Avant d’être remplacé par Joel Kinnaman, le rôle de Rick Flag, meneur de la Suicide Squad avait été attribué à l’acteur Tom Hardy, déjà bien connu des amateurs de films DC Comics après son interprétation en tant que Bane dans The Dark Knight Rises. Alors que le film subit les retours du web et une tourmente d’avis globalement mitigés depuis le premier visuel de l’équipe en costume, d’aucun auraient pu imaginer que l’acteur ait quitté le projet pour les habituels « différends créatifs » qui chamboulent pas mal de décisions à Hollywood ces derniers temps.

Or, il s’avère qu’il n’en est rien, et c’est Tom Hardy lui même qui le confie, aux micros de Collider. L’acteur a simplement dû choisir entre Suicide Squad et The Revenants (prochain film du réalisateur Alejandro González Iñárritu, réalisateur de Birdman). Hardy a donc été contraint de se retirer, incapable de trouver du temps pour les deux projets. L’acteur en profite pour donner son avis sur la direction prise par le film, notamment en ce qui concerne les personnages du Joker (dont le costume est également connu) et d’Harley Quinn, pour qui, selon lui, ça devrait bien se passer.

Warner Bros. est mon studio de coeur et je les adore, donc je me suis vraiment senti mal. Je voulais travailler sur le film, et je sais que le script est vraiment idéal, je sais ce qui va se passer entre le Joker et Harley Quinn, et sans trop vous en dire, c’est vraiment ce que tout le monde veut voir. C’est un univers que j’aurais certainement – je veux dire, tout le monde aime le Joker. Tout le monde adore le Joker. Will Smith est un mec cool, mais tout le monde adore le Joker, et en ça, le film sera, je pense, très important pour les fans.

Vous aurez compris le message (« everyone loves the Joker« , oui, voilà), en l’attente d’un retour éventuel de Tom Hardy dans une autre adaptation des studios Warner, il ne reste qu’à patienter pour découvrir les tenants et aboutissants du script de David Ayer. Gageons que l’ami Hardy est sincère, et que les fans (c’est vous) auront plaisir à découvrir cette nouvelle itération du clown et de sa groupie préférée, dans les salles l’année prochaine.

15 Commentaires

  1. J’espère de tout coeur que Tom Hardy a raison. Dommage qu’il n’est pas pu se libérer pour ce film, car même si je ne suis pas fan du Bane de Nolan, c’est un excellent acteur.

    • Au moins Hardy a su rendre hommage à sa façon (la façon Nolan, quoi) à notre briseur de dos préféré. ^^
      Sacré acteur il est vrai; et j’attends Mad Max avec impatience.

  2. Il est gentil le petit Tom avec ses paillettes à l’éffigie de la Warner, mais il vient lui-même de confirmer lors d’une interview comme quoi il souhaiterait endosser le rôle du Punisher pour Marvel.
    Il peut admettre ce qu’il veut en interview, si ce n’est pas un différent créatif qui l’a fait quitté le film on ne m’ôtera pas l’idée que c’est une question de choix de carrière (ce qui n’est pas un mal en soit d’ailleurs), et pas seulement pour le nouveau film d’Inarritu, mais aussi pour la possibilité ouverte d’autres projets « super-héroïques ».

    • En même temps, il a déjà donné de sa personne dans le monde du film de super-héros chez Warner. Il a le droit de voir comment ça se se passe dans la maison d’à côté.

      • Je suis d’accord, d’où le « ce qui n’est pas un mal en soit » dans mon com précédent. Mais je mettais juste l’accent sur le politiquement correct de son interview, ce qui est courant à Hollywood.

        Et puis je fais confiance à l’acteur pour s’impliquer dans les meilleurs projets pour lui, l’un des meilleurs actuels avec Jake Gyllenhaal.

        • De toutes façons, je pense qu’avec Mad Max, il va faire gagner suffisamment de tunes à Warner pour aller et revenir de chez Marvel tranquillou. Un petit Suicide Squad 2 pour 2017 avec Tom Hardy en Deathstroke, et hop, tout le monde est content.

  3. C’est quand même dommage de ne pas avoir eu Hardy pour la Suicide Squad … Foutu calendriers :/
    En espérant le voir dans le DCU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.