Review TV – Arrow S03E18 « Public Enemy »

Arrow Saison 3

Review TV : Arrow, saison 3, épisode 18

Les points positifs :
  • L’intrigue avance un peu
  • The Atom va devenir The Atom
Les points négatifs :
  • Dialogues
  • Réalisation
  • Acteurs
  • Subtilité

« You realize the man you’ve been looking for has been right in front of you the entire time. » – Ra’s Al Ghul


  • Réalisé par Dwight Little  Écrit par Marc Guggenheim  25 mars 2015

Il a parfois été reproché à ces reviews de ne pas être assez sévère, particulièrement dans les semaines précédentes, avec quelques gros défauts inhérents à la série TV Arrow. La raison à cela est simple : derrière une épaisse couche d’imperfections, Arrow s’est toujours évertué à donner corps au DCU sur le petit écran, et ce, avec assez de passion et d’envie pour offrir un monde sympa, même si bourré de défauts. Alors oui, il y a des triangles amoureux, de très grosses ficelles (je pense qu’on peut parler de cordes à un moment donné) et des incohérences servies ou autres faux raccords. Mais, l’envie est là et malgré tout cela, Arrow peut parfois rester un moment agréable pour peu qu’on sache ce qu’on va regarder. L’avant-dernier épisode en date était une transition posée où l’on pardonne aux vilains, le tout dernier était l’adieu de Deadshot et une belle tentative de faire les choses plus subtilement qu’à l’accoutumée. Mais Guggenheim, Berlanti et Kreisberg ont décidé cette semaine de ne rien conserver de leur propre cohérence, comme si les deux précédents n’étaient que des hors-série à part dans une saison 3 qui fait tout de travers. Ça va bitcher.

Cette semaine, Ra’s Al Ghul obtient ce qu’il désire, faisant d’Oliver l’ennemi public numéro 1, pendant que Ray Palmer est hospitalisé et risque de perdre la vie, à moins que ses nanorobots n’entrent en son système pour le guérir de l’intérieur. Tout ça bien entendu rythmé par des flashbacks plus que jamais hors-sujet. Paradoxalement, ceux-ci sont presque comme une pause respiratoire dans un épisode qui enchaîne des dialogues prévisibles et des situations trop attendues pour réellement surprendre, et surtout, intéresser. Le tout ne cherche pas à aller plus loin que « ce qui était prévu », ce qui laisse entrevoir une piste assez linéaire pour cette fin de saison.

Problème, avec un Marc Guggenheim déchaîné à l’écriture, on retrouve ici les dialogues « à la CW« , jusqu’au bout du bout de leur logique cloisonnée. Un « I love you » de plus dans la grande cosmogonie de Starling, suivi d’un dialogue mère-fille m’évoquant le niveau des téléfilms « un jour une histoire » qui passent en après-midi sur M6 pour les ménagères désœuvrées. L’écriture est l’énorme point faible de cet épisode, qui décide de cracher sur beaucoup d’avancées faites dans les épisodes précédents (notamment sur le plan de la maturité, du refus de ranger dans les cases « blancs » ou « noir » avec trop d’empressement) et qui fait passer le dialogue Oliver/Felicity de l’épisode 17 (ou le tant décrié « affrontement » verbal et physique de Atom et Arrow) pour une vaste blague d’entre deux avant que n’atterrisse un retour au statuo quo romantique de cette saison 3 collégienne.

On retrouve quand même dans ce fouillis un point positif, puisqu’il apparaît désormais comme une évidence que The Atom va bel et bien devenir le héros rétrécissant des comics, de quoi faire plaisir aux détracteurs de la première armure peu inspirée. Maigre consolation, vu le traitement du personnage dans l’épisode, et les quelques dialogues usuels du personnage (notamment à son médecin, meilleur praticien du monde, qui refuse simplement à son patient le droit de se soigner comme il veut. Beh ouais.), comme à ceux du commissaire Lance, redevenu la caricature de flic borné de la première saison.

