Annoncé il y a quelques mois, le projet de série Static Shock continue de se faire discret, rarement évoqué dans la folie d’adaptations prévues à la rentrée. Seule information disponible à ce jour, une rumeur, qui semblait annoncer Jaden Smith (Karate Kid, After Earth) dans la peau de Virgil, dans la continuité de la famille Smith déjà bien implanté dans les adaptations Warner et DC Comics (Deadshot, Fish Mooney). Sans confirmation ou infirmation, le projet semblait reposer sous une pile de cartons dans les armoires du Hollywood industriel, avant qu’une bribe d’informations ne s’échappe d’une interview de Tyler James Williams, interrogé à propos des super-héros noirs sur les écrans.

Acteur dans la série The Walking Dead, Williams a en effet confirmé le choix de Jaden pour incarner Static Shock, avant d’embrayer sur le choix hypothétique d’un Peter Parker / Miles Morales dans le nouveau film Spider-Man. L’hypothèse la plus probable reste que Tyler James Williams a été un temps envisagé pour le rôle (l’acteur a déjà collaboré avec DC au doublage de Firestorm dans Batman : The Brave and the Bold), mais que la chose ne se serait pas faite, bien qu’il soit encore en projets pour une autre adaptation.

Bref, toute idée de carrière mise de côté, on devra donc s’attendre à un autre membre des Smith dans une adaptation DC (une idée, pour Willow ?). En l’attente, la série reste en développement de son côté, toujours discrète à l’ombre des networks Fox, CBS ou CW.

[youtube id=”uFcO1HTrRoM” width=”600″ height=”350″]

10 Commentaires

  1. Sans moi. je regarderai même pas le pilote. Je peux vraiment pas blairer cet acteur. Le charisme d’une moule et un jeu d’acteur digne des télé-novelas.
    Il y a bien un truc qui n’est pas héréditaire chez les Smith, c’est le talent.

  2. Qu’il soit une tête à claque en dehors des plateau n’est pas un problème en soit.
    Mais bordel c’est PAS un bon acteur et n’a pas le moindre charisme.
    Déjà que j’ai pas du tout aimé la série New52 :/

    • Que ce soit acté ou non, le personnage de Static reste fondamentalement lié à DC à partir du moment où ils en ont été le distributeur depuis son lancement, que la série animée Static a été co-produite par DC / Warner et que le personnage a eu droit à sa série dans les New 52.
      On va pas trop se creuser la tête sur les problèmes juridiques, si demain, Jim Lee se casse de DC en emmenant l’univers Wildstorm sous le bras, on ne va pas faire comme si les personnages et les minis publiés par DC et Vertigo pendant quinze ans étaient le projet d’un éditeur indé. Static fait partie de l’histoire de DC, même s’il devient indé un jour, ce qui n’a pas encore été acté pour l’instant, vu que le renouveau de Milestone reste encore à définir pour le moment.

  3. Déjà que je trouve le personnage inintéressant au possible mais si c’est bien Jaden Smith qui l’interprète dans la série, je passe tout de suite mon tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.