Déjà annoncé par Urban Comics lors de sa conférence organisée à la Paris Comics Expo 2014, les aventures de Harley Quinn version New 52 seront pour rappel collectées format librairie, dans la collection DC Renaissance. Si nous savions déjà que le titre serait publié en 2015 par Urban, nous connaissons maintenant sa date de sortie précise. Harley Quinn Tome 1, co-écrit par Amanda Conner et Jimmy Palmiotti et dessiné par Chad Hardin ou encore Stephane Roux sortira donc le Vendredi 3 juillet 2015.

Le nombre de pages reste pour le moment inconnu et nous ne savons pas si des bonus seront inclus, mais une chose est sûre, ce premier tome contiendra Harley Quinn #0, #1 à 8 ainsi que l’histoire dédiée au personnage publiée dans Secret Origins #4 – le tout pour 19€.

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.


21 Commentaires

  1. Moé bof, je dénigre pas le personnage en lui même, mais bon il y a tellement de personnage bien meilleur a exploiter, j’espère qu’urban feront la même chose avec certains autres persos tout aussi important.

    • Tout à fait d’accord !
      il y a par exemple, booster gold, qui au fur de mes pérégrinations dans le monde de DC, pique ma curiosité …

      • c’est exactement le perso que j’avais en tête ; ) et je pense que c’est ce que beaucoup de gens et de fans attendent ^^

        • Il faut voir s’ils veulent prendre des risques ou pas. Avec Harley Quinn, ils sont sûrs de s’assurer les ventes, surtout avec un titre qui se classe tous les mois dans le top 10 de l’autre côté de l’Atlantique.

          • mouais … c’est nous prendre pour des moutons ^^
            ok, c’est un peu vrai …
            Mais franchement booster gold, quoi !!! il est qd même prioritaire !
            ça c’est du personnage de 1ere catégorie ;-)

  2. J’aurais preferer qu’il sorte (enfin…), genre Teen Titan (que je n’ai helas jamais lu), Green Arrow (avant new 52) et Suicide Squad… mais non ! Ils trouvent que c’est mieux de sortire des plus nouveau titre (parceque plus nouveau) sans grand interes que des plus anciens de meuilleur qualité…

  3. Plus: Harley Quinn (version New 52, je vois), c’est devenu une sorte de Lobo au feminin (peau blanche (une des exellentes idée des new 52), souvent a moto, follie, loufoque).. d’ailleurs quand tu vois ce qu’ils ons fait de Lobo maintenent… (bha oui, l’histoire comme quoi ce n’est pas le vrai Lobo, blabla… ridicule !) ils ons quoi contre “Le” Lobo ?

  4. Lobo au féminin, faut pas exagérer non plus. Après si tu veux lire du TT ou du GA pré-New 52 (excellente idée, ça) faut te diriger vers la VO… Suicide Squad est sûrement un cas particulier, car Urban en publiera sûrement à l’occasion de la sortie du film en 2016.
    Et détrompe toi, Harley Quinn est un titre de qualité, redirige toi vers les review VO si tu veux voir l’avis de certains membres du staff (bon surtout d’une).

    • Problème, c’est que je comprend pas assez l’anglais pour lire un comics VO complet (et c’est bien dommage), mais je pense que je vais tentez sa un jours, parceque Urban va pas chercher tres loigt: tout ce qui sort en ce moment, et du Batman. C’est chiant à la fin… il on jamais sorti de comics Teen Titan ou Green Arrow (ou un autre truc moins connu du public) en VF, aux paravent ?

      • Ils ont sorti du green arrow new 52 et year one. C’est encore une jeune maison d’edition il ne vont pas publier des séries peu connues alors que DC n’est pas mis en avant depuis plusieurs années, panini n’a pas sorti grand chose

        • Urban fait plus de profit que Panini, et est classé seconde derrière Delcourt (dont la branche comics survit grâce à Walking Dead) nationalement.
          Urban a bientôt 4 ans, je ne sais pas jusque quand on est classé “jeune maison d’édition”, mais au bout de 4 ans, je pense que l’éditeur devrait se diversifier.
          Or, en dehors des New 52, nous avons majoritairement du Batman qui composent au moins 50% du catalogue DC d’Urban qui se contente du minimum pour le reste de l’univers : un peu de JL, une pincée de Green Arrow, un zeste de Flash, du Powergirl et c’est tout ce qui constitue la période 1985-2011 de DC Comics jusqu’ici avec Superman et Green Lantern qui semblent se faire discret pour les mois à venir (les années sans doute pour GL).
          Chez Panini qui est – je le rappelle – derrière Urban Comics niveau vente, il y a beaucoup plus de choix et de diversité niveau kiosque comme librairie. Et même si les éditions ne sont pas foncièrement qualitatives, l’éditeur continue de publier des histoires sur des héros divers et variés et pas en se cantonnant qu’à Marvel Now (car niveau variété, il n’y a guère que les DC Renaissance qui en bénéficient chez Urban).

          • Après forcément, Batman étant ce qui se vend le mieux, Urban va faire du Batman. Ils sont pas différents parce qu’ils font des comics, ils cherchent aussi à faire du bénéfice. Faut pas s’étonner qu’il y ait beaucoup de Batman (de toutes façons, Batman c’est bon, mangez-en), mais je suis d’accord : il faudrait diversifier un minimum.

          • 20% des sorties librairies (en ne comptant pas celles annoncées) sont du Batman…

      • Patience pour Green Arrow ! 2016 sera le 75ème anniversaire du personnage, ils mettront sûrement le paquet l’année prochaine :-)

        Si Harley Quinn doit être pas mal du tout pour être tout les mois dans les tops ventes comics, c’est bien que Urban diversifie son offre.

  5. @Bigkifran : je pense que 5Aq ne parlait que de DC et des héros qui y sont liés, et voulait dire que Batman est omniprésent dans l’univers Urban VF, 50% c’est bien trop, surtout pour les lecteurs à la fois non anglophobes et non fans de Batou.

    • Ah ok, autant pour vous :P
      Je suis d’accord sur ce point, il serait bon d’avoir un peu plus de diversification.
      Comme par exemple du WW, du T.Titans (et pas que du Go !)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.