Review Express VO – Special Sneak Peeks de Juin #3

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans cette troisième édition de nos Review Express VO entièrement consacrées aux petits aperçus (ou sneak peeks) que DC Comics a publiés ce mois-ci, soit dans les #2 des mini-séries tie-ins à Convergence, soit gratuitement sur les plate-formes de lecture numérique. Et comme on aime bien parler comics avec vous, le staff de DC Planet s’est dévoué pour vous dire, en fonction de ces aperçus, si oui ou non les titres qui débarqueront avec le mini-relaunch de juin donnent envie ou non. Et vous, quel a été votre ressenti ? N’hésitez pas à le partager dans la section des commentaires !!


SNEAK PEEKS DE JUIN #3

 

BATMAN BEYOND

review BATMAN BEYOND

Scénario : Dan Jurgens Dessins : Bernard Chang

Dans cette série qui se veut en fait la suite directe de The New 52 : Futures End, nous nous retrouvons dans ce futur « définitif » du DC Universe – avec donc, Brother Eye en tyran de l’humanité et Neo-Gotham comme l’un de ses derniers bastions. C’est là que Tim Drake, sous le costume de Batman Beyond, va devoir faire sa place et aider les rescapés du terrible satellite dictateur. Mélange d’action dans un univers très sombre et post-apo, reprise de couleurs qui rappellent l’univers animé, et apparition et mentions de personnages y ayant appartenu : on se retrouve à la fois en terrain connu, et en même temps dans une aventure réellement « nouvelle ». Je ne suis pas sûr de connaître mes attentes par rapport à cette série (je suis bien plus fan de celle qui se faisait prolongation du DCAU), mais les concepts de cet univers peuvent être ré-inventés dans une sauce qui se pourrait prenante. Alors, pourquoi pas ?

– ArnoKikoo

Ca donne envie ? : C’est intriguant.

BATMAN/SUPERMAN

review BATMAN/SUPERMAN

Scénario : Greg Pak Dessins : Ardian Syaf

Vous vous en doutez, cette série risque fortement de ne pas plaire à tout le monde, tant on peut voir un peu partout sur le net que le relooking et le changement de statu quo des deux personnages éponymes ne semble pas exactement faire mouche (et c’est un doux euphémisme). Nous retrouvons alors Superman qui compte s’en prendre à des ennemis qui semblent s’être évadés des comics de Rob Liefeld, ceux qui étaient publiés dans les années 90, évidemment, mais le “Bat-Chappie” (copyright Corentin) ne l’entend pas de cette oreille (qu’il a fort longue, par ailleurs). On a donc droit à un vague hommage à The Dark Knight Returns version grand n’importe quoi et le tout se termine sur le truc le plus incroyable que j’ai vu : Superman se voit proposer de l’aide par un… nouveau Wild.C.A.T qui lui demande de travailler pour lui ! Hein, comment ça, on me dit que c’était Lex Luthor ?

– Corentin

Ca donne envie ? : Si vous avez envie de rire un bon coup, il est possible que ce titre soit fait pour vous. Mais ce n’est malheureusement pas son but premier.

CATWOMAN

review CATWOMAN

Scénario : Genevieve Valentine Dessins : David Messina

Dans ces quelques pages on retrouve notre Selina Kyle où on l’avait quittée. Genevieve Valentine nous fait un petit récap des histoires vécues ces derniers mois, tout en présentant aux éventuels nouveau lecteurs les principaux personnages qui évoluent dans son environnement. On sent toujours sa plume à la fois forte et acérée mais toujours pleine de féminité et surtout Catwoman revient enfin sur le devant de la scène. Par contre, Garry Brown est remplacé par David Messina sur les dessins. La présence de Lee Loughridge permet de rester dans la même ambiance, mais les visages ont quelques peu changé, et le visage de Selina en prend un coup sur certaines planches. Avec des traits différents, mais malgré tout assez proches de l’ancien artiste, la rupture n’est donc pas trop brutale. Mais bon, en fait, c’est juste la suite des numéros précédents et il n’y a pas vraiment d’intérêt à le présenter car si les lecteurs n’avaient pas accroché avant ils n’accrocheront toujours pas.

– Harley

Ca donne envie ? : Retrouver Selina Kyle en reine du polar ? Bien sûr que ça donne envie !

