On démarre les sollicitations DC Comics pour le mois de juillet avec cette première partie rassemblant les titres anciennement estampillés “New 52” et quelques séries publiées dans l’offre digital-first de DC Comics. Cyborg, écrit par Dave Walker et illustré par Ivan Reis/Joe Prado, fait enfin ses débuts, Deathstroke se paye son premier annual alors que The Flash aura le droit à son quatrième. Malgré les rumeurs plutôt insistantes à ce sujet, Green Arrow ne retombera pas en juillet au numéro #1 mais continuera son petit bout de chemin avec sa nouvelle équipe créative.

Enfin, deux one-shots Justice League : Gods and Monsters Batman #1 et Justice League : Gods and Monsters Superman #1 seront écrits par J.M. DeMatteis et Bruce Timm et serviront de préquel au film animé portant le même nom, comme précédemment annoncé – ces numéros se paieront d’ailleurs des couvertures variantes dessinées par Darwyn Cooke. Découvrez ci-dessous l’ensemble des sollicitations et couvertures de cette première partie.

CYBORG #1

Écrit par DAVID WALKER
Dessins et couverture par IVAN REIS et JOE PRADO
Couverture variante 1:25 par TONY HARRIS
Sortie prévue le 22 juillet • 32 pg, FC, 2.99$

La machine qui donne à Cyborg ses pouvoirs évolue. Le seul problème c’est que la machine est son propre corps et qu’il n’a aucune idée de ce qui provoque ces changements.

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #2

Écrit par BRYAN HITCH
Dessins par BRYAN HITCH et WADE VON GRAWBADGER
Couverture par BRYAN HITCH

Couverture variante TEEN TITANS GO par CRAIG ROUSSEAU
Couverture variante 1:25 par FRANCIS MANAPUL
Sortie prévue le 1 juillet • 32pg, $3.99 US

La JLA en apprend plus à propos de l’armada de zélotes religieux arrivée sur Terre – et leurs surprenants liens avec Krypton !

JUSTICE LEAGUE #42

Écrit par GEOFF JOHNS
Dessins et Couverture par JASON FABOK
Couverture variante par TEEN TITANS GO par DAN HIPP
Sortie prévue le 15 juillet • 32 pg, FC,  3.99$

L’épique event ‘Darkseid War’ continue avec l’équipe créative acclamée par les critiques constituée de Geoff Johns et Jason Fabok ! Lorsque Darkseid et l’Anti-Monitor manœuvrent en direction d’une guerre inévitable, Wonder Woman mène la Ligue de Justice contre une force qui détient toutes les réponses à comment empêcher ce conflit – mais le prix pourrait être l’âme de Batman ! Pendant ce temps, Mister Miracle fait face à un mystérieux héros qui s’est battu dans l’ombre pendant des décennies !

JUSTICE LEAGUE UNITED #11

Écrit par JEFF PARKER
Dessins par TRAVEL FOREMAN
Couverture par ANDREW ROBINSON
Sortie prévue le 8 juillet • 32 pg, FC, 3.99$

Convergence, c’est fini ! Maintenant, Alanna Strange, Stargirl et Equinox doivent rassembler de toutes nouvelles et sauvages recrues de super-héros et vilains pour qu’ils travaillent ensemble afin d’empêcher une catastrophe cosmique avant qu’elle ne survienne ! Dans ce numéro : Mera, Poison Ivy, Swamp Thing et Etrigan !

JUSTICE LEAGUE : GODS AND MONSTERS – BATMAN #1

Écrit par J.M. DeMATTEIS et BRUCE TIMM
Dessins par MATTHEW DOW SMITH
Couverture par FRANCESCO FRANCAVILLA
Couverture variante par DARWYN COOKE
ONE-SHOT • Sortie prévue le 22 juillet • 40 pg, 3.99$

Préquel à l’animé DC Universe Justice League : Gods and Monsters ! Dans cette histoire, Kirk Langstrom a été transformé en une créature de la nuit suceuse de sang, pourchassant les ennemis de la société. Est-ce qu’une nouvelle amitié lui permettra de retrouver son humanité perdue ou bien le changera-t’elle en monstre sans âme une bonne fois pour toute ?

