DC Comics a dévoilé ses nouveaux ouvrages qui seront édités pendant les mois d’août et septembre 2015. Comme tous les mois, l’éditeur mise sur la sortie des formats collectés (TPB/Hardcover) des séries New 52Swamp Thing par Scott Snyder et Jeff Lemire se paie même une édition deluxe. Sans grande surprise, DC éditera également les tie-ins d’Endgame via un ouvrage qui leur seront entièrement consacrés. L’éditeur américain semble adorer les éditions Black & White, puisque des classiques comme Batman Hush et Batman R.I.P débarqueront en septembre.

Vous le savez, nous fêtons cet été les 75 ans de Green Lantern, pour l’occasion DC vendra également un Hardcover contenant les numéros les plus mémorables sur le personnage (malheureusement pas forcément Alan Scott alors que c’est lui qui souffle les 75 bougies). Découvrez ci-dessous l’ensemble de ces sorties, de quoi vous donner au passage une petite idée de ce qui pourrait arriver en France dans les mois à venir !

BATMAN VOL. 7 : ENDGAME HC

Écrit par SCOTT SNYDER
Dessins et Couverture par GREG CAPULLO et DANNY MIKI
Sortie prévue le 30 septembre • 192 pg, FC, 24.99$

Le Joker est de retour dans ces histoires tirées de BATMAN #35-40 ! Depuis des années, le Joker a voué à Batman un amour fou et dérangé. Mais maintenant, le Clown Prince du Crime a fini de jouer. Il va tuer Batman. Et il va le faire en utilisant ceux que Batman aime le plus : la Ligue de Justice. Le Joker revient à Gotham City avec un agenda plus mortel que jamais, utilisant tous les outils à sa disposition pour enfin tuer le Chevalier Noir. Et ça signifie retourner les alliés de Batman contre lui dans la mêlée la plus sanglante qu’il a jamais dû traverser.

THE JOKER : ENDGAME HC

Écrit par JAMES TYNION IV, BECKY CLOONAN, CAMERON STEWART, BRENDEN FLETCHER, BRIAN BUCCELLATO, FRANK TIERI et autres
Dessins par KELLEY JONES, GRAHAM NOLAN, JOHN McCREA, SAM KIETH, DUSTIN NGUYEN, ROGE ANTONIO, JEFF STOKEY, BENGAL et autres
Couverture par ANDY KUBERT
Sortie prévue le 23 septembre • 176 pg, $24.99 US

Gotham City est submergée par des victimes jokérisées, et le Joker lui-même rôde dans les rues. Alors même que Batman affronte le Clown Prince du Crime, des citoyens ordinaires et des détenus d’Arkham doivent faire face à la marque qu’a laissé le Joker sur la ville et sur eux-mêmes. Qui est encore à l’abri ? Ce tome rempli de personnages contient des back-up issus de BATMAN #35-39, BATMAN ANNUAL #3, GOTHAM ACADEMY : ENDGAME #1, BATGIRL : ENDGAME #1, DETECTIVE COMICS : ENDGAME #1 et ARKHAM MANOR : ENDGAME #1.

BATMAN NOIR : HUSH HC

Écrit par JEPH LOEB
Dessins par JIM LEE et SCOTT WILLIAMS
Couverture par JIM LEE
Sortie prévue le 16 septembre • 304 pg, B&W, FC, 39.99$

Ce thriller épique est présenté dans une édition complètement en noir et blanc ! Dans cette histoire de meurtre, de mystère et de romance, Batman s’escrime à découvrir l’identité du mystérieux vilain qui sème la dévastation dans sa vie. Mais Batman finit par faire face à ce qui risque d’être l’affaire la plus intense de sa vie tandis que des secrets de son passé refluent vers le présent, et que le plus célèbre vilain à avoir jamais hanté les rues de Gotham City attaque simultanément ! Renfermant des apparitions des plus grands alliés et ennemis du Chevalier Noir, ce volume contient les BATMAN #608-619 ainsi qu’un chapitre de six pages tirés du Wizard #0 et une origin story de deux pages publiée initialement sur dccomics.com

BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS DELUXE EDITION HC

Écrit par FRANK MILLER
Dessins par FRANK MILLER and KLAUS JANSON
Couverture par FRANK MILLER
Sortie prévue le 23 septembre • 512 pg, FC, 49.99$

THE DARK KNIGHT RETURNS #1-4 et THE DARK KNIGHT STRIKES AGAIN #1-3 sont réunis dans une édition deluxe ! Dans un futur dystopique, Gotham City appelle à l’aide, et Batman reprend du service, rejoint par Carrie Kelley pour affronter le Joker, Double-Face et Superman !

