Voilà quelques semaines, nous apprenions que Melissa Benoist, que certains ont découvert dans la série Glee, avait été castée pour jouer Kara Zor-El dans la série tv Supergirl pour la CBS. Nous nous sommes bien sûr tous posés la question : à quoi ressemblera le costume ? Costume qui d’ailleurs sera créé par son voisin.

Le costume est signé par Colleen Atwood qui s’occupe également des costumes de The Flash et Arrow. Colleen a également reçu huit nominations  aux Oscars pour ses différents travaux et en a remporté trois dans sa carrière. Colleen Atwood voulait rendre hommage au passé mais rester fidèle au style urbain du héros quotidien. Donc oui, nous n’aurons pas une version New 52. Ah et puis, on peut également remarquer que l’actrice est passée par la case coiffeur pour devenir blonde (avis aux mauvaises langues). Qu’en pensez-vous ?


55 Commentaires

  1. Ca reste en même temps classique, en même temps moderne… mais la jupette ça rend la chose un brin ringarde amha.
    Par contre ils ont pas que touché à ses cheveux à Melissa, je reconnais même pas sa tête XD

  2. Ok. Alors ça, c’est genre vraiiiiiiment cool :)
    Comme pour la première image de The Flash, ça rendra probablement mieux par la suite et rien ne les empêche d’améliorer la tenue par la suite comme ils le font avec le Speedster mais c’est vraiment une excellente base !

  3. Bon je reposte ici ce que je disais dans le forum: Bon c’est pas une cata absolue, et les matières sont pas mal (la texture du blue suit est intéressante, même si évidemment on pense un peu a MOS, mais pas grave). Mais je trouve le costume trop classique. Je pense qu’il y avait largement moyen de faire un costume plus moderne, fidèle au costume de Kara, sans être trop classique ou trop fashion. Un détail tout con (et pourtant j’en parlais pas plus tard que cet après midi dans le forum), c’est la jupe, et en particulier sous cette forme (classique), ça fait trop cheap et classique. Du coup ça fait “vieillir” Supergirl. Il y avait moyen de faire une jupe moderne (ou autre chose qu’une simple jupe), sans qu’elle fasse cheap ni trop moderne. Idem avec les Bottes (trop 3 Mousquetairesques). Je trouve dommage qu’ils soient passés à coté du sujet (c’est même pas une question de budget là, mais de design et de conception dès l’origine sur les tables à dessin).
    En revanche, un costume ça se change (ou ça évolue), donc qui sait ce qu’ils pourraient tenter de faire ensuite, si les critiques sont trop mauvaises (ou qui sait, si c’est pas déjà dans leurs plans de faire évoluer le costume au fil de la trame). En revanche venant de la créatrice des costumes de Arrow (que j’aime beaucoup) et Flash, ça m’étonne pas du résultat, je trouve le rendu trop “réaliste”.

  4. La première chose à laquelle j’ai pensé: Cosplay. J’ai vraiment du mal avec ce costume, je le trouve trop… cheap en fait.

    Et puis c’est moi où elle a un soucis de proportionnalité Melissa Benoist ? j’ai l’impression que le cou et la têtes sont plus grand que le reste ça donne un effet bizarre.

    • Moi c’est pareil, déjà que ça a l’air très moyen, comment la photo est prise ça rend carrément moche.

  5. Je suis tellement pas emballé par cette image, je regarderai le pilote mais là ça donne pas envie de voir le reste

    • Et j’avoue j’ai du mal avec le style que l’actrice à là, j’ai l’impression que c’est pas du tout la même personne, et sa coiffure est trop laquée à mon goût.
      Pour le costume, moins de cuissarde et une jupe plus rigide, avec un style plié aurait été mieux, là j’ai l’impression que c’est juste un truc cousu en rond…

  6. Perso je trouve le costume bien alors que je trouver a l’époque le costume de flash bof mais aprés on s’habitue et sa rend bien.

  7. C’est une catastrophe. Exactement ce que je craignais; ça ressemble à une étudiante qui va au bal costumé. On n’y croit pas vraiment, et ça ne fait pas rêver non plus.

  8. bon forcément je ne m’attendais pas voir le design new 52 car ce ne sera pas une itération brazzers du personnage, mais quand même la jupette ça craint.

  9. Vraiment pas emballé du tout, le costume sombre ne colle pas du tout à Supergirl alors que j’avais été emballé par The Flash, physiquement c’est peut être la photo qui fait cet effet l’actrice fait fade. Bien loin de Laura Vandervoort avec ses cheveux dorés et son regard bleu dans lequel on avait envie de se noyer…

  10. Le bas fait un peu plastique. Je n’aime pas la jupe, ni les bottes. Pour moi des bottes plus basse et pas de collant. Le S fait aussi très pastique, le S de Man of Steel est mieux fait.

    Après tout le monde parle des costumes de Arrow et Flash, je trouve le costume de Arrow très réussi, mais celui de Flash est vraiment bof selon moi. Et il était assez critiqué quand on l’a vu pour la première fois.

    • D’accord avec toi si ce n’est que le costume de Flash je le trouve vraiment naze et pas parce qu’il n’est pas moulant mais par son design et les différentes matières utilisées.

  11. j’aime bien le costume et même si elle est moins sexy que l’ancienne supergirl, j’ai surtout hâte de voir le résultat globale de la série, je me rappel d’un flash maigrichons, en cuirs, qui n’avait pas un grand succès au départ et qui pourtant cartonne maintenant.