JUSTICE LEAGUE : GODS AND MONSTERS – SUPERMAN #1

Écrit par J.M. DeMATTEIS et BRUCE TIMM
Dessins par MORITAT
Couverture par GABRIEL HARDMAN
Couverture variante par DARWYN COOKE
ONE-SHOT • Sortie prévue le 29 juillet • 40 pg, 3.99$

Préquel à l’animé Justice League : Gods and Monsters du DC Universe “Vérité, justice et rêve américain” ont un sens très différent pour un Superman élevé par de pauvres immigrants fermiers. Il a vu des abus et des injustices toute sa vie et maintenant il est prêt à laisser savoir au monde ce qu’il se passe quand le Man of Steel s’énerve.

AQUAMAN #42

Écrit par CULLEN BUNN
Dessins et couverture par TREVOR McCARTHY
Couverture variante TEEN TITANS GO! par CRAIG ROUSSEAU
Sortie prévue le 22 juillet • 32 pg, FC, 3.99$

Mera rejoint la chasse pour Aquaman alors qu’il continue d’être un ennemi du Royaume d’Atlantis !

BLACK CANARY #2

Écrit par BRENDEN FLETCHER
Dessins et couverture par ANNIE WU
Couverture variante par BABS TARR
Sortie prévue le 15 juillet • 32 pg, FC, 2.99$

Après leur premier combat majeur, Dinah a réalisé que ses nouveaux compagnons de groupe sont complètement non-préparés à se garder en vie dans cette situation, il est donc temps pour un petit entraînement. De plus, qui est Bo Maeve et pourquoi déteste-t-elle autant Black Canary ?

CONSTANTINE : THE HELLBLAZER #2

Écrit par MING DOYLE et JAMES TYNION IV
Dessins et couverture par RILEY ROSSMO
Couverture variante par ERICA HENDERSON
Sortie prévue le 8 juillet • 32 pg, FC, 2.99$

Quelqu’un est en train de tuer les seuls amis de John : les fantômes qui le hantent ! Comment peut-on tuer ce qui est déjà mort ? John va le découvrir et faire payer cet adversaire !

DEATHSTROKE #8

Écrit par TONY S. DANIEL et JIM BONNY
Dessins et couverture par TONY S. DANIEL
Couverture variante TEEN TITANS GO! par SEAN “CHEEKS” GALLOWAY
Sortie prévue le 22 juillet • 32 pg, FC, 2.99$

“Godkiller” continue ! Soyez prêts pour de la divine brutalité quand le contrat de Slade contre les dieux l’envoie dans un terrible combat contre la seule et unique Wonder Woman !

DEATHSTROKE ANNUAL #1

Écrit par TONY S. DANIEL et JIM BONNY
Dessins par TYLER KIRKHAM
Couverture par JOE PRADO
Sortie prévue le 29 juillet • 48 pg, FC, 4.99$

Le bain de sang de ‘Godkiller’ continue tandis que Slade utilise sa nouvelle arme pour fendre à travers le monde du surnaturel ! Et de quel côté du conflit Superman et Wonder Woman vont-ils se rallier ?

DR. FATE #2

Écrit par PAUL LEVITZ
Dessins et couverture par SONNY LIEW
Couverture variante 1:25 par IBRAHIM MOUSTAFA
Sortie prévue le 15 juillet • 32 pg, FC, 2.99$

Le nouveau Dr. Fate galère déjà à contrôler le pouvoir de Nabu – et le temps est compté puisqu’il est sur le point d’être mis au défi par un mal ancien !

EARTH 2 : SOCIETY #2

Écrit par DANIEL H. WILSON
Dessins et couverture par JORGE JIMENEZ
Couverture variante 1:25 par PAULO SIQUEIRA
Sortie prévue le 8 juillet • 32 pg, FC, 2.99$

Après l’assassinat choquant d’un des leaders les plus éminents de Terre-2, les derniers représentants de l’humanité luttent pour espérer que leur monde pourra subsister. Est-ce que même Superman pourrait aider à construire une société meilleure que sur leur monde précédent ?

THE FLASH #42

Écrit par ROBERT VENDITTI et VAN JENSEN
Dessins et couverture par BRETT BOOTH et NORM RAPMUND
Couverture variante TEEN TITANS GO! par JORGE CORONA
Sortie prévue le 22 juillet • 32 pg, FC, 3.99$

Les choses vont de mal en pis lorsque Barry est contraint de gérer à la fois le Professeur Zoom et l’évasion de prison inattendue de son père !