Pour ce qui est de la technique, dans une Staling City qui s’est rarement montré sous un jour plus stéréotypé, quelques scènes de poursuite et des plans de rues de nuit, la caméra ne rend aucune justice à cette cité très « NCIS ». Le tout est plutôt mal filmé dans l’ensemble, en plus servi par un rythme à la CW, donc globalement raté (et c’est encore une fois dommage, au regard de l’épisode précédent), avec une photographie clichée ou chaque ambiance semble correspondre à une série différente. Mention spéciale, une fois encore, aux flashbacks, où tout évoque les saisons passées, comme si les scènes du passé de la vie d’Oliver avaient été tournées à l’époque et, sans savoir trop quoi en faire, on les balançait dans la saison 3 entre deux scènes clés pour alléger le propos.

En somme, cet épisode est mauvais. Mal écrit, mal dialogué, malheureusement mal joué par des acteurs qui ne font que revivre une situation déjà vécue au moins une fois (voire deux) dans les saisons précédentes. Peut être se cache-t-il derrière cet épisode 18 un message philosophique sur la répétition des schémas de scénario, ou le déterminisme qui nous pousse dans la direction la plus attendue et la plus courue d’avance, sans nous demander s’il existe un autre chemin. Le cas échéant, je salue la profondeur de ce message, très – très – bien caché derrière Felicity Smoak, sa maman, son copain, son ex, et toutes les tribulations lyçéennes d’une saison 3 dont les meilleurs épisodes restent, malheureusement ou heureusement, ceux qui sont le plus déconnectés de l’intrigue principale au point de devenir de quasi-hors séries.  


UN DEUXIÈME AVIS C’EST BIEN AUSSI !!

Franchement, ça sent la fin. Et pas seulement la fin de la saison 3, mais surtout la fin de mon intérêt pour Arrow. Tout semble si vide, si plat. C’est comme si on passait 40 minutes à développer 10 minutes d’idées dont 7 sont dédiées à Ray Palmer et une nouvelle invention.

Maintenant, si l’épisode n’est pas intéressant, il est vrai que la série ne sera plus la même. Et du coup, ça devient quand même intéressant. En fait, on oscille entre un ras le bol avec toujours la même organisation dans les saisons, et en plus les idées intéressantes passent à la trappe. Je suis curieuse de voir comment va évoluer la situation car ça peut permettre un renouvellement dans la dynamique du show, et il aura fallu attendre quasiment 3 saisons pour y parvenir alors qu’on aurait pu avoir cette situation il y a déjà deux ans. Côté flashbacks, c’est caca. Soyons honnêtes, ils nous balancent un petit personnage surprise qui n’apporte absolument rien à l’histoire, juste faire le lien sur la puissance de la vérité.

Bref, pour moi c’est épisode était long, lourd, répétitif, Ra’s commence à me sortir par tous les trous, Arrow aussi, Lance aussi. Mais quand même, la série va changer, et j’espère du fond du coeur que les producteurs vont commencer à réagir et donner de la puissance à la série, et ne pas la laisser creuser une tombe encore plus profonde.

– Harley

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ryez
9 années il y a

J’ai pas encore vu l’épisode (pour en juger) mais je rejoins les avis de « lassitude » autour de cette saison 3, beaucoup de répétition, de développement parfois creux, ou trop lent, ou trop rapide, des raccourcis, des caractérisations clones ou trop vites développées. Bref on dirait que les Showrunner ne savent plus quoi faire d’Arrow, et pourtant il y a tant à faire avec (et l’univers mis en place). La série rentre dans une mécanique (sa mécanique) trop huilée et qui se répète (un vilain attaque la ville, faut la protéger, parfois y a des stands alone, y a les flashbacks, et les embrouilles autour de Oliver & cie: vraies brouilles + amourettes). Va falloir dépoussiérer tout ça, parce que si la saison 4 suis ce schéma, dans 2 saisons la série arrivera à son terme.

Destroys
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Ben ça serrait logique que dans 2 saisons ça soit finit non ? vu qu’1 saison = 1 an sur l’île, apparemment ça devrais être 5 saisons. Et franchement ça serrais pas mal, car quand on vois déjà le fan service actuellement, prolongé la série avec des saisons a rallonge je me demande ce qu’ils inventeraient..

