À un mois de sa conclusion, la série Fables de Bill Willingham entend bien faire les choses en grand. Cent-cinquante numéros après sa création, les aventures de Snow, Bigby et Fabletown vont s’achever, dans un numéro événementiel, qui prendra la forme d’un TPB. Dessiné par Mark Buckingham, celui-ci fera la même taille que les autres reliés de la série, et rejoindra la librairie VO de Vertigo comme  vingt-deuxième volume de Fables.

Lancé en 2002, le titre de Bill Willingham est aujourd’hui le plus ancien des parutions Vertigo, accumulant treize ans de publications et de multiples spin-offs, tels que Jack of Fables, Fairest ou encore The Wolf Among Us (adapté du jeu vidéo du même nom). Les très nombreux fans de la série auront donc un extra-extra-sized en guise de conclusion, de quoi atténuer (un peu) la tristesse de voir l’un des meilleurs titres de l’imprint s’achever finalement. Au pire, on peut aussi se consoler avec l’adaptation ciné.

2 Commentaires

  1. Les conclusions n’ont jamais été le fort de l’auteur.
    J’espère vraiment qu’il ne ratera pas celle là. Même si l’effet nostalgique devrait beaucoup atténuer la critique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.