Henry Cavill parle de Batman V Superman

En attendant la seconde bande-annonce de Batman V Superman (voire de Suicide Squad) à la Comic Con de San Diego, Henry Cavill est revenu brièvement, au fil d’un événement londonien, sur la question du rapport Batman / Superman dans le film, et celle que tout le monde se pose : pourquoi Superman ne se contenterait pas de tuer Batman d’un claquement de doigts ? La différence de puissance entre les deux personnages étant ce qu’elle est – et l’affrontement du trailer ayant déjà offert son lot de memes associés – l’issue du combat semble annoncée. L’ami Cavill n’est cependant pas dupe, et rappelle au public en quelques phrases la notion de caractérisation.

Superman n’est pas du genre à se lancer dans une bagarre avec qui que ce soit. Imaginez, vous voudriez engager un combat avec quelqu’un qui vous frappe, alors que vous ne sentiriez même pas l’impact du coup ? Superman ne le remarquerait même pas, il ne démarre pas au quart de tour. Si Superman est Superman, ce qu’il est, il ne pourrait pas « tuer Batman ». C’est la seule réponse qui tienne.

Une réponse en bonne et due forme, qui fera plaisir aux fans déçus du Superman inexpérimenté du premier film et de sa décision finale (dédicace à Mark Waid). Reste à voir si le combat Batman / Superman est à ce point déséquilibré que le kryptonien aura à retenir ses coups, ou bien si le Chevalier Noir a grimpé à grande vitesse l’échelle des puissances. Réponse à la sortie du film l’année prochaine.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
8 années il y a

Mais il l’a déjà dit il y a genre 2 ou 3 semaines ça. Ou alors il répond toujours de la même manière aux questions, c’est possible aussi.

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

Ce qu’il y a de vraiment surprenants, c’est qu’il y a des individus dans cet univers qui se demandent pourquoi Superman ne tue pas simplement Batman. C’est comme demander pourquoi on a pas un album de Cindy Sander.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
8 années il y a
Répondre à  Vittorini

Faut croire que pour les gens qui ne connaissent pas l’univers, ça ne coule pas de sources. Mais pour nous c’est évident oui.

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

Je pensais aussi à tout le pognon derrière plus qu’au respect du matériau d’origine : Tuer Batman, la poule aux oeufs d’or ? ^^

HaroldJordan
HaroldJordan
8 années il y a

se n’est que une suppositions mas si batman porte de la cryptonite sur son armure cela rendrait les chose plus difficile a superman et donnerait un énorme avantage a batman enfin bon ça ne reste que au stade de la supposition….

Capugino
8 années il y a
Répondre à  HaroldJordan

Dans The Dark Knight Returns, dont le film s’inspire pour certaines choses : Batman fait inhaler de la Kryptonite à Superman pour l’affaiblir et rendre le compte plus équilibré. Batman peut battre toute la Justice League sans aucun doute ! Et il l’a fait d’ailleurs.

Ryez
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Je pense pas qu’on puisse dire que Batman peut battre la Justice League, puisqu’à a chaque fois que ce type de sujet a été traité, il s’agissait d’attaques préventives préparées très longuement à l’avance (en utilisant les points faibles de chacun des autres membres de la JL). Ont peut donc pas vraiment parler d’attaque frontale ni d’attaque équitable. Parce que si Green Lantern ou Superman attaquent aussi Batman « dans le dos » quand il s’y attends pas, je paie pas cher de sa peau. Après oui comme souvent Batman est sensé avoir toujours un coup d’avance, mais concrètement Batman n’est pas capable de vaincre la Justice League (il aurait déjà aucune chance contre Wonder Woman ou Superman en un contre un, alors toute la JL c’est improbable). Cette idée d’un Batman pouvant vaincre la JL (utilisé a plusieurs reprises), est surtout pour accentuer le côté paranoïaque et extra vigilante de Batman qui serait capable de s’attaquer aux membres de la JL, si jamais ils tournaient mal et mettre aussi en avant ses aptitudes de grand tacticien.

maided
maided
8 années il y a

Le spectateur lambda ne comprend pas la psychologie des personnages car il ne lit pas ou très peu les comics.
Le fait que Superman tue Zod ne l’a pas choqué alors que les fans de l’homme d’acier ont crié au scandale (j’en fais partie). Et ça en a choqué plus d’un car dans les comics ce n’est pas parce qu’il a tué quelqu’un qu’il refuse plus tard de tuer mais cela vient de son éducation (des Kent et plus indirectement de Jor-El) et de son histoire personnelle. Quand tout son peuple est anéantis ça met les choses en perspective et force à respecter la vie plus que tout (enfin sauf si on est un bad guy ^^)…le cas Injustice est à part.
D’ailleurs les mêmes vont sortir des théories comme quoi Batman peut tuer facilement Superman en l’affaiblissant d’abord avec la Kryptonite….sauf que non Batman non plus ne tue pas, même son pire ennemi qui fait des ravages…ça serait tellement plus simple et définitif.

