Crisis on Infinite Futures, un projet de 2002 pour tuer Dick Grayson

Preview Nightwing tome 5

Si le personnage de Dick Grayson est passé près de la mort au cours de l’événement Forever Evil, cette dernière prestation n’aura été pas été la première fois que DC tente d’éliminer l’ex sidekick de Batman. En janvier dernier, on apprenait déjà que Dick était parmi les morts au programme de l’événement Infinite Crisis de 2005, et, selon un script encore antérieur, aurait du mourir au cours de Crisis on Infinite Futures, en 2004. Cet event finalement annulé retrace comment les futurs possibles du DCU sont progressivement détruits, aboutissant à une fusion de timelines entre des univers tels que Kingdom Come, Dark Knight, Kamandi, etc.

La série devait à l’époque constituer le premier event majeur sous l’ère Dan DiDio, directeur exécutif de DC Comics depuis 2004. Dick Grayson serait devenu, après un voyage en eaux troubles, la némésis de Batman, et ce futur inédit en aurait profité pour détruire le mariage de Loïs et Clark (sachant que dans le futur de ce passé – oui, le présent, c’est bien, t’as suivi – cet événement là s’est concrétisé), en plus de voir Gog, vilain de Kingdom Come, se profiler comme la menace principale, revenu récemment dans le DCU via la série Superman / Wonder Woman.

Bref, toutes les idées n’ont pas été jetées, et on peut interpréter cet événement de l’époque comme l’anticipation de ce que seront un jour les mois thématiques Five Years Later ou Convergence dans une moindre mesure (étant donné que l’idée était de donner suite à Crisis), on  remarque néanmoins que, contrairement à l’acharnement du board éditorial, Dick Grayson court toujours, du moins pour le moment.


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BOUH!
BOUH!
8 années il y a

C est naze comme nom pour une crisis…

Aquaman
Invité
8 années il y a
Répondre à  BOUH!

Pas pire que Days of future past :grin:

kento
kento
8 années il y a

N’empêche , 10 ans de l’autre Didio à la tête de DC et hormis Vertigo qui a coulé lentement mais surement je me demande de quoi on peut créditer le sieur Dan.

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  kento

C’est parce que le New 52 a agacé pas mal de monde mais, sous son « règne », on a quand même de très bonnes choses je trouve : Johns sur GL et Superman, 52, Final Crisis, Morrison sur Batman, les Teen Titans, et j’en oublie probablement d’autres. Même son Convergence, dans sa finalité, c’est plutôt beau non ? Après, qu’il fasse des choix de merde, c’est indéniable (FMA et tout ce qui en a découlé par exemple, Infinite Crisis).

A titre perso, je pense que j’aurai du mal à oublier que, si certaines promesses avaient été tenues, Mark Waid serait à la tête de DC Comics. Notre DCU aurait un tout autre visage à l’heure actuelle.

Toran93
Toran93
8 années il y a
Répondre à  Vittorini

Que du vrai ds ce discours

Vakarian
Vakarian
8 années il y a

Ils en ont de l’imagination Dan DiDio et sa bande (la bande DiDio, oui oui oui je sais je sais je sais)

James Edge Grayson
8 années il y a

A croire que Didio a essayé de tuer Dick plusieurs fois et que quelqu’un (dont le nom est toujours tu) ne cesse de l’en empêcher.

Mais par contre, j’ai toujours pensé que Dick Grayson devait finir en Némésis de Batman, mais pas dans ce sens, plutôt comme le seul capable de l’arrêter lorsqu’il va trop loin. Peut-être même que c’est ce que contient la boite que Bruce a donné à Clark pour stopper Batman : un papier avec écrit dessus : Dick Grayson.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
7
0
Rejoignez la discussion!x