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Destroys

La série n’est pas obligée de s’arrêter avec les flashback qui sont devenus très secondaires avec le temps, il suffit juste de renouveler le show à chaque saison, y apporter des nouveautés, là c’est une saison assez faible, mais toutes les séries en ont, aucune, dans toute l’histoire, n’est jamais restée au top tout le temps

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Destroys

@Destroys, non puisque dès le départ les Showrunneur ont dit qu’ils voulaient faire une série de 7 à 8 saisons (et si ça cartonne, même plus). Donc finir la série au bout de 5 à 6 saisons ça la fouterais mal (ont pourrait même voir ça comme un échec, si les 2 dernières saisons ne sont pas très bonnes).

Mocassin
Éditeur
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Moi j’avais vu une interview, au début de la saison 2 il me semble, où 5 saisons était prévue, et non 7 ou 8 comme tu dis. De toute façon c’est trop, même pour Flash qui est excellent, t’arriveras jamais à garder une telle qualité sur 7 saisons. Y’a juste un moment où tu dois savoir t’arrêter..

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Mocassin

Des séries arrivent très bien au cap des 6-7 saisons sans devenir mauvaises pour autant, et de nos jours de plus en plus de séries atteignent des nombres de saisons élevés, certaines séries ont même une vingtaine de saisons alors qu’elle nous servent toujours les mêmes choses.
SI les scénaristes arrivent à se renouveler, il n’y a pas de raison pour qu’Arrow ne dure pas encore quelques bonnes années.

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a

a part les scenes de l’hopital qui sont ridicules entre felicity sa mère et ray le reste de l’épisode est très bien pour moi car au moins sa bouge et l histoire avance .
et laurel sérieusement je suis le seul a a voir vu quelle a failli mourir en sautant de l’immeuble ? pas très crédible tout sa , sa mort aurait été géniale ^^

superman619
superman619
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Oui j’ai vu aussi le saut de l’immeuble , je me suis dis « oh putai…. » mais j’ai trouvé ça pas mal elle prend de l’assurance et oliver la rattrape tranquille .

Trololo
Trololo
9 années il y a

En fait, Arrow souffre complètement de la comparaison avec The Flash cette année. A la place de la CW, je diffuserai Arrow avant Flash, ça ferait mieux passer la pilule peut être :D

Sinon, tout comme Ryez, je n’ai pas encore regardé l’épisode, du coup, je ne me prononcerait pas sur cet épisode mais dernièrement, hormis le hors-série Suicide Squad, j’en viens de plus en plus à me demander pourquoi je continue de regarder Arrow tant je ne fais que tout critiquer quand je mate avec un pote (qui fait pareil). Sans doute du sado-masochisme, peut être l’espoir que ça remonte la pente mais vu le naufrage de cette saison par rapport à la 2 (Deathstroke, reviens ! ) il y a peu de chance pour que je rempile pour une saison 4.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Trololo

Bah disons que depuis que Flash est sorti la qualité scénaristique d’Arrow à baissée, on peut pas le nier

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Bah disons qu’avec il y avait de la découverte, on savait pas à quoi s’attendre avec cette série, avec Flash on est plus habitué au boulot des scénaristes, et là où Arrow excellait dans ses chorégraphies de combats, Flash va plus sur les FX, et étant donné tous les films de super héros remplis de CGI, on est moins étonnés/impressionnés

Diacelium
Diacelium
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Flash était un peu moyen aux premiers épisodes, mais après la série est devenue géniale.

superman619
superman619
9 années il y a

Ce qui ma le plus déranger dans cet épisode c’est le « pseudo » choix difficile pour Ray et la mère de fécilicy qui sert strictement a rien .

Les scènes d’action sont bien, mais mal filmées .Cette saison 3 et décevante, mais je suis toujours content d’attendre le prochain épisode pour savoir comment Oliver va résoudre ce problème .