GOTHAM ACADEMY

review GOTHAM ACADEMY

Scénario : Becky Cloonan, Brenden Fletcher Dessins : Mingiue Helen Chen

Contrairement au texte de l’introduction, pas un mot sur l’arrivée de Damian Wayne dans la série. Et franchement, tant mieux, j’aimais beaucoup le fait que la série arrive à m’enchanter sans faire nécessairement appel aux grands canons du Bat-verse. Reste que le numéro se veut même assez original dans sa présentation, qui se voudrait presque comme une sorte de teaser pour des évènements à venir – ou pas : c’est là toute la question. Côté dessins, le style de Mingiue fait mouche avec cet esprit très dessin animé – mais ça n’est hélas pas aussi beau que ce que Karl Kerlsch fait, mais j’ose espérer que l’artiste sera de nouveau présent dans les pages de la série régulière.

– ArnoKikoo

Ca donne envie ? : Plutôt oui (mais je suis déjà acquis à la cause de la série).

GRAYSON

review GRAYSON

Scénario : Tom King, Tim Seeley Dessins : Mikel Janin

Comment vous dire ? C’est vide, mais ! Quand même très sympa. A l’inverse, on pourrait aussi dire que c’est sympa mais quand même très vide, et il est assez évident que Tom King et Tim Seeley n’étaient pas très emballés par cette idée de sneak peek pour la série Grayson. Du coup, un filler, un peu fanservice, dans la veine habituelle de l’hommage aux grandes scènes des films d’espionnages. Pas utile, mais pas désagréable.

– Corentin

Ca donne envie ? : Hors sujet.

MARTIAN MANHUNTER

review MARTIAN MANHUNTER

Scénario : Rob Williams Dessins : Eddy Barrows, Eber Feirrera

Le problème avec les histoires centrées sur le Martian Manhunter c’est qu’on n’échappe jamais aux réflexions sur sa solitude et son spleen et Rob Williams met les pieds dans le plat d’entrée ici. Je sais bien que ça fait partie du personnage et qu’on peut difficilement passer son passé sous silence, mais en l’occurrence, ça fait un peu déjà vue de ce côté là. Reste malgré tout, les dessins assez phénoménaux de Eddy Barrows et Eber Ferreira qui créent une ambiance particulièrement envoûtante, parfois poétique, parfois violente. Le final quant à lui permet de se rendre compte de la direction que prendra le premier arc en jouant sur les conflits intérieurs du personnage, ce qui pourrait avoir un potentiel intéressant. Dans l’ensemble, cette preview apporte donc des sentiments contradictoires et sans être totalement emballé, j’ai quand même envie de lire ce qui va suivre, au moins les premiers numéros en tout cas…

– Harley

Ca donne envie ? : Oui mais surtout grâce aux dessins.

NEW SUICIDE SQUAD

review NEW SUICIDE SQUAD

Scénario : Sean Ryan Dessins : Rob Hunter

Paradoxalement, la série revient (un peu) en arrière pour annoncer une fin probable, mais tout de même cousue de fil blanc, avec la même dégaine de série B over-the-top qui tire peut être un peu trop sur la corde. L’occasion était donnée avec le préfixe “New” de repenser la série une première fois, les auteurs ne l’ont pas saisie, pas de raisons qu’ils changent d’avis dans le relaunch de juin.

– Corentin

Ca donne envie ? : Pour les fans.

SECRET SIX

review SECRET SIX

Scénario : Gail Simone Dessins : Dale Eaglesham

J’ai un peu l’impression de m’être fait avoir en lisant ce Sneak Peek, qui ne nous révèle en fait pas grand chose. Le statu quo de la série n’est pas du tout bouleversé, et c’est probablement le troisième numéro qui devait sortir il y a déjà quelques temps qui arrive en retard. Alors, il est question de vol dans un musée, de trucs ésotériques et de cette bande de personnages de seconde zone que sont les Secret Six. C’est plutôt sympa et Gail Simone tient plutôt bien son roster, alors c’est carrément encourageant de voir que la publication de ce titre va continuer. Mais c’est tout, pas de grande surprise. Espérons que cela fasse découvrir la série à ceux qui l’ont ignorée pour le moment, parce que c’est très sympa et je n’ai pas spécialement envie de découvrir son annulation prochaine dans les sollicitations à venir.

– Zeppeli

Ca donne envie ? : De lire la suite d’un titre qu’on attend depuis des mois ? Ah bah ça, oui.