  12. Je sais que Colleen Atwood à eu des contraintes à respecter dans la conception de ce costume et de celui de Flash, mais perso je ne les aimes pas du tout. Autant la texture qui recouvre le tronc et les bras est intéressante, autant le design est carrément nul. Pas de jaune en fond du S, les bottes sont moches et kitsch, la jupe est dépassé et kitsch aussi, la cape n’est pas assez longue….. Bref seule la texture de la partie haute en bleu est récupérable. Look trop ancien alors qu’il aurait fallu le moderniser, comme cela a été fait pour le costume de Sup’ pour les besoins de MoS. Grosse décéption. Avis perso évidemment.

    • Je crois que ton “avis perso” vaut pour beaucoup de monde ! :)
      Moi perso je trouve que même sa tête va pas avec le rôle, elle a vraiment pas l’air d’être puissante comme supergirl.

  13. Mouais pas top je trouve…à voir en mouvement. Et puis je trouve la photo plus ou moins “raté” la pose de l’actrice c’est pas ça. Après ce n’est qu’une photo, il faudra voir le pilot pour juger.

  14. Idem concernant le costume dans son intégralité. Je trouve moi aussi que l’ensemble est trop sombre. Le bleu ne pète pas, la cape , la jupe et les bottes sont elles aussi trop foncées. Ainsi que la paire de collants. Les jambes nues auraient été préférable (de mon avis). Un rouge plus vif pour la jupe qui serait bien aussi plus plissée, pareil pour la cape, et du jaune bien pétant au niveau du S, ainsi qu’en liseré au bas de la cape.

  15. Les gars, il faut pas oublier qu’apparemment, c’est son voisin qui lui a confectionner le costume. C’est pas une combinaison alien et je pense pas que pour des jeunes ils puissent faire une costume digne de MoS. Et ensuite, faut voir à l’écran le rendu pour les vraies couleurs, et en mouvement.

  16. Arf je suis partagé… Y’a une ou deux bonnes idées comme “l’effet maille” que je trouve sympa. Sinon le logo ne me plaît pas, la pointe descend trop bas, pas de jaune en fond et le S est plutôt moche, la ceinture n’est pas terrible. Pour ma part je trouve l’idée de la jupe pas si mal, la coupe n’est peut-être pas la meilleure. Nous verrons bien lors de la diffusion du pilote, peut-être que le costume rendra mieux en mouvement.

  17. -Perso, je trouve l’actrice nul. Déjà mauvais choix pour moi, puis sur les photos elle fait bête, à croire que maintenant qu’elle soit blonde on lui demande une tête de gneu ! Pathétique, pour moi le photographe aide pas en plus d’être mauvais tout simplement.

    -Les costumes pareil que certain com. Je pige pas, pourquoi faire des costumes de cosplay (arrow, flash, smallville, supergirl !) dont certain vrai cosplay sont mieux finis ! C’est pas ce qui coute le plus cher. Surtout que les collants + les bottes haute + la pas mini jupe… tout ce travail pour en faite ce dire qu’elle serait plus cool en pantalon moulant ! Quitte à tout caché autant le faire bien ! Car la pour le coup le peu de collants que l’on voit, ça fait ringard.

    -Costume moyen, mais pour moi une autre actrice aurait peut être rendu le costume plus agréable, mais bon en live ça passera tout seul et la série fera, que l’on y fassent plus attention, certain arriverons même à avoir une érection à force (lol) ok je sort =>

  18. Je n’ai aucune attente concernant cette série, mais y’a rien de choquant pour moi. Bien au contraire. Ils continuent dans leur logique de se référencer à la première Supergirl, Linda Lee Danvers pré-crisis.
     
    Quand aux trucs qui vous paraissent “cheap”, je ne les vois pas spécialement. C’est peut-être juste qu’aujourd’hui, les cosplay sont tellement bien foutu qu’il devient difficile pour une vrai production de se démarquer de ce genre de création. Et encore, soyez heureux qu’il ne lui ait pas foutu le bandeau dans les cheveux :p
     
    Puis si vous avez encore des doutes, je peux vous renvoyer à vos premières impressions sur le costume de Flash XD

  19. Comme d’hab chez CBS, c’est pas mauvais mais c’est pas bon…
    Comme beaucoup je trouve que ça fait trop cosplay.
    Non pas que j’aime pas le coté old school (je milite pour un retour du slip de Superman) mais là ça marche pas.
    Je ne sais pas si c’est le costume ou l’actrice ou les deux mais ça marche pas.
    Autant chez CW ils ont réussi à faire quelque chose de moderne en resta

  20. Comme d’hab chez CBS, c’est pas mauvais mais c’est pas bon…
    Comme beaucoup je trouve que ça fait trop cosplay (par contre le choix des matières est sympa).
    Non pas que j’aime pas le coté old school (je milite pour un retour du slip de Superman) mais là ça marche pas.
    Je ne sais pas si c’est le costume ou l’actrice ou les deux mais ça marche pas.
    Autant chez CW ils ont réussi à faire quelque chose de moderne en restant dans l’esprit originel, autant là c’est peut être trop proche des comics. Pourtant c’est la même personne qui crée les trois costumes mais je sens que la prod a dû pousser dans un sens…pas forcément le bon.
    Et puis non, désolé mais Melissa Benoist n’a pas du tout la tête (ni le charisme) de Kara…mais alors pas du tout (sans parler de Laura Vandervoort, perso j’aurais pris de Candice Accola qui colle beaucoup plus au physique Supergirl)
    Bon après wait and see en action mais je suis pas optimiste pour la série là…

  21. Choix des matières sympa, coupe douteuse, j’attend de voir en mouvement histoire de ne pas juger hâtivement comme ce fût le cas avec le costume de Flash, rendant bien mieux dans la série qu’en photo.

  22. Vous dites que son costume ressemble à un Cosplay, ça n’est pas tout à fait faux, mais en même temps, à la base, le costume de supergirl, il est pas hyper complexe non plus, c’est pas comme si c’était quelque chose d’impossible à reproduire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.