Review VF Scooby Doo & Cie Tome 1
Les points positifs :
  • C’est farfelu
  • Les apparitions de vilains de Batman
  • La caractérisation des personnages

Les points négatifs :

  • Trois numéros c’est un peu court !

« Beau boulot Scooby ! Relance-moi l’antidote… Et je m’occupe du reste ! » – Batman


  • Scénario : Sholly Fisch – Dessin : Dario Brizuela – Couleur : Franco Riesco
  • DC Comics – Scooby Doo & Cie ! Tome 1 – 20 Mars 2015 – 76 pages – 9,90€ – Collectionne: Scooby-Doo Team-Up #1-3

En général, quand on était gosses, on regardait Batman, mais aussi Scooby Doo en dessin animé, enfin moi oui du moins. Et bien, ici, on a droit au Scooby Gang qui s’allie avec Batman et Robin le temps de trois aventures hautes en couleurs.

La première aventure rassemble le Dynamic Duo et le Scooby Gang sur une affaire de chauve-souris géante qui se trouve être Man-Bat. On découvre dès ce premier numéro des personnalités bien travaillées, qui correspondent bien à mes souvenirs des membres du Scooby Gang, et ceci avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. Le travail d’équipe est bien là, et on peut facilement se prêter au jeu en souriant avec la caractérisation de Sammy et Scooby, surtout dans leur élan d’héroïsme soudain. C’est original de mélanger ces univers et de retrouver Sammy aux pattes de la chauve-souris géante.

Scooby Doo et Cie Tome 1

Dans la seconde aventure, on retrouve bien la touche de Sholly Fisch, du moins plus que par rapport au premier numéro. On retrouve un esprit un peu plus léger, une aventure moins conventionnelle. Il faut dire que quand la réunion des enquêteurs du mystère de Gotham accueille le Scooby Gang, il va forcément se passer quelque chose. Du coup, les héros se retrouvent face à diverses peurs à cause de l’Épouvantail. Sauf qu’il a oublié que tous les détectives ne sont pas humains comme nous le montre le tableau d’honneur avec le portrait de Détective Chimp (coucou n00dle). Les deux seuls détectives capables de partir arrêter le vilain se trouvent être nos deux toutous : Ace et Scooby qui vont devenir pour cette aventure Bat-dog et Robin-dog. C’est plutôt très sympathique à lire avec la goofitude de Scooby propulsé au rang de super-chien.

Scooby Doo et Cie Tome 1

Pour finir, la troisième aventure nous propose un final explosif. Alors que le Scooby Gang et le Dynamic Duo sont prêts à arrêter les méchants, voilà qu’un Bat-Mite fait son apparition. Il va faire encore vivre l’impossible aux personnes présentes, jusqu’à ce qu’un autre grand fan face son arrivée : Scooby Mite. Si vous rêviez de voir les deux équipes sous différentes formes, vous allez être servis, en plus on a même droit à des poneys, oui oui. Ce numéro a été clairement mon préféré. Bat-Mite apporte une légèreté et une folie dans le numéro qui m’a fait éclater de rire, surtout avec les enchaînements sur la fin. Les répliques font mouches, c’est mignon, et en plus c’est très agréable à lire. Et puis, sérieusement Crisis on Infinite Scoobies quoi !

Scooby Doo et Cie Tome 1

Même si les scénarios des numéros ne vous souffleront pas, ce qui n’est pas le but car les adultes ne sont pas le premier public visé dans cette oeuvre, ils restent tout de même originaux et très clairs. Il n’y a pas de prise de tête, la lecture est fluide et permet aux plus jeunes d’aborder les vilains de manière simplifiée. Les planches sont colorées et très lisibles. On sent comme une pointe d’animation derrière et je pense que c’est un plus pour attirer l’attention des plus jeunes, et nous fournir un bon point supplémentaire à nous les plus grands.

Cette réunion de Batman et Robin et le Scooby Gang n’est pas un immanquable, mais il serait dommage de vous en priver si vous aimez les personnages ou si vos enfants les aiment. C’est un bon moment de lecture, qui se passe très vite, et personnellement, j’en aurais bien lu un peu plus. 

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Urban Comics : planning Juillet - Août - Septembre 2015 | DCPlanet.frPaikharleyhuntressLe HibouCorentin Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Ares
Ares

Faut plus que je lise les reviews, j’ai envie d’acheter maintenant :D

anarchynpp
anarchynpp

Merci pour la review j’avais vraiment aucune idée de ce que pouvait etre ce comics et je pense que je passerai mon chemin pour cette fois ^^

Ares
Ares

Je crois que la première histoire est disponible gratuitement sur l’application DC mobile…

Corentin
Corentin

Un team-up Krypto/Scooby-Do, ftw.

Le Hibou
Le Hibou

Je l’ai acheté pour l’anniversaire de mon fils

trackback
Urban Comics : planning Juillet - Août - Septembre 2015 | DCPlanet.fr

[…] Review VF – Scooby Doo & Cie ! Tome 1 […]