ECCC 2015 – DC Weeklies and Convergence

Alors que la soirée est bien entamée chez nous, c’est encore l’après midi chez les habitants du continent Nord Américain. Un nouveau panel s’est déroulé à la Emerald City Comic Con par DC Comics, lié à Convergence et aux séries hebdomadaire avec parmi les participants Dan Jurgens, James Tynion IV, Marguerite Bennett, Jeff King et Stuart Moore. Grâce à l’équipe de CBR, voici une retranscription des informations livrées lors de ce panel.

Attention aux spoilers, et il y en a de nombreux sur les trois séries hebdomadaires !

Petit tour du côté de Convergence

Convergence

Le panel a commencé avec la vidéo de Dan Didio qui narre l’event Convergence dans les grandes lignes. Puis Jurgens a confié que Convergence #0 émerge des pages de The New 52 : Futures End. Il a aussi livré que  Convergence #0  est le meilleur travail qu’il ait vu par Ethan Van Sciver.

Interrogé sur le fait d’écrire autant de personnages dans Convergence, King avoue que le challenge était d’équilibrer l’épique et l’intime. Il pense avoir réussi, et même si les lecteurs ne lisent pas la série principale qu’il écrit, chaque histoire de deux numéros par personnage se suffit à elle-même.

Stuart Moore a parlé de Convergence : Superboy and the Legion of Super-Heroes qu’il écrit. Il y aura un clash entre deux futurs, avec la Legion qui vit dans un futur utopique contre les Atomic Knights qui viennent d’un futur post-apocalyptique.

Quelques mots sur Batman Eternal…

Batman Eternal

Tynion a ensuite pris la parole pour la conclusion de Batman Eternal. Il pensait qu’écrire une série hebdomadaire serait la chose la plus dure dans sa vie, mais en travaillant avec autant d’auteurs de talent et d’artistes incroyables depuis le début, cela a facilité le travail pour avoir la meilleure histoire possible. Et il pense être arrivé à faire un plutôt bon travail. Gotham City est en feu, Batman est épuisé, il ne lui reste plus beaucoup de vie, tout s’écroule. C’est une histoire pas seulement sur Batman et sa relation avec Gotham, mais entre tous les gens qui s’y trouvent. Pour construire la série, les auteurs de Batman Eternal se réunissent souvent, avec Scott Snyder en parrain du projet. Les deux ont créé le projet et Snyder était là pour aider à le modifier.

… et puis sur The New 52: Futures End

Jurgens s’est exprimé ensuite sur la fin de Futures End. La série a commencé avec Batman Beyond qui revient dans le passé pour s’occuper de Brother Eye. Cela est toujours la mission numéro un et c’est ce qu’il se construit avec le numéro #48. Mais Brainiac est aussi une partie très importante de Futures End et aide à préparer Convergence. De plus la dynamique entre Terry McGinnis et Tim Drake est très importante pour la fin de Futures End.

Dernier tour avec Earth 2: World’s End

Bennett a ensuite pris la parole sur Earth 2: World’s End et a avoué qu’elle n’a jamais travaillé sur quelque chose de la sorte de toute sa carrière. C’était fun et surréaliste, une liberté garantie dans la co-écriture d’une série qui prend place sur une version alternative de la Terre. Cela l’a forcée à s’immiscer sincèrement dans la tête de chaque personnage. Elle raconte qu’une fois, sa colocataire l’a entendu pleurer alors qu’elle travaillait sur le titre, elle devait tuer Superman. Depuis le début de son travail sur le titre, elle a développé une loyauté spéciale envers les co-auteurs avec lesquels elle écrit. Elle revient sur le fait qu’elle était terrifiée sur la fin de la série où les héros ne gagnaient pas.


Questions et Réponses

On passe maintenant aux questions réponses avec un fan qui demande à Dan Jurgens, Marguerite Bennett et James Tynion, quelle a été leur contribution aux séries hebdomadaires sur lesquelles ils ont travaillé. Tynion révèle avoir beaucoup développer la colonne vertébrale de l’histoire. Il a participé aux moments très importants de l’intrigue et a beaucoup apprécié les personnages adolescents comme Harper ou Stephanie Brown. Pour Bennett, l’important était d’assurer qu’une émotion sincère se dégage de l’ensemble de sa série.

C’est maintenant à Jeff King de répondre à diverses questions. Il nous apprend qu’il a le plus de connaissances avec le travail de Jack Kirby dans l’univers DC et notamment les Forever People. King et Stuart Moore répondent ensuite au sujet de l’accessibilité de Convergence en disant qu’il y aura quelques références pointues pour les fans mais qu’il s’agira surtout de clins d’oeil et que l’histoire en elle-même sera largement accessible. C’est vrai pour la série principale mais aussi pour les mini-séries.

James Tynion reprend la parole au sujet de Stephanie Brown suite à une question d’un fan. Il assure que c’était un plaisir et une vraie opportunité de ramener le personnage grâce à Batman Eternal. Il révèle qu’elle va continuer d’apparaitre sporadiquement dans l’univers Batman et qu’à terme une plus grosse histoire, avec elle, est en préparation.

Gail Simone rejoint maintenant le panel pour répondre à quelques questions. Elle affirme que son histoire sur Nightwing et Oracle durant Convergence est quelque chose qu’elle a toujours voulu raconter. Nous suivrons deux personnages qui se sont toujours battus pour la liberté et qui devront faire face à cette situation à l’intérieure du dôme de Convergence.

On passe maintenant à des questions sur l’univers post-Convergence. Dan Jurgens dit que le fait d’écrire Bat-Mite est un vrai exutoire après avoir travaillé sur des séries très sérieuses. A propos de Constantine : The Hellblazer, James Tynion révèle qu’il s’inspire du jeune Constantine qui a été créé dans les pages de Swamp Thing pour l’histoire. Au sujet de Dark Universe, ce dernier dit, sans surprise, qu’il s’agit d’explorer le coin magique du DC Universe et nous verrons d’ailleurs énormément de personnages liés à ce genre d’ambiance.

Enfin pour terminer, Marguerite Bennett nous apprend qu’elle travaille actuellement sur une série qui n’a pas encore été révélée et qui est le projet le plus excitant de sa carrière avec en plus, un artiste de rêve pour elle. Ce titre est, pour l’instant, prévu pour le mois d’Août.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x