Raeve
Raeve
8 années il y a
Répondre à  maided

Il faut mettre les choses dans leur contexte. Superman a tué Zod, mais il l’a fait en dernier recours et a du pas mal en souffrir. Bien qu’il ne tue pas, entre plusieurs personnes innocentes et un psychopathe, le choix est vite fait.

maided
maided
8 années il y a
Répondre à  Raeve

Dans les comics il ne tue jamais, même dans une situation comme celle-ci.
De plus comme déjà évoqué à l’époque de MoS Superman ne met jamais en danger la vie des innocent et déplace le conflit dans une zone plus ‘sure’ (un peu comme dans DBZ d’ailleurs ^^).
En admettant qu’il ne déplace pas la baston, rien ne l’empêchait de décoller pour éviter le danger aux innocents.
Bref, de toute façon il y a des pour et des contres (dont je suis tu l’as deviné) et c’est sans fin ^^

Raeve
Raeve
8 années il y a
Répondre à  maided

Oui je comprends ton point de vue t’inquiète. Moi je l’accepte davantage(un peu comme pour Ra’s dans Begins) car ils sont novices et que la situation fait « sens » dans le film.

maided
maided
8 années il y a
Répondre à  Raeve

Je suis peut être trop conservateur ^^
Déjà l’absence du slip me gave mais bon…c’est N52..on va dire…
Je n’ai pas aimé la palette de couleurs non plus (on est dans Superman, pas Batman ou Sucker Punch).
La liste est trop longue…bref en fait j’ai pas aimé MoS…

Raeve
Raeve
8 années il y a

On a tous notre niveau de tolérance vis-à-vis du respect d’un personnage/univers. Le mien est assez élevé, tant que les changements servent le film je ne suis pas du genre à râler. ^^

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
8 années il y a

Et bien @malded, heureusement que tu n’est pas scenariste, toi. Tu croyais quoi ? Qu’il allais mettre Zod dans jolie cellule tout en sachent qu’il s’en re-echappera en deux seconde ? (regarder dans le ciel ! C’est un oiseau ? un avion ? Non, c’est Passisupermanquesa !) et combiens de fois faut-il le répetter: c’est un film, pas un comics !!! Le scenario doit bouger et pas rester avec un Superman qui ne fait que envoyez c’est ennemis en prison (sauve si tu veut que je spectateur ai l’impression d’avoir perdu une heure pour rien). Si tu n’est pas capable de comprendre sa, inutile de regarder les films; continue à lire les comics. Sinon, le slip…heu serieux ?? La, sa me fait peur…

maided
maided
8 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

Houla du calme bijou t’énerve pas comme ça c’est pas bon pour le rythme cardiaque et ça file des ulcères.
Comme le dit Raeve on a tous notre niveau de tolérance quand à une adaptation (comics ou livres d’ailleurs) et personnellement pour Superman (ou même Batman) j’en n’en ai que peu.
Pour en revenir à MoS, tuer les bad guy au lieu des les mettre en taule ne joue en rien sur la dynamique d’un film et change la perception de la moralité d’un personnage (quelque soit le film).
Superman 1 et 2 (version Donner de surtout) il ne tue pas Zod que je sache hein et pourtant pour moi c’est la meilleur adaptation de l’homme d’acier car il respecte le personnage (bon dans le contexte de son époque bien entendu). Lumineux, plein d’espoir avec un code moral etc…
Il ont des défauts mais ils respectent la caractérisation.
Après c’est comme tout, tout le monde ne peut pas aimer ou détester.
Pour moi MoS est un bon film de superhéro qui tabasse mais un mauvais Superman, encore une fois ce n’est que mon ressenti.
Pour le slip c’est pareil ;)

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
8 années il y a
Répondre à  maided

