Parce que San Diego cette année c’est le repaire de DC Comics, il fallait s’attendre à beaucoup d’annonce, et en voici une faite par Bruce Timm lui même. Cette annonce concerne l’un de ses sujets de prédilections : les fils animés.
Sans plus d’informations, DC a annoncé ni plus ni mois que trois nouveaux films animés à venir dont l’excellent Batman : The Killing Joke adapté de l’oeuvre controversée d’Alan Moore qui prendra vie pour 2016 suivant une annonce de Bruce Timm himself (et ça pourrait bien être lui aux manettes). Notons qu’un jour Mark Hamill avait dit qu’il reprendrait son doublage avec plaisir pour une éventuelle adaptation de The Killing Joke, avons-nous déjà ici notre Joker ?
Batman: The Killing Joke is coming to animated film 2016 — Just announced by Bruce Timm at our JL: Gods & Monsters panel! #DCSDCC
— DC (@DCComics) July 11, 2015
Ensuite nous aurons aux animés Batman : Bad Blood avec Batwoman (trop rarement vue) ainsi que Justice League vs Titans. Malheureusement, il faudra encore patienter pour plus d’informations, mais ceci est déjà en bonne voie côté animation. Qu’en pensez-vous ?
Other animated films announced for 2016 – Batman: Bad Blood featuring Batwoman, and Justice League vs Titans! #DCSDCC
— DC (@DCComics) July 11, 2015
Une excellente nouvelle pour Killing Joke que l’on attend depuis déjà bien longtemps ! J’espère maintenant avoir le retour d’Hamill en Joker et Conroy en Batman, ça serait quelque chose de vraiment génial de les voir revenir ensemble ! Sinon concernant les deux autres longs-métrages, il est peu tôt pour juger vu qu’il semble s’agir de films originaux mais c’est en tout cas une excellente nouvelle de voir débarquer Batwoman et les Titans !
Super content pour Killing Joke, depuis le temps, un rêve! Manquerais plus que Red Son, ou Kingdom Come (en 2 parties) ou un Blackest Night (aussi en 2 parties) et on a la totale! En revanche déçu qu’il y ai encore trop de Batman. Sérieux ça en devient presque désespérant, il y a tant à faire à coté, rien que lorsqu’on voit des titres récents comme la Wonder Woman de Azzarrello et Chiang, il y a de quoi réaliser un must en anime (avec un style animé unique, plus carré, des couleurs plus plates) et un bon scénar. Je crois qu’on devrait mettre interpole sur le dos de Batman pour le faire enfermer 2/3 ans, histoire qu’il passe moins à la TV.
Super content pour Killing joke tout le monde le voulait le voilà, après je me demande qu’elle style graphique sera choisi parsque à part assaut sur arkham le reste c’était bof bof
Pour batwoman je vois pas pourquoi il mettent batman dedans au lieu du personnage qu’on a jamais vu….
Et grosse surprise de voir les titan c’est un rêve devenu réalité .En espérant que son succès nous donne la suite de young justice .
Excellente nouvelle ! Bruce Timm aux manettes et Hamill en Joker ça serait le rêve !
J’attends d’avoir plus dinfos sur Killing et surtout que cela ne sera pas une version PG.
Pour les autres, j’attends les infos aussi pour me réjouir.
En sait on un peu plus sur Batman : Bad Blood ?
Je pense notamment à l’identité de Batwoman…
J’imagine que cette Batwoman sera Kate Kane vu que cette version du personnage faisait déjà un caméo dans Batman vs Robin.
Aaaah du bon ça :)
Surtout si Mark Hamill reprend le role
(Même si troy baker fait très bien le taf : https://youtu.be/pAn49oUtHJE?t=131 )
comme toujours Dc est le meilleur en niveau d’animation
The Killing Joke : un monument qu’il ne faudra pas traiter en mode New 52. En espérant qu’il soit aussi fidèle que les 2 animes TDKR l’ont été par rapport au chef d’œuvre de Miller.
Par contre Bad Blood, si c’est avec NoBody, au niveau trame scénaristique du comics servant de base, ça ressemble pas mal à ce qu’ils ont fait avec Batman vs Robin (sauf qu’ils ont remplacé le fils Ducart par l’Ergo).
Ils vont sûrement se baser sur une autre base scénaristique.
Depuis quand The Killing Joke est une œuvre controversée?
Elle l’as toujours été, d’abord pour un Batman très dérangé, un Joker très sadique, des scènes très sexuelles (l’humiliation de Gordon), et le Must, la violence+sexe de la fameuse scène de Barbara Gordon quand le Joker vient chez elle.
J’entends bien, mais ça n’en fait pas une œuvre controversée pour autant. Au sein de la sphère des amateurs de comics, je n’ai jamais entendu une seule critique fondamentale au sujet de The Killing Joke. Il me semble que tout le monde est d’accord pour dire que c’est une excellente BD, voire une œuvre culte.
La décision d’écrire une telle scène pour Barbara à été très controversée, notamment la réaction de Lein Wein qui aurait répondu à Moore quand ce dernier lui demanda si le script poser problème « Yeah, okay, cripple the bitch. »
Quand même si tu considères que dans cette histoire :
– tu as la scène de Barbara (sadisme)
– la torture psychologique de Gordon (sadisme + nudité + humiliation)
– une origine au Joker (on fait tomber un tabou)
– Batman serait aussi fou que le joker (conclusion épique du comic, libre à interprétation)
Ca en fait des raisons pour que l’œuvre soit culte certes, mais également très controversée.
Visiblement vous ne connaissez pas la signification du mot « controversé ».
La fin est libre à interprétation : fin controversée.
Toutes les œuvres avec une fin laissant libre court à l’interprétation seraient donc des œuvres controversées? Bah non, c’est pas ça une œuvre controversée. Qu’il puisse exister une controverse sur la fin n’en fait pas une œuvre controversée.
Pour te renvoyer à ta réponde de 14h48 (au 12/07), controversé ne veut pas forcément dire que c’est la qualité de l’oeuvre qui est remise en cause (personne ne dit que Killing Joke est mauvais), mais controversé veut dire que les échanges ou débats sont motivées par des opinions ou des interprétations divergentes. Et concernant Killing Joke c’est le cas, car déjà certains lecteurs sont pas d’accord sur la morale de l’oeuvre ou ce qu’elle fait représenter du Joker ou de Batman, mais bien plus encore il y a bien divergences d’opinions sur l’interprétation des sévices physiques et psychologiques que fait subir le Joker dans l’histoire aux personnages, en particulier Gordon, mais plus que tout Barbara Gordon et la fameuse scène de l’appartement. Personne ne peut nier que cette est à la fois choquante et surtout qu’elle est sujet a différentes interprétations (quasi libres à chaque lecteur de l’oeuvre). Donc oui Killing Joke est bien une oeuvre controversée (par pour sa qualité indéniable) mais pour son contenu et les questions que l’oeuvre soulève.