BATMAN R.I.P. UNWRAPPED HC

Écrit par GRANT MORRISON
Dessins et Couverture par TONY S. DANIEL
Sortie prévue 9 septembre • 244 pg, B&W, 34.99$

Ce sensationnel volume en noir et blanc contient le bouleversant BATMAN : R.I.P., l’histoire qui a conduit au best-seller FINAL CRISIS de Grant Morrison. Batman est mort – et lui hors du paysage, le Club des Vilains commence à semer le crime à travers les rues de Gotham City, pendant que les alliés de Batman essaient de maintenir l’ordre. Cette édition deluxe présente l’art de Tony S. Daniel sur les numéros #678-681 sous forme de crayonnés.

GREEN LANTERN : NEW GUARDIANS VOL. 6 : STORMING THE GATES TP

Écrit par JUSTIN JORDAN
Dessins par BRAD WALKER, ANDREW HENNESSY et autres
Couverture par DIOGENES NEVES et MARC DEERING
Sortie prévue le 19 août • 144 pg, FC, 14.99$

Dans ces histoires tirées des numéros #35-40, le voyage de Kyle Rayner au-delà du Mur de la Source lui a fait perdre pied avec la réalité, et les Gardiens sont préoccupés. Lorsque l’aide arrive sous la forme du Highfather, les Gardiens savent qu’il est impossible de lui faire confiance – mais le désespoir peut mener à de mauvaises décisions…

GREEN LANTERN/NEW GODS : GODHEAD HC

Écrit par ROBERT VENDITTI, VAN JENSEN, CHARLES SOULE, JUSTIN JORDAN et CULLEN BUNN
Dessins par ETHAN VAN SCIVER, BILLY TAN, DALE EAGLESHAM et autres
Couverture par LEE WEEKS
Sortie prévue le 9 septembre • 424 pg, FC, 34.99$

Dans ces histoires tirées de GREEN LANTERN/NEW GODS : GODHEAD #1, GL #35-37, GL CORPS #35-37, GL NEW GUARDIANS #35-37, RED LANTERNS #35-37, SINESTRO #6-8 et GL ANNUAL #3, le Highfather apprend que les porteurs d’anneau ont volé au-delà du Mur de la Source des secrets d’une importance cosmique ! Maintenant, le Haut-Père doit franchir le mur – mais d’abord, il a besoin de son propre assortiment d’anneaux !

GOTHAM BY MIDNIGHT VOL. 1 : WE DO NOT SLEEP TP

Écrit par RAY FAWKES
Dessins et Couverture par BEN TEMPLESMITH
Sortie prévue le 19 août • 128 pg, FC, 14.99$

Découlant de BATMAN ETERNAL, ces histoires des numéros #1-5 de cette nouvelle série mettent en scène Jim Corrigan tandis qu’il mène un groupe de détectives plutôt improbables contre des forces surnaturelles à Gotham City ! Mais lorsqu’un officier des Affaires Internes se met à mettre son nez dans leur travail, il faudra peut-être une intervention divine pour le maintenir en vie ! Et pendant combien de temps Corrigan pourra-t-il tenir le Spectre à distance ?

INFINITE CRISIS : FIGHT FOR THE MULTIVERSE TP

Écrit par DAN ABNETT
Dessins par CARL POTTS, LARRY STROMAN, TOM RANEY, JAVIER GARRON, ACO, TOM DERENICK et autres
Couverture par GENE HA
Sortie prévue le 5 août • 208 pg, FC, 14.99$

Basée sur le jeu-vidéo phénomène INFINITE CRISIS, cette série à la direction cosmique est maintenant disponible en TPB ! Sur une Terre alternative, Atomic Two-Face a volé la Clé Éternelle, un artefact qui pourrait lui donner le pouvoir de niveler un univers ! Les héros de chaque Terre de l’univers doivent unir leurs forces pour l’arrêter. Arcane Green Lantern, Gaslight Catwoman, Atomic Wonder Woman et Nightmare Robin ne sont qu’une partie des millions de versions alternatives des héros et des vilains qui prennent part à cette aventure à travers tout l’univers. Contient les numéros #1-6 de cette nouvelle série !

