Review TV – Arrow – S03E12 « Uprising »

Arrow Saison 3

Review TV : Arrow – Saison 3, épisode 12

Les points positifs :
  • Beaucoup d’action
  • Une intrigue intéressante
  • Une situation gênante qui se débloque
Les points négatifs :
  • Felicity et sa tendance à gâcher les bonnes nouvelles
  • Wildcat pas vraiment doué =(
  • Un changement de lieu pas toujours compréhensible

« Killing changes you. It takes away a piece of your soul and you can never get it back again. » – Malcolm Merlyn


  • Réalisé par Jesse Warn  Écrit par Beth Schwartz, Brian Ford Sullivan – 4 février 2015

Après quelques semaines d’attente, voilà un nouvel épisode d’Arrow avec le retour d’un personnage très important qui n’est autre que Sin, dont l’absence nous a beaucoup pesé (comment ça c’est pas drôle ?). Bon, d’accord, c’est le retour d’un personnage encore plus conséquent, mais je pense que vous l’avez compris sans même que j’aie besoin de le nommer. Alors nouvel épisode satisfaisant ou non ? C’est ce que nous allons découvrir.

L’épisode commence plutôt fort et quand je dis ça, je ne parle pas de la partie « My name is Oliver Queen. After five years in hell… » puisqu’on la connaît déjà mais bien d’une scène d’action qui démarre, juste après une courte scène auprès de Tatsu, dans les Glades, ce quartier qui a été privé de policiers à cause du dangereux Brick pour lui permettre de gérer ses petites affaires illégales sans être inquiété. Arsenal, Laurel en Canary (avec un bâton pour court qu’au dernier épisode qui semble mieux lui convenir) et John Diggle, toujours aidés par Felicity, décident de prendre les choses en main et sauver les habitants des Glades. Malheureusement, ils réalisent bien vite qu’ils sont trop peu nombreux pour faire une réelle différence. L’intrigue est plutôt simple et ça fonctionne bien. Les scènes de combats sont satisfaisantes et les acteurs ne se débrouillent pas trop mal. En plus de cela, le fait de placer très vite dans l’épisode de l’action permet de se plonger plus facilement dedans, chose qui sera bénéfique jusqu’à la fin des 40 minutes d’intrigue.

Mais tandis que les scènes d’action happent toute notre attention, on suit à nouveau en parallèle le retour de Bruce après s’être fait brisé le dos. Ah non, le retour d’Oliver après sa défaite contre Ra’s Al Ghul. Scènes essentielles à la compréhension de l’intrigue, et bien que nombre d’entre vous n’ont pas été convaincus par le recouvrement de la santé de monsieur Queen qui, je l’admets volontiers, fait appel à la suspension consentie d’incrédulité du spectateur, il reste agréable de retrouver ce héros sans qui la série n’existerait pas. À elles seules, ces séquences permettent de faire une pause au milieu des scènes mouvementées aux Glades, mais on entrecoupe encore plus les scènes d’action au travers de flashbacks qui vont cette fois nous en dire plus sur le passé tourmenté de Merlyn. Heureusement, même si ces scènes ralentissent un peu l’intrigue principale, on est tout de même satisfait d’avoir ces quelques informations supplémentaires.

Malgré tout, il reste quelques points négatifs dans cet épisode. Au sein même des Glades, les héros vont changer de lieu très fréquemment, alternant entre les rues et l’Arrow Cave (ou l’Arrow Quiver, le débat est ouvert) chose qui reste plutôt perturbante quand on sait qu’il reste toujours des gens qui ont besoin de leur aide. Mais parfois une bonne discussion résout plus de problèmes que d’agiter les poings. On a aussi Felicity, que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur, qui profitera de dramatiser les bonnes nouvelles et réagira vivement sans vouloir écouter la moindre explication. Sérieusement, j’aime pas quand les gens font ça, écouter deux phrases d’explications ça coûte rien, il sera toujours temps d’être agacé plus tard si besoin est. Finalement, voir Wildcat un peu rouillé pour le combat de rue c’est un peu triste, mais on lui souhaite sincèrement de reprendre du poil de la bête. Moi je comprends, si comme lui j’avais été privé d’un costume avec des mignonnes babines de chat (comme celles-ci) j’aurais difficilement été en état de combattre. À la fin, une discussion entre Sin et le père Lance sera le point de départ pour débloquer une situation qui commençait à me peser donc j’ai bon espoir pour la suite.

