Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans cette nouvelle édition de la Checklist VO ! Encore une fois, votre mercredi sera tout émerveillé de pouvoir retrouver en un seul et même endroit (spoiler : c’est ici) la totalité des sorties librairie et singles de DC Comics et Vertigo ! Avec une semaine plutôt calme du côté des sorties librairie, mais ce n’est pas votre banquier ou votre temps libre qui s’en plaindra !


Hardcovers & Deluxe 

BATMAN ’66 VOL. 3

Collection : Beyond the New 52
Équipe : écrit par : Jeff Parker et autres – dessins par : Paul Rivoche et autres – couverture par : Mike Allred
Contient : BATMAN ’66 #11-16
Format : Hardcover
Pages : 168
Prix : 19,99$

Vous êtes fans de la série Batman ’66 avec Adam West et Burt Ward ? Alors retrouvez cette ambiance aujourd’hui délicieusement kitsch dans cette série qui reprend les personnages de la série tv, l’action burlesque, les dialogues hallucinés etc… pour vous proposer des histoires farfelues et pop, dans lesquelles l’univers est même étoffé avec l’incrustation d’éléments nouveaux qui n’avaient pas pu voir le jour à l’époque sur petit écran ! Seul regret ici, le format papier met logiquement de côté tout le côté turbo-média proposé dans les numéros en numérique. Mais bon. Hein. Le papier, y a que ça de vrai !


Softcovers 

JUSTICE LEAGUE 3000 VOL. 2 : THE CAMELOT WAR

Collection : New 52 (ou pas ?)
Équipe : écrit par : Keith Giffen, J.M. DeMatteis – dessins par : Howard Porter et autres – couverture par : Howard Porter
Contient : JUSTICE LEAGUE 3000 #8-13
Format : Softcover
Pages : 144
Prix : 14,99$

On continue et on finit ce tour de table avec le second TPB pour la série Justice League 3000 qui nous montre une Justice League du futur qui ressemble plus à une grosse parodie qu’autre chose. Il se passe des choses pas possibles dans cet univers, avec Giffen et DeMatteis qui sont en roue libre, et des dessins d’Howard Porter qui sont on ne peut plus beaux. Chez DC Planet, en tout cas, on est beaucoup à apprécier le titre, et on ne saurait que vous les conseiller !


Réédition et republication TPB

  • BATMAN ’66 VOL. 2 (par Jeff Parker, Craig Rousseau et autres) – 176 pages – 14,99$ – Réédition Softcover

Singles

A l’horizon, rien de nouveau ! Nous entamons aujourd’hui la 3ème semaine de Convergence, avec l’habituel lot de mini-séries (et donc, vous aurez encore droit cette semaine à dix fois le discours de Telos : youpi !), et si vous avez décidé de faire l’impasse sur le méga-event de DC Comics, alors vous avez quelques titres chez Vertigo ou dans la gamme Digital First qui pourraient vous apporter votre dose hebdomadaire de lecture et divertissement. Courage, il va falloir tenir encore plus d’un mois !

Vertigo

  • EFFIGY #4 (par Tim Seeley et Marley Zarcone) 
  • SUICIDERS #3 (par Lee Bermejo)

Beyond DC Comics

  • BATMAN ’66 #22 (par Ray Fawkes et Jon Bogdanove)
  • BATMAN : ARKHAM KNIGHT #3 (par Peter J. Tomasi, Ig Guara et autres)

Convergence

Digital First

  • BATMAN : ARKHAM KNIGHT #8 (par Peter J. Tomasi et Viktor Bogdanovic)
  • BATMAN : THE JIRO KUWATA BATMANGA #41 (par Jiro Kuwata)
  • FABLES : THE WOLF AMONG US #19 (par Dave Justus, Matt Struges et Shawn McManus)
  • MORTAL COMBAT X #15 (par Shawn Kittelsen et Dexter Soy)
  • THE FLASH SEASON ZERO #17 (par Andrew Kreisberg, Phil Hester et autres)
  • WONDER WOMAN ’77 #6 (par Marc Andreyko, Matt Haley et Richard Ortiz)

Annulations et reports

Une semaine sans reports ! C’est l’effet Convergence ! Ne vous inquiétez pas, je pense que dès le mois de mai les habituels #problèmeséditoriaux seront à nouveau de la partie !

3 Commentaires

  1. J’ai vu le Vol 6 de Green Arrow des New 52 sorti aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est une erreur de mon libraire mais je l’ai pris.
    Et autre chose: le deuxième tome de Justice League 3000 regroupe les chapitres 8 à 13 de la série cependant elle s’arrête au 15 pour continuer dans Justice League 3001. Je pensais à une erreur de sollicitation, mais non il manque bien les deux derniers chapitres de la série. Très très étrange et mauvais choix éditorial.

  2. Le costume du Batman présente de forte similitudes ( le peu qu’on à réussi à voir) avec celui du film Superman v Batman avec le gros Bat logo façon Frank Miller le coté granuleux.
    Je me demande si les dessinateurs ne préparent le travail en amont

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.