CONSTANTINE VOL. 4 : THE APOCALYPSE ROAD TP

Écrit par RAY FAWKES
Dessins par JEREMY HAUN
Couverture par JUAN FERREYRA
Sortie prévue le 19 août • 144 pg, FC, $14.99

Piégé dans un monde mourant, John devra accomplir l’évasion la plus audacieuse de sa vie s’il veut s’en sortir en vie ! Et sur Terre-2, il fait face à la pression d’avoir quelque chose qui vaut la peine de se battre pour : sa famille ! En bonus : c’est une haine immédiate qui s’installe entre Constantine et son alter-ego de Terre-2. Contient les numéros #18-23.

GREEN LANTERN : A CELEBRATION OF 75 YEARS HC

Écrit par JOHN BROOME, DENNIS O’NEIL, GEOFF JOHNS et autres
Dessins par MARTIN NODELL, GIL KANE, NEAL ADAMS et autres
Couverture par JIM LEE et SCOTT WILLIAMS
Sortie prévue le 30 septembre • 400 pg, FC, $39.99

La carrière héroïque de Green Lantern est célébrée dans ce nouveau hardcover pour son 75e anniversaire ! Ne manquez pas ces récits qui ont introduit le Green Lantern de l’ Âge d’Or, Alan Scott, ainsi que Hal Jordan et tout l’héritage du Green Lantern Corps !

JUSTICE LEAGUE DARK VOL. 6 : PARADISE LOST TP

Écrit par J.M. DeMATTEIS
Dessins par ANDRES GUINALDO, WALDEN WONG, TOM DERENICK et autres
Couverture par GUILLEM MARCH
Sortie prévue le 26 août • 176 pg, FC, 16.99$

Dans ces histoires tirées des numéros #35-40 et ANNUAL #2, Zatanna endosse la direction de la team et se prépare à tout reconstruire. Avec des membres furieux et déboussolés par les méthodes de John Constantine durant leurs dernières batailles, comment Constantine s’intégrera-t-il dans cette nouvelle équipe, s’il y parvient seulement ?

SECRET ORIGINS VOL. 2 TP

Écrit par BRIAN AZZARELLO, CULLEN BUNN, ROBERT VENDITTI, TIM SEELEY, TOM KING, JEFF LEMIRE et autres
Dessins par RICK BURCHETT, JACK HERBERT, EDGAR SALAZAR, GORAN SUDZUKA, TRAVEL FOREMAN et autres
Couverture par LEE BERMEJO
Sortie prévue le 12 août • 272 pg, FC, 19.99$

Les débuts des plus populaires personnages du DC Universe se retrouvent ici dans des histoires tirées des numéros #5-11, avec Batgirl, Wonder Woman, Cyborg, The Flash, Animal Man, Grayson et bien d’autres !

LOBO VOL. 1 : TARGETS TP

Écrit par CULLEN BUNN
Dessins par REILLY BROWN, NELSON, ALISSON BORGES, CLIFF RICHARDS et autres
Couverture par AARON KUDER
Sortie prévue le 12 août • 144 pg, FC, 14.99$

Chargé de protéger un client précieux de six assassins super-entraînés, Lobo se taille un chemin de destruction à travers le DC Universe tandis qu’il tente de remplir sa mission tout en essayant de découvrir ceux qui ont mis à prix la tête de son client. Au millieu de tout ce chaos, Lobo doit également traquer l’individu qui a usurpé son identité et lui servir la justice version Lobo ! Ces histoires des numéros #1-6 affichent Superman en guest-star !

SUPERMAN VOL. 5 : UNDER FIRE TP

Écrit par SCOTT LOBDELL
Dessins par KENNETH ROCAFORT, ED BENES, BRETT BOOTH et autres
Couverture par ED BENES
Sortie prévue le 5 août • 176 pg, FC, $16.99 US

À la suite de Psi War, Lois Lane est dans le coma, incapable de parler – mais ses nouveaux pouvoirs lui permettent de réaliser des projections astrales lorsque c’est nécessaire. C’est justement cette capacité qui attire le Parasite, cette créature assoiffée de pouvoir, à Metropolis, à la recherche de Lois. N’y a-t-il rien que l’Homme d’Acier ne puisse faire ? Va-t-il perdre sa meilleure amie ? Contient SUPERMAN #25-31.

