[REVIEW EXPRESS VO] Semaine #55

Le Coup de Coeur  de la semaine :

  • Sword of Sorcery #0

Le Top de la semaine :

  • Batwoman #0

Le Flop de la semaine :

  • Captain Atom #0

Les numéros #0 n’en finissent plus. Cette semaine il y a du très bon, mais aussi du très moyen dans nos lectures. Au programme de jolies surprises, telles que Batwoman et Justice League qui se rapprochent de la perfection. Et des numéros qui obtiennent tout juste la moyenne tels que Captain Atom et Catwoman.

Bien sûr on attend vos réactions et vos avis sur ces numéros #0 de la semaine. On est un peu curieux on veut tout savoir. Sur ce, bonne lecture à toutes et à tous…


Sword of Sorcery #0

SWSOR_Cv0_ds Belle surprise que ce Sword of Sorcery ! Ce #0 contient deux histoires. La première est celle de la jeune Amy Winston qui est toujours la solitaire du lycée. Normal lorsque que l’on apprend que sa mère et elle change de ville très régulièrement. Christy Marx nous donne une Amy à la destinée pleine d’aventure, un monde magique qui explose de couleurs, une vilaine sorcière qui « snif » littéralement l’essence de jeune fille comme elle siroterait un bon vin et Aaron Lopresti nous gratifie de dessins absolument fabuleux.

La deuxième histoire se passe dans le futur (surement après l’apocalypse) et nous propose de nous conter à nouveau l’histoire Beowolf vs Grendel ! D’un ton et d’une ambiance bien plus noire que l’histoire précédente Tony Bedard plante le décor très efficacement. Il nous livre un Beowolf sauvage et puissant ainsi qu’un Wiglaf qui se sert plus de son cerveau que des ses bras. Sais et Reber nous pondent des planches magnifiques de détails et de précision. Définitivement à surveiller !

– Nathko

Note : 8.5/10


Red Hood And The Outlaws #0

RHOODO_Cv0 Enfin l’histoire de Jason Todd ! Si Scott Lodbell continue avec ces personnages qui pensent trop, cela reste moins imbuvable que ces précédentes tentatives. Bien que l’on ait toujours cette impression de lire un résumé et non de vivre une histoire, il faut tout de même lui donner le crédit d’avoir réussi à expliquer la vie difficile de Jason, de sa rencontre avec Batman, et de sa mort/résurrection de manière tout à fait correct. Si l’on passe un moment agréable dans la première partie, la seconde s’avère surprenante puisque c’est le Joker lui-même qui nous propose sa version de l’histoire. Après ses révélations, je suis encore plus impatient de lire le prochain crossover Death Of The Family !

– Nathko

Note : 6/10


Nightwing #0

NTW_Cv0_ds Le premier Robin! Bien que bon nombre d’entre nous connaissent déjà l’histoire de Dick Grayson, elle est tout de même agréable à lire dans Nightwing #0. Tom DeFalco et Kyle Higgins ont construit une histoire dynamique et de cœur. La discussion entre Alfred et Dick sur la signification du mot « guérison » est touchante et met surtout en avant la différence fondamentale entre Batman et le futur Nightwing. Deux personnes qui ont le même objectif mais qui regardent dans deux directions diamétralement opposées. Coté visuel c’est agréable à lire et certaines pages sont très bien découpées.

– Nathko

Note : 7.5/10


Justice League #0

JUSTL_Cv0_ds Nous l’attendions et il est enfin là ! SHAZAM ! Jusque-là relégué en backup story de Justice League, Billy Batson fait du titre le sien et c’est enfin l’heure pour lui de devenir plus, de devenir le héros de la magie. Sauf que bien sûr, Billy est un enfant d’aujourd’hui, grande bouche, encore tourné vers lui-même et surtout, il reste un enfant ! Les dernières pages sont hilarantes ! Gary Frank explose littéralement les yeux tellement c’est beau. L’artiste se fait plaisir et il le fait savoir. On fait ensuite un petit tour par la case Pandora, vous savez, celle qui a créé le DCnU avec encore quelques détails assez croustillants pour ensuite « rencontrer » enfin le troisième membre de la Trininty Of Sins : Question ! La dernière page est juste…huuuummmmm

– Nathko

Note : 9/10


Captain Atom #0

CATOM_Cv0 Captain Atom #0 revient sur le drame qui à fait de Nathaniel Adam l’un des être les plus puissants de l’univers. Malheureusement l’histoire va trop vite et n’est franchement pas utile puisqu’elle était déjà abordée dans les premiers numéros. C’est surtout le fait qu’il n’y ai rien à explorer d’autre que l’histoire d’un pilote traumatisé par la mort de son père qui ne veux plus voir ni entendre personne et à qui il arrive un accident d’odre scientifique. Les dessins de Williams III sont très particuliers et ne paraissent pas totalement maitrisés. Dommage.

