Review TV – IZombie S01E09 « Patriot Brains »

IZombie review

Review TV : iZombie, saison 1, épisode 09

Les points positifs :
  • Une ambiance plus sombre
  • L’histoire prend un tournant dangereux
  • Une bonne synchronisation des éléments
Les points négatifs :
  • Quelques redondances
  • Des clichés par ci par là

« Fecal Matter ?  That’s like hum poo, right ? » – Zombie Luta


  • Réalisé par Guy Bee  Écrit par Robert Forman – 12 mai 2015

Comme promis hier, voici encore une petite review d’iZombie. En fait, quand on enchaine les épisodes, et surtout les 08 et 09 on se rend compte que cette série c’est comme les granola, on ne peut pas en manger seulement un. Et là, je me suis régalée à regarder l’épisode hier, mais aussi enchainer sur l’épisode aujourd’hui.

Cette fois, on reprend directement là où l’épisode précédent s’était terminé. On venait d’assister à une révélation qui promettait du changement douloureux pour Liv, et cela ne manque pas. On ne peut pas ne pas se sentir mal pour elle tellement on s’attache à ce petit brin de zombie depuis le premier épisode. Chaque épisode nous apporte un nouvel élément attachant chez elle, et ici, c’est bien le fond de sa personnalité. Bien qu’elle ingère un cerveau d’ex-sniper, elle garde sa personnalité la majeure partie du temps. La personnalité du défunt ne prend pas le dessus comme dans les épisodes Maternity Liv ou encore Dead Air. Bon bien sûr, on a droit à l’enquête sur le meurtre de l’ex-militaire, et ce qui est bien c’est que les éléments de l’enquête sont utilisés pour avancer sur l’intrigue principale et toute cette histoire de zombies. Les aptitudes de sniper, l’arme. Et c’est surtout utilisé à bon escient, ce n’est pas mis en avant trop brutalement.

Côté histoire principale, Ravi a droit à ses petits moments personnels, ses craintes puis son soulagement alors qu’il doit également gérer Liv et ses problèmes. Major continue son investigation contre le Candyman, sauf que là par contre… C’est très pénible, c’est redondant. On l’impression d’avoir déjà vu ces scènes, il enquête, sans discrétion, puis se fait démasquer et se prend une raclée. Cependant grâce à lui, Clive Babineaux est impliqué dans ses délires sur le Candyman et ses cerveaux en tupperware. C’est un peu une solution de secours pour le faire revenir dans la courses après avoir été relégué au second plan par son chef de département dans un épisode il y a quelques semaines.

Celui qui fait son grand retour, et qui permet l’exploitation de l’histoire principale est Blaine. Notre David Anders peroxydé est à nouveau là, le dandy zombie à la culture musicale incomprise. C’est un plaisir de le retrouver, et son côté de l’histoire en lien avec Liv et Lowell et les décisions qui sont prises permettent clairement de donner une nouvelle dimension bien plus sombre et plus tragique à la série tv et c’est un point important. Le final est une nouvelle fois réussi, et après la colère, la tristesse, maintenant Liv devra affronter la remise en question et la perte d’un être cher. D’ailleurs c’est un peu évident comme scène et on le devine très vite comment tout ceci va se terminer avec les derniers gestes du personnage pour lequel je m’étais un peu attachée, mais ça reste que Liv est touchée en plein coeur et j’avais une très grosse envie de frapper du peroxydé !

Encore un plaisir de retrouver ce petit monde pour 40 minutes. L’épisode signe clairement un tournant pour le show avec une histoire qui se fait plus sombre, des plans machiavéliques exposés, des pertes douloureuses, des questionnements importants. C’est intréssant, la photographie est bien travaillée et malgré certains défauts, on se prend au jeu et rien ne vient vraiment faire tâche et piquer les yeux, ce qui est franchement agréable. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Strax
Strax
8 années il y a

Ici, j’ai bien aimé l’enquête et les quelques mystères qui entourent le meurtre. Pour un peu, on se retrouvait devant un Colombo ! :D
Pour Major, je pense sincèrement qu’il aime bien prendre cher, et dans un sens, ça me le rend plus sympathique. Il s’est fixé un objectif et va jusqu’au bout, peu importe ce qui l’attend. Ça, je respecte à donf.
Enfin, pour le final, je sentais que quelque chose dans le genre allait arriver, mais ce qui m’a surpris, c’est que Blaine ait agi sans une ombre d’hésitation, alors qu’il semblait quand même plutôt bien apprécier cette personne ! O_O
D’ailleurs, j’ai adoré les références à Nirvana au début de l’épisode (Fecal Matter !). Certes, je me sens moins jeune du coup, mais ça m’a au moins rapproché de Blaine ! ^__^
Bon, par contre, le final, moins…

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Strax

SPOILER
Ah bah techniquement l’autre l’a attaqué en premier, un mec vient et me plante le bras, m’en fout que je l’aime bien, je le défonce ><

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Certes ! Mais Blaine est immortel (jusqu’à un certain point et sous quelques conditions), et il semblait vraiment apprécier ****, alors une réaction aussi rapide m’a vraiment fait froid dans le dos !
Et personnellement, toutes proportions gardées, en 5ème, un pote m’a planté son crayon 2HB dans l’épaule droite, ça ne m’a pas donné envie de le descendre, même si j’avais eu un flingue à portée de main !
Remarque, j’imagine que si quelqu’un se balade avec un flingue à la ceinture, ça le démange de s’en servir…
Pour info, j’ai passé 34 ans, et j’ai toujours la marque « d’amitié » de mon pote de 5ème sur l’épaule (un pitit point) ! J’imagine que ça fait un bon sujet de conversation et un joli souvenir de ces tendres années collège ! :D

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Strax

Oui mais Blaine est un psychopathe narcissique, il est pas très tolérant envers les traîtres (SPOILERS souviens-toi les hommes de main qui voulaient lancer leur business, et la cougar qui avait craquée ;) SPOILERS)
Moi étant gosse j’avais planté un crayon dans la main de mon frère, environ 15 ans plus tard il à toujours la trace de la mine dans la chair, et il à pas essayé de me tuer non plus (ou alors il échoue lamentablement depuis des années ^^)

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

OK, sache que je suis de tout coeur avec ton frère ! XD
===
Oui, je pige bien que Blaine est un salaud de première, mais ce qui m’a vraiment surpris, c’est le côté « sans aucune hésitation » derrière son acte. Qu’il ait fait ce qu’il a fait, je n’en doutais pas non plus, mais de manière aussi directe, oui, là, ça m’a surpris !

Strax
Strax
8 années il y a
Répondre à  Harley

Oui, c’est vrai, mais ça n’empêche que des gens qui partagent un amour pour Nirvana ne devraient jamais aller jusqu’à s’entre-tuer ! C’est le niveau maximal de l’amûr, ça va au-delà de simples relations smouch smouch ! ^w^
Non, sérieusement, c’est la vitesse à laquelle il a levé son bras et visé **** qui m’a choqué ! Mais c’est vrai que je n’aurais peut-être pas dû être aussi surpris !

Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a

La réaction de Blaine ne m’a pas étonné non plus. Je suis plus curieux de voir s’il réagira de la même manière lorsque Liv se décidera à aller lui chercher des crosses.
Sinon, je trouve sur ces derniers épisodes les changements de comportements de Liv de moins en moins mis en avant dans les scènes de vie ordinaire. C’est un peu dommage…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x