TEEN TITANS

review TEEN TITANS

Scénario : Will Pfeifer Dessins : Kenneth Rocafort

A la différence de la plupart des autres aperçus qui essaient de teaser le futur des séries concernées, Teen Titans s’apparente plus à un gros résumé de la situation. Pour faire simple, ça parle, beaucoup, sans révéler quoique ce soit de nouveau pour les lecteurs habituels. Il est bien évident que la série n’allait pas changer brutalement de direction mais, en l’état, cette preview se montre trop timide et avare en surprise pour convaincre ceux qui ne l’étaient pas déjà. Le but, ici, apparaît donc un peu limité d’autant que la venue de nouveaux personnages, tout comme les retours d’anciens sont à peine traités. Artistiquement, l’ensemble tient, par contre, la route puisque Kenneth Rocafort livre des planches soignées, peut-être plus encore que dans les numéros ‘normaux’ du titre. Malgré ça, il est bien difficile de pardonner le peu de panache dont fait preuve Will Pfeifer dans ces quelques pages bien trop sages.

– n00dle

Ca donne envie ? : Pas plus qu’avant Convergence… mais pas moins non plus.

ROBIN : SON OF BATMAN

review ROBIN, SON OF BATMAN

Scénario : Patrick Gleason Dessins : Patrick Gleason, Mick Gray

Difficile de réellement se rendre compte de la pertinence ou non de suivre ce Robin sans la présence de son père à ses côtés, tant la relation entre les deux faisait tout le sel de la défunte série Batman & Robin. Ici, les quelques pages servent à nous montrer ce qu’est devenu le « pitchoune » et autant vous dire que son nouvel allié laisse place à une scène vraiment épique. Alors oui, ça en met plein les mirettes et il est amusant de voir revenir un vilain apparu dans le premier arc de la série – mais de beaux dessins suffiront-ils à rendre la série intéressante ? Verdict le mois prochain.

– ArnoKikoo

Ca donne envie ? : Au moins pour le dessin !

 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vittorini
8 années il y a

Comme dit sur le forum, toujours aussi emballé par les séries Robin, Beyond et Academy (du Batverse, quelle originalité ^^). Intrigué par Martian Manhunter et Secret Six qui ont un bon potentiel. Mais alors Batman/Superman et Teen Titans … Si le premier titre est risible au possible, bien que le Lex Luthor en mode Static relance l’intérêt, le second décroche la palme : C’est assez hilarant de voir Wonder Girl faire la morale à Drake sur le cas Superboy, sachant qu’elle se tient juste à côté de Bar Tor, censé être en prison pour le restant de ses jours (RetCon ?).

Un peu comme la semaine dernière : Des séries prometteuses accompagnées par des titres qu’on va devoir endurer en silence pendant plusieurs mois.

Meddy Wayne
Meddy Wayne
8 années il y a

Supergirl est sortit un review svp !

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Meddy Wayne

Le première épisode ne sortant pas avant novembre, DCP ne peut pas faire une review dessus plus de 6 mois avant sa diffusion :)
D’autant que la seule Time Sphere disponible a été détruite. Là, le temps que les reviewers s’entraînent à dépasser Mach 2 et que DCP fasse l’acquisition d’un accélérateur de particule, autant attendre novembre.

Winterwing
8 années il y a

Alors, ces Sneak Peek ! Comme chaque semaine, l’effet Convergence a agit et j’ai apprécié la plupart des titres. Beyond, intéressant. Pour B&S, gros WTF sur le costume de Luthor, mais le reste est sympathique. Catwoman, je m’ennuie souvent devant cette série. C’est pas Nocenti non plus, mais c’est dommage parce qu’avec la petite influence indé qu’ont les dessins, j’ai envie d’y croire. Gotham Academy, c’est pas ma came. Coup de cœur pour Grayson. C’est bizarre parce que j’attends impatiemment le retour tôt ou tard de Nightwing, mais je peux pas m’empêcher d’aimer quand même cette série.
Ensuite, Martian Manhunter, à voir. J’aime beaucoup le personnage donc je serais présent au moins les premiers numéros. Avec Barrows, on sait qu’à défaut d’être original, ça sera au moins beau. Suicide Squad, bof bof. Les Secret Six, j’avais oublié leur existence. L’aperçu était pas mal du tout, faut voir si ils arriveront à tenir le rythme à partir de juin. Coup de cœur pour les TT, j’aime bien le style de Rocafort et en plus ils font un beau doigt au run de Lobdell, alors je peux que dire oui. Et rassuré pour Robin, on savait que ça serait beau et Gleason semble aussi tenir la route à l’écriture.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x