G.I. ZOMBIE : A STAR-SPANGLED WAR STORY TP

Écrit par JUSTIN GRAY et JIMMY PALMIOTTI
Dessins par SCOTT HAMPTON
Couverture par DARWYN COOKE
Sortie prévue le 26 août • 176 pg, FC, 16.99$

Rencontrez le soldat qu’ils appellent G.I. Zombie. Dans ces histoires des numéros #1-8 et Futures End #1, une opération sous-couverture met à jour un complot terroriste, et la seule chose qui peut se dresser sur leur chemin, c’est un zombie avec un AK-47. Plus, l’homme qui peut négocier avec les terroristes est déjà mort.

SUPERMAN : KRYPTON RETURNS TP

Écrit par SCOTT LOBDELL, JUSTIN JORDAN, MICHAEL ALAN NELSON, TOM DeFALCO, MICHAEL GREEN et MIKE JOHNSON
Dessins par R.B. SILVA, ED BENES, PAULO SIQUEIRA, KENNETH ROCAFORT, DAN JURGENS et autres
Couverture par KENNETH ROCAFORT
Sortie prévue le 12 août • 208 pg, FC, 16.99$

Rassemble Superboy #0 et 25, Supergirl #0 et 25, Superman #0, 25 et 23.3 H’El et Action Comics Annual #2. Les trois héros doivent s’unir pour empêcher H’El de détruire l’univers entier.

SWAMP THING BY SCOTT SNYDER DELUXE EDITION HC

Écrit par SCOTT SNYDER et JEFF LEMIRE
Dessins par YANICK PAQUETTE, FRANCESCO FRANCAVILLA, KANO, STEVE PUGH, TIMOTHY GREEN II et autres
Couverture YANICK PAQUETTE
Sortie prévue le 16 septembre • 512 pg, FC, 49.99$

Dans ces histoires de Swamp Thing #0-18, Annual #1, Animal Man #12 et 17, Anton Arcane tente de détruire le Red et le Green alors que le Rot World nargue Animal Man et Swamp Thing !

TEEN TITANS VOL. 1 : BLINDED BY THE LIGHT HC

Écrit par WILL PFEIFER
Dessins par KENNETH ROCAFORT et SCOTT HEPBURN
Couverture par KENNETH ROCAFORT
Sortie prévue le 5 août • 176 pg, FC, 24.99$

Rassemble Teen Titans #1-7. Red Robin, Wonder Girl, Raven, Bunker et Beast Boy sortent de l’ombre pour offrir des idées saugrenues mais parfois dangereuses sur comment protéger un monde plein d’adolescents aux super-pouvoirs dangereux qui pourraient devenir des héros ou des vilains. Mais peuvent-ils contrôler leur présence sur les réseaux sociaux ? Et quel est l’intérêt de S.T.A.R Labs envers l’équipe ?

WONDER WOMAN VOL. 7 : WAR-TORN HC

Écrit par MEREDITH FINCH
Dessins par DAVID FINCH, RICHARD FRIEND, MATT BANNING, JONATHAN GLAPION et autres
Couverture par DAVID FINCH et RICHARD FRIEND
Sortie prévue le 2 septembre • 160 pg, FC, 24.99$

Rassemble Wonder Woman #36-40 et Annual #1. La nouvelle équipe créative Meredith Fich et David Finch s’empare du titre. Une force mythologique semble être liée à Wonder Woman et convoite son rôle alors que War attaque les Amazones et que son peuple perd la foi en elle, une nouvelle reine s’élève pour prendre sa place avec en guest Superman, Swamp Thing, Aquaman.

3 Commentaires

  1. Beaucoup (trop) de New 52 par ici ! Pour moi, ça sera le 75 Years de Green Lantern. Ça me fait penser qu’il faut que je me prenne celui de Shazam, il est sorti il y a quelques semaines je crois !

  2. Je me prendrai pour sûr Green Lantern : A Celebration of 75 Years. Après, si mon porte-monnaie me le permet, je me prendrai sans doute le HC de Godhead (mais je dois d’abord me prendre Green Lantern Volume 5 et Green Lantern Corps Volume 5).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.