– Nathko

Note : 5/10


Blue Beetle #0

BLUE_Cv0 Je n’ai lu que les premiers numéros de Blue Beetle et c’est sans grandes attentes que j’ai quand même lu le #0. Finalement j’ai bien fait puisqu’il s’agit ici de la naissance de Khaji-Da jusqu’à la suite directe des évènements de Justice League International Annual  #1. Faire de Khaji-Da un être organique plutôt que mécanique s’avère intelligent et fait du scarabée bleu un vrai personnage. A mesure qu’il raconte son histoire à la recherche du meilleur hôte on arrive à la dernière page qui donne envie de lire la suite. J’ai l’impression que le titre s’éloigne des NEW 52 « terrestre » pour devenir un titre de type cosmique. Et ça, moi, ça me botte carrément !

– Nathko

Note : 7.5/10


Batwoman #0

[REVIEW EXPRESS VO] Semaine #55 18La perfection atteinte ? Batwoman #0 est une très belle surprise. Dans ce comics, pas spécialement de dialogue mais surtout un style narratif particulier. On suit un message qu’enregistre Kate Kane pour son père, retraçant leur histoire. C’est très émouvant, on en pleure. On vit l’histoire avec elle. Les style d’illustration de J.H. Williams III qui pour le coup modifie ses traits sont adaptés à l’histoire, et son duo au scénario avec W. Haden Blackman au scénario est une merveille.

A LIRE D’URGENCE !

– Harley

Note : 10/10


Catwoman #0

[REVIEW EXPRESS VO] Semaine #55 19Le fameux numéro dont la cover a tant fait parlé d’elle. On retrouve notre féline hyper sensuelle. Selina Kyle est jeune, perdue et surtout très naïve, puis viendra le temps de la revanche et du costume de Catwoman. Ann Nocenti au scénario alterne entre plusieurs flashbacks différents qui perdent un petit peu le lecteur. Par moment on ne comprend plus tôt la chronologie de l’histoire. Les dessins plutôt beaux et sauvent plus ou moins l’histoire. On peut donc dire merci à Adriana Melo. Un tout petit peu plus de la moyenne pour ce numéro #0, qui est je l’avoue une petite déception.

– Harley

Note : 5,5/10

 


Birds of Prey #0

[REVIEW EXPRESS VO] Semaine #55 20Birds of Prey #0  nous retrace la rencontre entre Black Canary, Batgirl et Starling. Une bonne surprise. Le numéro est rythmé et fluide à la fois, on ne sent absolument pas les pages défiler. On en a peut être même pas assez. Mis à part certains défauts aux niveaux des illustrations (des détails je chipote un petit peu), Roman Molenaar nous livre un joli univers avec 3 vigilantes de caratère. Duane Swierczynski reussit plutôt très bien le scénario de cette rencontre. C’est un bon flashback explicatif pour les lecteurs de Birds of Prey, une bonne entrée en matière pour les nouveaux qui arrivent et profitent de ces numéros #0.

– Harley

Note : 8/10


Supergirl #0

[REVIEW EXPRESS VO] Semaine #55 21Dans Supergirl #0, nous nous rendons compte de la difficulté de communication qui s’est installé entre Zor-El et Jor-El. Malgré tout on ne comprend pas non plus exactement ce qui se passe. Les transitions avec la réutilisation de cases de Supergirl #1. Mahmud Asrar est en forme, mais pas au top. On ne retrouve plus vraiment ses dessins typiques qui donnaient tant de force au personnage. Michael Green et Mike Johnson auraient peut-être pu mieux développer l’histoire avec quelques pages supplémentaires. Car le départ de Kara-El est pas spécialement bien exploité.

Cependant la fin n’est pas vraiment tip top, et l’arrivée de Superboy nous fait sérieusement nous poser des questions.

– Harley

Note : 6,5/10


 

Wonder Woman #0

[REVIEW EXPRESS VO] Semaine #55 22On s’attendait à retrouver Diana jeune, c’est le cas. On la retrouve à 13ans, lors de son apprentissage. Elle rencontre Ares, il lui apprend à se battre et tente de parfaire son apprentissage. Les dessins de Cliff Chiang (malgré un début plutôt réticent) s’adaptent merveilleusement bien à l’histoire et à la jeunesse de l’amazone. La fin du numéro est plutôt dure, c’est comme si on apprenait avec elle. Elle commence à comprendre qui elle est, suite à un piège de Ares. Le scénario de Brian Azzarello est réaliste, une jolie histoire d’adolescence d’une amazone qui ne connait pas la vérité sur qui elle est vraiment.

Une jolie surprise encore, et surtout Cliff Chiang qui pour une fois me dérange moins aux dessins.

– Harley

Note : 7,5/10


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Slyjock
Slyjock
11 années il y a

Batwoman vivement !!! Avec hydrologie et Elegie elle est complètement rentré dans mon estime et bien plus encore ! Je l’adore presque autant que le Caped Cruisader, elle mérite franchement son succès et j’en redemande encore et toujours.

Harley
Éditeur
11 années il y a

C’est une très belle vigilante, et une très belle Kate Kane. Ses émotions la forgent. J’adore ! Et puis le #0, les larmes montaient montaient montaient et j’ai fini par pleurer

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x