Harley
Éditeur
9 années il y a
Répondre à  superman619

Par contre niveau scène d’action faut oublier les combats trop chorégraphiés et trop larges. Même dans Stargate Atlantis les combats sont plus crédibles :/

Mais je suis d’accord que le partie Plastic Mom est complètement inutile.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a

Pour moi c’est un épisode en demi-teinte, d’un côté je trouve que ça bouge au niveau de l’intrigue, avec une certaine puissance dramatique (on a connu mieux, certes mais quand même), un épisode qui fait la part belle au Capitaine Lance, et je trouve que Paul Blackthorne s’en sort bien, même si le personnage est parti dans une direction assez abracadabrante quand même.
Après la Ligue et Ra’s, ils sont absolument décevants en tant que grand méchants de la saison, ils ne représentent aucune menace tangible, on ne les prends pas au sérieux et n’ont aucun charisme.
La partie avec Felicity, sa mère et Ray aura je pense des répercussions plus tard, mais les scènes sont distillées dans l’épisode de façon maladroite, et franchement, la mère de Felicity est tout aussi inutile que ridicule, elle est là pour apporter une touche d’humour qui est parfaitement mal venue dans cet épisode qui aurait mieux fonctionné avec une tension dramatique montant crescendo, surtout avec des personnages comme Roy et Quentin Lance qui sont dans une détresse émotionnelle palpable.

wally west
wally west
9 années il y a

cet épisode est le meilleur épisode de cette saison ceux qui ne sont pas content arrêtez de juger … si vous trouvez l’épisode était ennuyant allez regarder les épisodes de « Marvel’s agents of the shield » et vous verrez c’est quoi un épisode ennuyant

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  wally west

Fait, ça fait 3 mois que j’accroche plus à Agents of Shield (que je reconnais n’être pas super non plus) qu’à Arrow. C’est certes totalement subjectif, mais on peut commencer à se poser des questions (surtout quand on voit que 80% du public commence à démonter la série)

Ryez
9 années il y a
Répondre à  wally west

Le truc avec Agent of Shields c’est que c’est pas une vraie série Comic Book ou de Super Héros, c’est dérivé de l’univers Marvel Ciné, mais on est pas du tout dans une série de SH. Or avec Arrow ou Flash, même Constantine (et accessoirement Gotham), on est dans des séries comics book et de SH et ou les personnages principaux s’assument (dans un format TV). Faudra voir ce que proposera Marvel avec Daredevil qui a l’air d’avoir du potentiel (première série Marvel réellement SH).

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Daredevil qui sera suivie par Luke Cage, Jessica Jones et une série qui les réunira tous, et c’est développé par Netflix il me semble ^^
Agents of SHIELD c’est plus un produit dérivé qui sert à changer des points de vues sur les événements, voire à préparer le terrain pour de prochains films.

djbone
djbone
9 années il y a
Répondre à  wally west

agent of shield permet de relativiser la mediocrité de Arrow je le concède volontiers ! Mais on va pas non plus dire que c’est bien parce que la concurrence est encore pire !

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  wally west

Je regarde aussi « maos », mais ce n’est pas la question. D’un point de vue cohérence avec les épisodes précédents, cet épisode est pour moi le pire. Je reconnais qu’il y a de l’action et plus que dans d’autres épisodes, mais il développe beaucoup de choses que je n’aime pas dans cette série : 1) Ollicity, parce que même si Oliver n’est pas à l’hôpital avec Felicity, la « révélation » faite à sa mère est éloquente. 2) Du fan service mal fait (la sœur de Shado ça peut être cool, mais là elle ne sert à rien). Et donc 3) l’incohérence avec le passé : le conflit intérieur de Lance, il l’a déjà eut et en plus il dit qu’il sait que ce n’est pas Arrow qui tue. Ce qui veut dire qu’il ne le traite de meurtrier que pour ce qu’il a fait en saison 1, car attirer les dingues n’est pas un crime. De plus dans l’épisode 12 on le voit identifier Arsenal comme Roy Harper dès le début, et là il s’apprête à libérer Oliver (on le voit libre dans la bande annonce du prochain épisode) pour capturer cet Arrow qui ne ressemble même pas à celui qu’il croise tout le temps.
Le problème n’est pas que l’épisode est ennuyeux, il ne l’est pas et a de bons voir très bons passages pour la série mais non seulement il y a beaucoup de recyclage mais en plus il est, à mon goût, très est mal fait. Et oui je juge parce que malgré tout je l’aime cette série qui m’a habitué à mieux et je vais continuer à la regarder, mais je ne vois même pas comment ils peuvent bien finir la saison donc j’apporte mon ressenti, qui n’est pas positif pour cette saison. Et je ne vais pas arrêter de regarder une série pour une mauvaise saison s’il y en a deux que j’ai beaucoup aimées.

