
New Suicide Squad
Le premier à s’exprimer est Sean Ryan à propos de sa série New Suicide Squad, en expliquant que le prochain arc fera rencontrer l’équipe à une branche de la Ligue des Assassins. Puis il dérive sur l’implication du Reverse Flash dans l’équipe, en racontant que dans cette partie de l’histoire il se rendra compte qu’il n’est peut-être pas comme le reste de l’équipe et qu’il souhaite être une bonne personne. Ce que l’on entrevoit déjà actuellement.
Injustice Year Four
Ensuite, Brian Buccellato prend la parole pour Injustice Year Four #5 teasant un gros affrontement entre Superman et Wonder Woman après que Wonder Woman soit piégée par Batman dans ce combat contre Superman. Et elle lui bottera les fesses selon l’auteur. Il parle ensuite de l’influence du jeu vidéo éponyme Injustice : Gods Among Us sur le comics, il avoue que celui-ci l’aide dans les séquences de combat et les gros coups qui n’ont pas encore été faits dans le comics pour l’instant.
Lobo
Puis, Cullen Bunn parle de Lobo #8 (déjà publié), pour lequel il exprime l’envie qu’il avait d’écrire une histoire où Lobo arrachait la tête d’un ennemi pour battre un autre ennemi à mort avec. Et pour teaser un peu le numéro pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, il raconte “Un Martien, un Thanagarien, et un Deamonite entrent dans un bar…”. Par la suite les aventures de Lobo seront plutôt tournées vers l’univers cosmique (et on l’a vu à travers les solliciations où il se retrouvera face à Sinestro).
Harley Quinn
Vient ensuite le tour du duo chouchou du moment Amanda Conner et Jimmy Palmiotti qui parlent de la mini-série Harley Quinn and Power Girl. Ils avouent qu’ils ne pensait pas du tout qu’une telle histoire pourrait fonctionner jusqu’à ce qu’il commence à l’écrire et qu’ils se rendent compte que cela fonctionne complètement. Ils rappellent que l’histoire de la mini-série se déroule durant les deux semaines d’absence d’Harley Quinn dans sa série principale. Palmiotti plaisant sur la quête de l’être le plus sexy vivant : Vartox of Valeren (notre Cuir et Moustache comme j’aime bien l’appeler). Quand on demande au couple qui est Harley Quinn et Power Girl parmi eux, Conner répond en regardant Palmiotti “Je pense que tu es Power Girl”. Ensuite Conner explique le processus de création d’une couverture et qu’il lui faut à peu près une journée et demi pour la créer.
Questions / Réponses des fans
Un fan a demandé quelques informations sur le gang of Harleys présenté dans les derniers numéros du titre, et Conner a répondu qu’elle voulait les garder encore sous le coude mais que cela dépendrait d’à quel point cela pourrait rendre Chad Hardin, leur artiste, fou. Puis Conner a révélé plus tard que la Power Girl n’était pas une clone de Supergirl, mais qu’elle venait de Earth-2.
Buccellato a été interrogé sur les différentes versions de Batman, mais il avoue que Batman n’est pas tellement différents selon les univers, c’est Superman qui est réellement différent.
Lorsqu’interrogé sur qui est leur personnage favori, Jimmy Palmiotti répond “Dan Didio”, Buccellato répond Barry Allen, Bunn répond Sinestro qui est un être suffisant doublé d’un pauvre type arrogant, Sean Ryan répond Boomerang de sa Suicide Squad.
Cullen Bunn quant à lui a avoué qu’il ne revisiterait pas les origines de Sinestro.
Excellente direction pour Daniel, vraiment hâte de voir ce que ça va donner et comment il sera (peut-être) réintégré au sein de la Flash-Family. Il pourrait tout à fait devenir une nouvelle interprétation de Walter ou du Black Flash :)
Palmiotti en PG, je demande à voir :D Et ce cher Vartox :’)