Daniel H. Wilson parle de Earth 2 : Society

Earth 2: Society #1

A quelques semaines du début de l’ère post-Convergence et de ses vingt-quatre nouvelles séries, DC Comics a donné la parole à l’auteur Daniel H. Wilson (via sa propre plateforme) pour dévoiler quelques tenants et aboutissants de l’avenir du quota Earth 2. Sacralisée l’année dernière par les séries Earth 2 et Earth 2 : World’s End, portes ouvertes directes sur l’événement Convergence, la Terre alternative préférée des lecteurs de comics aura bientôt à se réinventer, dans la série Earth 2 : SocietyDaniel H. Wilson, fidèle au poste depuis les New 52, en dit plus sur ce nouveau chapitre des aventures de Terre-2.

On apprend pour commencer que la série Society reprendra directement après Convergence. Ce qui paraît logique, les héros de Earth-2 étant les principaux protagonistes de la série hebdomadaire de Jeff King, qui articule tout l’événement. La série n’aura pas lieu sur une nouvelle Terre, et les citoyens de Terre-2 ne viendront pas, comme dans Futures End, envahir la Terre principale. Il s’agira pour eux d’aller coloniser une autre planète, et de découvrir ce nouveau monde étrange, ce qui revient pour l’auteur à une forme amusante de symétrie, entre les légions d’Apokolips venus les coloniser quand eux mêmes se retrouvent finalement dans cette posture d’envahisseurs. Selon lui, ce peuple a désespérément besoin d’une planète où habiter et survivre.

Le titre Society indique à la fois la formation d’une société nouvelle, la refondation des villes et des modes de vie, et de l’autre côté, la fondation d’une Justice Society à même d’être unie dans l’avenir. Wilson précise également qu’il continuera à s’appuyer sur une écriture faite de parallèles entre le monde réel et fictionnel, comme cela a été le cas durant son run sur Earth 2. La colonisation sera l’un de ces parallèles, un thème cher à l’auteur qui se trouve être d’origine indienne (de la tribu des Cherokees), de même que l’adaptation à un nouvel environnement, l’opposition entre la nostalgie et le fait de bâtir un monde nouveau, etc. Le choc des cultures qui naît de tout acte colonial prendra une part importante dans le récit, avec le traitement des population indigènes, les conflits inter-populations, et autres faits historiques et réels retranscrits dans le miroir déformant des comics de super-héros.

Les personnages auront eux aussi à se transformer dans ce nouvel environnement. L’auteur parle d’énormément de changements à venir, avec l’exemple de Jimmy Olsen, qui a déjà énormément bougé depuis les débuts de World’s End, et prendra un rôle et une importance d’autant plus importante par la suite (ce qui devrait aussi être le cas de Dick Grayson. Peut être qu’il deviendra espion dans un monde étrange où Huntress change tout à coup de couleur de peau. Haha, mais nan, n’importe quoi.). Wilson précise par ailleurs que s’il reste le capitaine du navire Earth-2, il n’est pas pour l’instant question de s’intéresser à d’autres terres alternatives du multivers DC, ou de faire une Multiversity de son côté de l’équation. Society restera bien concentrée sur Terre-2, ou son devenir, en tout cas.

Le scénariste conclut sur l’ouverture classique d’interview, qui peut se résumer à « viendez, ça va être cool », et boucle sur quelques promesses quant à l’intérêt d’Earth 2 : Society pour les nouveaux lecteurs. Reste quelques semaines à attendre pour juger le produit fini, en attendant, on ne peut enlever à l’ami Wilson un travail quasi irréprochable depuis le début de l’ère New 52, gageons que celui ci restera dans la même lignée pour cette nouvelle année de publications DC.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vittorini
8 années il y a

Du coup c’est plutôt intriguant quant à l’avenir de Telos. On aurait pu croire que sa planète servirait de terre d’accueil pour les habitants d’Earth-2. Du coup ça devient nettement plus intéressant avec cette relation colonisateurs/colonisés :)

MFW
MFW
8 années il y a

Je ne suis pour ma part pas du tout confiant vis à vis de cette série. Je n’aime pas ce qu’a fait Wilson sur Earth 2 : world’s end, une purge selon moi de 26 numéros détruisant les formidables runs de Robinson et Tom Taylor.
Il est aussi responsable d’un des pires numéro du mois five years later/Futures End, celui d’Earth 2 justement !

Enfin on verra bien.

Arnonaud
8 années il y a

J’ai rien lu de ce qu’il a fait chez DC mais en tout cas il a de l’ambition pour son nouveau titre et ce qu’il annonce est plutôt aguicheur.
Après, il y a un gap entre des intentions et le résultat final. Et il reste à savoir si il sait faire des dialogues intéressants, des personnages attachants et si le dessinateur qui l’accompagnera saura mettre en valeur le scénario ou au contraire le plombera.
J’ai, du coup, hâte de voir le sneak peek pour me faire une idée des qualités d’écriture du monsieur.

BOUH!
BOUH!
8 années il y a

Il avait bossé sur quoi Wilson avant Earth 2 ?

pikul
pikul
8 années il y a
Répondre à  BOUH!

Rien, c’est un romancier à la base. Il a écrit plusieurs livres de SF dont le best-seller Robopocalypse que Spielberg devait adapter au cinéma il y a deux ans ; le cast était bouclé (Chris Hensworth, Anna Hathaway, Ben Whishaw) avant que le projet soit repoussé à cause de problèmes de script et de budget pharaonique.

BOUH!
BOUH!
8 années il y a
Répondre à  pikul

Merci !

Flycatcher
Flycatcher
8 années il y a

Le run de Taylor qui a totalement dénaturé et gâché celui de Robinson m’a fait lâcher la série. Si Wilson parvient à évincer les idées moisies de Tom Taylor et à renouer avec celles de Robinson, je me laisserai tenter. Mais à la lecture de Earth-2 : World’s End, je n’y crois pas vraiment…

Bat-Dylan
8 années il y a

Bonjour a tous, pencez vous que Mr Wislon joue avec nous consernant le passage sur Grayson
 » Peut être qu’il deviendra espion dans un monde étrange où Huntress change tout à coup de couleur de peau »
Et que (peut etre je dis bien peut etre) c’est vrai et vu que c’est un big spoiler il rajoute ce Haha, mais nan, n’importe quoi. Pour brouiller les pistes c’est une hypothese mais entre nous j’adorerais que ce soit vrai

BOUH!
BOUH!
8 années il y a

En fait c est juste le rédacteur de l article qui fait une référence à la série Grayson…

lucas cage
lucas cage
8 années il y a
Répondre à  BOUH!

Sur la terre principale celle de la justice league helena est Black et sur terre 2 huntress est caucasienne meme si elle est apparue sur le l autre monde en compagnie de power girl.. Il y a bien 2 helena bertilleni.. Elle n as pas chznger de couleurs entre 2 numeros ;)

lucas cage
lucas cage
8 années il y a
Répondre à  Corentin

Oui merci Corentin pour la rectification ;)

Bat-Dylan
8 années il y a

Ah ok merci je suis trop nule merci et desole

BOUH!
BOUH!
8 années il y a
Répondre à  Bat-Dylan

T inquiète ☺

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
15
0
Rejoignez la discussion!x