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

sauf que lance n’a aucune preuve officielle que oliver queen est arrow meme si il le sait il ne peut pas le prouver , il va dire quoi au juge ? c’est un mec qui lui a dit sa ? pas très crédible

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Oliver s’est livré lui même, c’est assez fort. Et puis il a une preuve que Roy ne l’est pas. Un témoin : lui même. Il l’a reconnu, et quand il lui a dit « je t’ai reconnu Harper » ce dernier a éteind le modificateur de voix en disant « ce truc là ne sert plus à rien ». C’est un aveu. Donc il a suffisamment d’éléments pour disculper Harper d’être Arrow puisqu’il a reconnu devant Lance d’être Arsenal (et en costume) et qu’il a beaucoup d’indices (la barbe, ses fréquentations, et son retour de l’île coïncidant avec l’apparition de vigilante) + les aveux d’Oliver qui lui permettent de le garder en détention.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

@thekomkiller, de toute façon Ra’s le lui a dit et comme l’as dit ci-dessus El Squal, tout coïncide, et Oliver s’est livré, donc Lance fait son Job, il mets en détention le suspect numéro 1 « Oliver Queen », ce sera au Tribunal et au Juge de juger si Oliver est innocent ou pas.

nightwing23
nightwing23
9 années il y a

Perso, j’ai trouvé cet épisode bon. Les seuls scènes à enlever sont celles avec la mère de felicity et les flashbacks, ( qui se font de plus en plus mauvais et inutiles dans cette saison ) mais en dehors de ça, il y a du rythme, pas de ollicity, Roy prend des décisions, thea ( même si elle n’est pas restée longtemps à l’écran ) n’a pas fait son discours habituel concernant merlynn, Laurel s’affirme, Ray va pouvoir devenir the atom etc…
Après bien sur il y a du moins bon, comme Ras qui fait pas vraiment grand méchant ( sérieux, on le voit à tout casser 5 min ), ou des problèmes de réalisation.
Il aura fallu attendre 2 épisodes que la série prenne du rythme mais c’est de bonne augure pour la suite de la saison et bien sur pour la saison 4

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a

Point positif
– La Team Arrow en action.

Points négatifs
– Triste à dire, mais tout ce qui concerne Felicity.
– Papa Lance.
– Dépêchez-vous de me débarrasser de Ras.
– Il faudrait battre à mort celui qui a eu l’idée des flashbacks en Chine.

Bilan : épisode correct.

djbone
djbone
9 années il y a

je comprend toujours pas comme Arrow peut être aussi moyen quand flash est aussi bien (pour du CW) alors que c’est sur la même chaîne. Pas un acteur n’est bon sauf felicity. Amell c’est une catastrophe sérieux, il a aucun charisme, en 3 saison il a pas joué bien une fois ! Heureusement que les cascades, l’action et les retournements de situations sont présentes sinon y aurait rien a sauver.

Blue-arrow23
Blue-arrow23
9 années il y a
Répondre à  djbone

« Pas un acteur n’est bon sauf felicity », on a pas du tout du voir la même série non? ou alors j’ai pas compris et ton commentaire est ironique?

