Les points positifs:
  • Un chef d’œuvre de Brian K. Vaughan
  • Des dessins très soignés
  • Les couleurs varient très bien le cadre de l’histoire
Le point négatif:
  • Pas de suite possible

Dans la jungle, terrible jungle…


On arrive avec une BOMBE rééditée par Urban Comics courant Mars 2012, Les Seigneurs de Bagdad, de la collection Vertigo Deluxe. Une grosse surprise écrite par Brian K. Vaughan (Y, le dernier homme, Lost) et les dessins signés Niko Henrichon (Fables, Star Wars Tales) Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet « Bienvenue au cœur de Bagdad ».

Irak 2003, dans un zoo de Bagdad quatre lions Zill l’adulte mâle, Safa la vieille lionne, Noor la jeune femelle et Ali le lionceau, sont libérés suite à un bombardement aérien. Ces félins maintenant libres vont découvrir et pour certains redécouvrir une ville laissée à l’abandon, car les humains ont fuit la cité. Une occasion rêvée ou plutôt un enfer à portée de patte ? C’est le premier bilan que ces derniers se font au bout de quelques kilomètres. Ils ne sont pas les seuls à être libres, d’autres bêtes sont aussi au rendez-vous. Dans ce grand revirement de situation, est-ce que nos lions vont garder leur statut de roi, dans cette jungle de bitume parsemée d’embuche.

seigneurs-de-bagdad2

Urban Comics nous livre un Chef-d’œuvre, oubliez « le Roi Lion », faites place à la réalité celle que l’on a du mal à imaginer, la guerre ainsi que ces dommages collatéraux.  Voilà le bilan que l’on se fait quand on dévore ce beau livre riche en émotions. De plus les dessins sont magnifiques et nous plongent dans cet orient transformé en bain de sang. Les couleurs sont intéressantes, on commence avec des couleurs chaleureuses un ciel d’un bleu paradisiaque, quand l’histoire se chamboule on passe sur des couleurs ternes se mélangeant parfaitement avec le décor, ce qui nous met dans une ambiance de malaise qui nous rappelle que la  guerre n’est pas le plus beau des spectacles.

seigneurs-de-bagdad3

PARTAGER
Previous articleSollicitations VO Décembre 2012 – The Dark
Next article[Preview VF] Green Lantern Saga #5
Fan des super-héros depuis le plus jeune age, élever à la Tim Burton, Urban comics a redonner un second souffle à DC Comics, Zatanna Zatara pour mentor!

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "[Review VF] Les Seigneurs de Bagdad"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
Nathko

Courte review, mais c’est pas plus mal parce que maintenant dès que je le trouve je l’achète! Merci!

Petite question : les lions parlent?

nomalez

Magnifique bouquin !! Cette review fait plaisir. Je pensais qu’on ne parlerais ue de super-héros ici!lol!^^ Ceux qui l’ont pas lu jetez vous dessus! Le seul défaut, c’est que ça se lit hélas, troop vite.

Julien

Et oui , on s’agrandit donc on peut proposer plus de choses :-) Cette histoire fou vraiment la larme à l’oeil, très prenante.

Baccano

Chef d’œuvre c’est le mot. J’attend avec impatience ta review sur NOU3 Deiimo! :)

wpDiscuz