SDCC 2015 – Récap Panel Justice For All : Are You Ready ?

De jour comme de nuit les panels DC Comics continuent à la SDCC 2015. Cette fois, c’est le modérateur Josh Yehl qui nous présente les auteurs à la table. On retrouve Meredith et David Finch pour nous parler de Wonder Woman, Robert Venditti et Van Jensen pour Flash, l’auteur de la future série, Cyborg, David Walker ainsi que Daniel H. Wilson et Paul Levitz qui sont là, respectivement pour Earth 2 : Society et Dr. Fate.

On commence par un rapide tour de table, alors que tous les auteurs disent quelques mots d’introduction sur leurs séries. Wilson débute et nous rappelle qu’il a tout un monde à construire autour des rescapés de la série hebdomadaire Earth 2 : World’s End. Earth 2 : Society mettra l’accent sur un personnage différent à chaque numéro au début, comme c’était le cas au sujet de Dick Grayson dans le premier épisode.

C’est au tour de Meredith Finch qui revient sur son travail sur Wonder Woman. Son but est de trouver un équilibre entre tous les rôles occupés par Diana au sein du DC Universe. Le prochain arc explorera plus profondément le lien entre Donna Troy et Wonder Woman alors que cette dernière tentera de remettre Donna sur le droit chemin. De son côté, David Finch avoue qu’il a eu besoin d’un temps d’adaptation pour bien cerner le personnage dans ses illustrations.

David Walker prend maintenant la parole pour révéler des éléments sur Cyborg. C’est la première ongoing centrée sur ce personnage, ainsi l’auteur reconnait s’amuser à créer un univers autour de lui. Le comics tournera autour de la question de l’humanité de Vic Stone alors qu’il est dans un corps de machine. Il nous apprend aussi que les Metal Men apparaitront dans le futur dans la série.

Le passage en revue des séries continue alors que Venditti et Van Jensen s’expriment sur Flash. Le prochain arc se concentra sur Barry et la recherche de vérité autour du meurtre de sa mère. A cet effet, Flash #42 sera un épisode centré sur le père de Flash qui s’échappera de prison. Toujours dans un futur proche, le prochain annual de la série nous en dira plus sur les origines du Reverse Flash et fera le lien avec l’arc actuel. Il y aura également une révélation sur les pouvoirs de Flash.

Retour maintenant sur Wonder Woman. Meredith Finch révèle qu’elle ne prévoit pas de faire de Donna Troy une vraie héroïne. Dans un premier temps, elle veut que le personnage lutte pour trouver sa place dans le monde afin de découvrir si elle pourra être, un jour, une bonne personne malgré les choses terribles qu’elle a réalisé. Elle aura donc plus un rôle d’anti-héros. On passe ensuite au sujet du nouveau look de Diana. Pour l’auteur, l’idée était de créer des designs pour plusieurs looks pour Wonder Woman afin de mieux refléter la femme qu’elle est. Son mari poursuit en révélant avoir bénéficié d’une grande liberté dans sa recherche du design parfait. Ce nouveau costume est pensé pour honorer les femmes qui lisent des comics selon lui.

La parole revient maintenant à David Walker. Il s’agit de son premier travail chez DC Comics et il s’est vraiment attaché à respecter l’histoire de Cyborg. Cependant, toutes les choses qui paraissaient incroyables dans les années 80 lors de sa création, sont maintenant des banalités. L’auteur veut alors replonger Cyborg dans la S-F en pensant ses pouvoirs comme des choses vraiment en avance sur l’époque. Il ne veut pas que le personnage soit juste un iPhone légèrement amélioré. Il sera aussi constamment bousculé entre son humanité et son côté machine sous la plume de Walker et ce qui intéresse l’auteur, c’est de trouver son côté humain en le confrontant à des vilains.

Très discret jusque-là, Paul Levitz parle ensuite de Dr. Fate. L’idée est d’explorer la nature profonde de Fate dans son comics, en liant mythologie égyptienne, histoire et magie. De plus, l’auteur veut raconter le plus sincèrement possible l’expérience vécue par les immigrants aux Etats-Unis grâce à son personnage principal. Il précise d’ailleurs que ce genre de récit n’aurait pas été possible il y a encore quelques années dans un comics mainstream.

Robert Venditti et Van Jensen retrouvent le micro pour revenir plus en détails sur Flash. Van Jensen s’attarde quelques secondes sur le lien entre le comics et la série TV. Il admet garder un oeil sur le déroulement du show de la CW et précise que les scénaristes de la série gardent aussi un oeil sur le livre. L’idée n’est pas de forcer les choses d’un côté comme de l’autre mais que chacun puisse se nourrir du travail des autres. Il continue ensuite en affirmant faire très attention au ton employé dans le comics car il souhaite qu’il y ait toujours une certaine fraîcheur qui s’en dégage. Van Jensen conserve la parole et revient sur le Flash Annual #4 qu’il écrira en solo. Ce numéro nous montrera que Thawne est dans les parages depuis un bon moment et qu’il a préparé sa rencontre avec Barry Allen dans les moindres détails. Cet épisode sera un moyen de découvrir la façon de penser du Reverse Flash alors qu’il a assemblé un groupe d’ennemis avec des pouvoirs bien spécifiques pour vaincre le Flash


Comme tout bon panel qui se respecte, on passe maintenant au Questions/Réponses.

Première question au sujet de Wonder Woman et de ses ennemis. Meredith Finch révèle que Silver Swan apparaitra prochainement dans la série et que d’un point de vu général, plusieurs vilains réinventés feront, également, leurs retours.

Une seconde question est posée, ensuite, au sujet du Dr. Fate et d’un éventuel crossover avec d’autres personnages du DC Universe. Levitz ne rejette pas totalement l’idée mais signale tout de même qu’il souhaite se concentrer sur ce personnage uniquement pour le moment. 


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a

Un panel assez mollasson en définitive. Pas mal de banalité dans le discours des auteurs qui ne rassurent pas vraiment quant au futur de leurs titres respectifs. Ils auraient peut-être pu y inclure des infos sur des choses comme Green Arrow, Starfire et Martian Manhunter histoire de se montrer un poil plus dynamique.
Même si ça a été très bref, il n’y a rien que Paul Levitz qui a su me conforter dans l’orientation que prend son Dr Fate qui m’intéresse particulièrement.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x