THE FLASH ANNUAL #4

Écrit par ROBERT VENDITTI et VAN JENSEN
Dessins par BONG DAVO et NORM RAPMUND
Couverture par BRETT BOOTH et NORM RAPMUND
Sortie prévue le 29 juillet • 48 pg, FC, 4.99$

Partez à la rencontre d’une équipe de chasseurs rassemblés par le Professeur Zoom – et voyez comment la némésis de Flash a recruté chacun de ses partenaires mortels pour empoisonner la vie de Barry Allen.

THE FLASH SEASON ZERO #10

Écrit par ANDREW KREISBERG et PHIL HESTER
Dessins par PHIL HESTER, ERIC GAPSTUR et MARCUS TO
Couverture par JASON BADOWER
Sortie prévue le 1 juillet • 32 pg, FC, 2.99$

Quand un astronaute transformé en méta-humain devient obsédé par Caitlin Snow, le Flash doit la protéger du monstre confus brandissant une puissante énergie cosmique !

GREEN ARROW #42

Écrit par BEN PERCY
Dessins et couverture par PATRICK ZIRCHER
Couverture variante TEEN TITANS GO! par CRAIG ROUSSEAU
Sortie prévue le 1 juillet • 32 pg, FC, 2.99$

Green Arrow frappe encore contre les forces qui ont menacé de déchirer Seattle !

ARROW SEASON 2.5 #10

Écrit par MARC GUGGENHEIM
Dessins par JOE BENNETT et CRAIG YEUNG
Couverture par JASON BADOWER
Sortie prévue le 8 juillet • 32 pg, FC, 2.99$

Oliver retourne à Lian Yu ! Avec en guest-star spécial Slade Wilson – alias Deathstroke !

12 Commentaires

  1. Super hâte pour Cyborg depuis que je lis Shaft avec le même scénariste. Je suis certain qu’il aura des tas de trucs à dire sur le personnage. La couverture de Constantine est magnifique sinon, vu que c’est le même artiste à l’intérieur et que j’ai bien aimé ce que j’ai lu de Tynion jusqu’ici, je vais peut-être me laisser tenter finalement… Les couv’ de Dr. Fate indiquent aussi un style graphique original, j’espère que l’histoire sera à la hauteur.
    Earth 2: Society, je sais pas ce que ça vaudra, mais on sait déjà que ce sera beau *o*

  2. Le look de cyborg est ignoble… Sinon moi ce sera action comis, green lantern the lost army, black canary et peut-être dr. fate et justice league of america!!

  3. c bizzare cyborg a plus du tout la meme armure, il y a beaucoup plus de partie humaine qu’avant on peut meme voire que tout son bras gauche est humain alors que normalement touts ses membres ont brulé. C normal ce nouveau look ?

  4. Bon ba JLA ne me motive plus du tout finalement avec cette annonce. Donc je vais rester uniquement sur Teen Titans pour DC à partir de juin. Ca va me permettre de faire des économies ce n’est donc pas un mal.

  5. Moi quand je vois ces premiers visuels et les pitchs j’ai peur du fouillis engendré. Personnellement par exemple j’aime bien pouvoir me dire que telle aventure de la JL se déroule à peu près à tel moment dans la série principale d’un de ses héros membres. Mais là avec le boulot de Snyder – monsieur je fais ce que je veux et je vous e…. – (même si son idée n’est pas forcément nulle), on aura aucun raccord entre la JL et la série Batman (bon c’était pas toujours le cas non plus de toute façon). Même les costumes des autres héros ne seront pas raccord. Moi ça m’embête…. sauf si on part clairement que toutes les séries solos concernant les héros de la JL se déroule après la Darseid War (tout à fait possible aussi et ça pourrait expliquer bien des changements si c’est bien fait).
    Je n’aime pas non plus la redondance des séries JL… j’ai peur que JLA ne soit juste qu’un spin-off de la série principale. Un peu comme Earth2 pouvait l’être à la fin pour Earth2: World’s End.

    A part cela les pitchs de certaines m’intéressent pas mal aussi, preuve qu’ils font bien leur boulot. Je me suis tellement attaché à cette nouvelle version des héros de Earth2 que je ne peux que suivre cette fameuse Society (même si j’aurais préféré qu’il garde Batman Thomas Wayne et pas qu’ils nous pondent machin à la place – même si la logique est bonne aussi là encore).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.