Déjà que j’etait pas enerver, mais bref. Le scenario d’un film ne peut pas finir à chaque fois sur un villain en prison et le personnage doit evoluer, depaser ces limites, ectr et pas rester « tout blanc » comme les Superman de Donner (le 2, surtout) justement, ou c’est un comics mise sur ecran: grand mechant veut detruire le monde, grand mechant prends une raclée, le heros est victorieux, a demain pour le prochain numero ! FIN. Et si, justement dans le 2, Superman tue Zod mais ici, de SANG FROID car il n’avais plus aucun pouvoir (bizarrement, personne n’as crier au scandale, hein). Et dans le 2 version Donner, il remonte le temps ENCORE une foix, mais sinon, exactement la même chose: Zod est tuer de sang froid (projeter un type normal (kryponnian = 0 pouvoir = humain) contre un mure avec la force de Superman, tu meurt direct). Dans MoS, au moins, c’est justifier car aucune prison n’aurais pu le retenire et qu’il etait sur le point de tuer des civiles (ce qui est marrent, c’est que certains auraient presque preferer que Superman laisse Zod tuer la petite famille innocente plutôt que de le tuer, lui: c’est un super heros, hein, c’est les gens bien en premier, juste pour rappeler). De plus, Superman à déjà tuer Zod pour des raisons similaires dans les comics.

Dlade Rennurs
8 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

Je bois réellement du petit lait quand je lis tes commentaires #MandalorWarrior. La langue française a réellement trouvé son digne représentant :D un vrai plaisir à te lire. Mince, comment peut-on autant faire saigner les yeux de quelqu’un avec ce manque de connaissances orthographiques -_- c’est quand même dingue qu’en 2015, la langue française soit encore à ce point aussi mal traitée.

Bref, pour en revenir à cette polémique de savoir si Superman est une bonne adaptation de l’oeuvre originale, on en arrive encore à un débat stérile parce que certains ne comprennent pas qu’ils n’ont pas la vérité absolue. Ce n’est pas parce qu’on ne rejoint pas ton point de vue que forcément on est des idiots ou quoi que ce soit d’autre !

Pour ma part, Snyder n’a pas forcément fait du bon boulot concernant la caractérisation de notre grand superman. Je rejoint parfaitement #maided en précisant qu’on a affaire à une bon film de super-héros largement au-dessus des canons du genre mais malheureusement on est loin de l’image de notre boy-scout international !

Non, mettre fin à la vie de quelqu’un, quel que soit son état d’esprit n’est pas faire preuve d’humanité. Qui sommes-nous pour juger qui a le droit de vie ou de mort sur quelqu’un ? Dieu ? Non, Superman n’est pas un dieu. Il ne doit pas tuer un « monstre » sous prétexte qu’il a perdu toute humanité. On se retrouve à se poser la question de savoir lequel des deux est le plus à blâmer entre un Zod prêt à tout pour tuer de nombreuses vies civiles ou un Superman, jeune super héros sans expérience, ayant la possibilité de tuer une menace qu’il aurait pu simplement écarté et remettre dans la zone fantôme, comme dans les comics.

Oui, je pense que Snyder a cherché avant tout à soulever le point qu’un dieu comme peut être considéré Superman peut balayer l’humanité sur un simple grain de folie. D’où la mise en abîme dans le BvS où l’on voit Superman= False God ? Voilà je termine là-dessus mon argumentaire, à vous de rejoindre mon point de vue ou non. Cordialement des bisous, DladeRennurs :P

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
8 années il y a
Répondre à  Dlade Rennurs

Oh, pardon d’avoir toucher a ton Français chient et ridiculement compliquer (« bon » anniversaire, non mais wtf). Sinon pour revenir à la vrai discution: d’ou j’ai ecrit que si les gens qui ne sont pas de mon avis sont des idiots et que j’ai la veriter absolu ? Le problème c’est que Superman n’a pas moyen d’enfermer Zod dans la zone et qu’il était sur le point de tuer des civiles, a sa place, tu aurais fait quoi ? La mort de Zod dans Superman 2, on en parle ? Puis franchement, si personne ne peut juger quelqu’un, pourquoi un dieux (hum hum) le pourrais ? (Ares peut donc tuer qui il veut: c’est un dieux après tout ! Xp). Je crois pas que tu dirais la même chose si un jour tu te trouverai dans la même situation… Bref, reston en la. Inutile de pourrire la page avec des commantaires sans grand rapport avec le sujet (oui, je sais c’est moi qui en rajoute tout le temps dsl). Si on as quelque chose à repondre l’un/l’autre, le MP est notre ami @Dlade Rennurs.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
20
0
Rejoignez la discussion!x