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  Blue-arrow23

Même dans le Bizarro world la série fait débat. ^^
N’étant pas capable d’analyser un jeu d’acteur je ne le contredirai pas. Felicity est peut être bien jouée… mais le personnage est tellement mal écrit que ça n’a que peu d’importance au final.

djbone
djbone
9 années il y a
Répondre à  Blue-arrow23

je dis pas qu’elle joue merveilleusement bien mais pour moi c’est la meilleur actrice du lot. Par contre son rôle de geek a lunette/queue de cheval mais qui en fait est belle et qu’on a déjà vu 1 milliards de fois (par exemple dans agent of shield) est bien sûr une catastrophe.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  djbone

Il y a pas de geek à lunette/queue de cheval dans agents of shield

blackhippy
blackhippy
9 années il y a

par rapport à felicity,je pense qu’il faut se mettre à la place de l’actrice, ça doit être aussi dur our elle. On lui demande encore et toujours de jouer les mêmes scènes niaises.Son personnage tourne en rond.On peut faire le même constat par rapport à theia. Les scénaristes doivent se bouger,sérieusement !!!

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  blackhippy

Tout à fait d’accord. Bien que dans le cas de Felicity, en dehors d’ici où elle est majoritairement décriée (et par moi le premier), elle semble en général très appréciée par « le monde extérieur » pour qui le coté super-héroïque de la série est juste une trame de fond. En gros pour certains l’aspect love interest pour ado est plus intéressant et eux apprécie Felicity. Et comme le publique cible de la CW se sont les adolescents…
Tout ça pour dire que ce n’est pas forcément difficile à vivre pour l’actrice d’être décrié puisqu’elle a, de manière incompréhensible pour nous autres pauvres mortels, le soutien de la majorité du publique.

SpaceRedCat
SpaceRedCat
9 années il y a
Répondre à  blackhippy

Je vois encore une fois Félicity pleurer, je pète un câble et pas par compassion. Elle ne sait faire que ça. Je n’ai pas l’impression de voir une adulte à l’écran. Thea, je la vois plus jeune donc je tolère (bien que difficilement) son comportement. Mais ce n’est pas l’actrice le défaut ,comme tu le dis, ce sont les scénaristes.

BenJ BT
BenJ BT
9 années il y a

Je trouve la review un peu sévère. En voyant le nombre d’étoiles avant de regarder l’épisode je me suis dit « bon, prépare toi à te faire chier » … et au final j’ai pas trouvé l’épisode mauvais.

Bon, Felicity et sa mère servent strictement à rien hormis à nous donner un rictus de pitié mais pour le reste franchement c’était plutôt intéressant … MÊME LAUREL je l’ai trouvé supportable !

Par contre je trouve la fin bizarre avec Harper qui se rend en tant que Arrow … il s’était pas fait démasqué par Lance il y a quelques épisodes déjà??? Je vois pas en quoi cette action va servir pour le prochain épisode …

Jibé
Jibé
9 années il y a

Un des meilleurs épisodes depuis longtemps pour moi. Bon rythme; l’intrigue avance bien.

Tango-Whiskey-57
Tango-Whiskey-57
9 années il y a

Je vous trouve bien difficile avec cet épisode. Moi je l’ai trouvé très très bon pour plusieurs raisons, on a:
SPOILER

– une course poursuite dynamique et prenante entre la police et les acolytes d’Arrow
– l’identité secrète d’Oliver qui est enfin révélée au monde entier (c’est toujours un grand moment quand les héros se font dévoiler leur identité secrète)
– la mère de Felicity qui est toujours amusante et drôle pour ma part
– les révélations tragique qu’Oliver a dû faire à la sœur jumelle de Shado (c’était vraiment touchant)
– toujours un plaisir de revoir Katana avec son katana
– Roy qui se « sacrifie » à la place d’Oliver à la fin, c’est l’un des plus beaux moments de bravoure que la série nous a offert

Toran93
Toran93
9 années il y a

Je vous trouve bien dure avec cette épisode, qui pour moi un l’un des meilleurs de la saison. Saison qui est,certe, moins bonne que les 2 premières, ms qui reste convenable.
En tout cas l’intrigue ici a bien relancé mon intérêt et m’a même surpris.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
39
0
Rejoignez la discussion!x