Il y a maintenant une semaine jour pour jour que Jared Leto s’est teint les cheveux, affolant la twittosphère (vous avez le droit de rire) et les tabloïds comme jamais, suite à ce début de transformation vers son rôle de Joker dans le Suicide Squad de David Ayer. Et si nous ne vous avons pas encore parlé de ce nouveau look peroxydé pour l’acteur de Dallas Buyers Club (en attendant l’annonce officielle de notre rachat par Closer), apprenez que celui-ci a toutefois donné quelques pistes vis-à-vis de son personnage, via une source du site Hollywood Life. Vous pouvez également y retrouver un sondage sur les looks les plus sexys de Leto, ce qui est extraordinaire.

Il a conscience de la difficulté de ce rôle. Il veut que les fans apprécient le personnage, mais il ne veut pas refaire ce qu’ont déjà fait Jack Nicholson ou Heath Ledger, il veut complètement s’approprier ce rôle. Jared veut faire de cette interprétation la meilleure possible. Ce Joker sera plus cérébral et comique que tout ce que l’on a pu voir par le passé, et personne ne doit s’attendre à une copie des incarnations précédentes. Ça va être génial !

Vous l’aurez compris, rien de bien neuf, sinon l’assurance d’avoir un Jared Leto motivé et un Joker différent des précédents (ce qui était plus ou moins prévu). À l’image de Batman, qui adoptera une énième version plus musclée et dans l’inspiration de Frank Miller avec Batman V Superman, ce Joker pourrait puiser dans les nombreuses interprétations encore inédites au cinéma. Des pronostics ? Je mets ma pièce sur le Joker yakuza d’All-Star Batman & Robin (et la Harley du Joker de Bermejo, parce que : les vrais savent).

18 Commentaires

  1. « Ce Joker sera plus cérébral et comique que tout ce que l’on a pu voir par le passé » : bien que je puisse avoir confiance en David Ayer, je m’inquiète du côté « comique » du Joker. J’aimerais pas qu’il fasse de lui un bouffon comme le Lex Luthor des films Superman de Donner.

    • ça risque pas tkt pas pour ça, le chemin que suivent les films DC ne sont certainement pas ceux de la bouffonerie. Jarde Leto va etre prodigieusement bon en Joker.

    • Ce n’est pas spécifique à Endgame, le Joker a déjà eu cette coupe de cheveux par le passé, dans Batman Rip par exemple, ou encore l’animé Batman Beyond. Le Joker d’Endgame est rasé sur les côtés, pour donner à son visage des traits plus proche de ceux de Bruce, et accentuer l’aspect nemesis, c’est sensiblement différent.
      D’ailleurs le look plaqué en arrière n’a rien d’actuel, ça a toujours fait partie des gimmicks visuels du personnage (les deux autres choix étant : les cheveux en l’air, ou bien : les cheveux en bataille).

  2. Cool faut pas oublié que le Joker est un clown donc si il est drôle c’est normal x) Mais par contre j’espère que Jared Leto ne vas pas resté blond pour le rôle.

  3. C’est pratiquement certain que leto sera un très bon joker,voire même un meilleur joker car plus proche du comic que ces prédécesseur.

  4. Je suis très confiant quant à ce nouveau Joker interprété par Jared Leto. Cependant, si je devais avoir une inquiétude ce serait que par « plus comique » il se rapproche du joker période « Comics Code Authority » et qu’il en perde de sa folie. Cependant le Joker est avant tout un clown, donc on ne peut que féliciter cette envie de le rendre plus amusant, à partir du moment où il ne perd pas de son extravagance et de sa folie :)

  5. Qu’il tente quelque chose de nouveau, ça me va. Après faut qu’il le réussisse.

    Mais j’ai pas trop peur ^^

    • Concrètement on n’en sait rien, je ne crois pas qu’une quelconque info sur le sujet ait fuitée. Cependant c’est la meilleur hypothèse de l’avis de beaucoup de monde.

      • Si c’est le cas je serai le premier à crier au scandale. Le propre du Joker est d’être totalement incontrôlable, imprévisible. Et ce n’est pas un explosif dans la nuque en cas de problème qui le calmerait. Pour moi c’est tout simplement inconcevable.

  6. Totalement confiance en Leto pour le rôle du Joker.
    Maintenant reste à savoir quelle version du Joker, j’aimerais bien celle d’Arkham Asylum (le comics hein…quoique celle du jeu aussi ^^) moua, classique me direz vous mais les précédentes versions ciné n’étaient pas dans cet esprit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.