Cet épisode était assez explosif et il n’en faut pas beaucoup plus pour me satisfaire. L’intrigue de base est simple, on suit chaque personnage dans sa réaction face au problème que subit le quartier des Glades avec quelques éléments placés pour les prochains épisodes et ça suffit. Une intrigue simple ça ne veut pas dire qu’il ne se passe rien, mais le gros fil rouge de l’épisode rend la compréhension et certainement l’exécution de l’épisode plus agréable. À voir ce qu’il adviendra, mais aujourd’hui était plutôt un bon jour.


UN DEUXIÈME AVIS C’EST BIEN AUSSI !!

Mais qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que c’est que c’est ? Quoi ? Hein ? Un épisode d’Arrow meilleur qu’un épisode de Flash, cette semaine ? Pas possible ! Et pourtant. Cette semaine, Arrow va fouiller dans le passé de Malcolm « Black Arrow » Merlyn, bastonner sévère dans les rues de Starling City et amener le tournant de saison que tout le monde attendait jusqu’ici. On retrouve dans les ghettos des Glades l’énergie du héros urbain à la Mike Grell, avec le poids lourd Vinnie Jones en vedette, un méchant sérieux (le premier depuis un bail) pour un gang qui pose une vraie menace. On retourne à un héros plus social, proche du peuple (« comme Robin des Bois »), avec deux trois envolées bien rythmées et hyper efficaces, où l’on retrouve le feeling de la première saison, pêchue et sincère, avec une action burnée qui tient assez bien la route. On évite au passage certaines grosses ficelles : pas de cliffhanger pénible, pas (trop) de larmes, un peu de gnangnan, et des questions intéressantes sur la différence entre le héros et le vigilante, le bien, le mal, des petites notions qu’on évoque une fois de temps en temps dans les comics de super-héros, vous voyez le tableau. Bref, Arrow cette semaine, ça castagne, et quand c’est fini, on veut encore plus de castagne. Gardons l’espérance que la série se réveille enfin de sa torpeur, et que le reste tienne les promesses offertes par les fenêtres Ra’s Al Ghul ou Ray Palmer, parce qu’il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin.

– Corentin

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lerhak
Lerhak
9 années il y a

Ah, je suis content de pas être le seul à ne pas supporter Felicity, et plus particulièrement dans cet épisode ^^
Sinon j’ai déjà globalement donné mon avis sur le fofo, mais en gros j’ai pas aimé la façon dont Oliver a été amené (et j’ai même pas dit ressuscité), ça aurait été beaucoup plus classe que l’on ne nous parle jamais de lui lors des 3 derniers épisodes, et que d’un coup il réapparaisse (plus dramatique, plus intense, toussa toussa).
Puis sinon Merlyn toujours aussi classe, Thea et la police toujours aussi peu perspicace (comment ça Lance reconnais Roy en l’ayant vu en vrai que deux/trois fois, alors que Oliver a été en couple avec ses deux filles plusieurs fois, qu’ils se sont vu un nombre important de fois, + les milliards d’indice).
Bref, vivement la suite !!

Jibé
Jibé
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

Felicity est effectivement de plus en plus relou… Elle a remplacé Laurel dans le rôle de la geignarde de service.

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  Jibé

Exactement ! Surtout que Laurel elle s’améliore ! (doucement mais surement)

Capugino
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

Totalement, avoir une absence complète de Oliver et le voir réapparaitre puis expliquer tout aurait été un bien meilleur choix !

danahan
danahan
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

J’avoue que pour Lance ça commence à être gros s’il ne comprend pas que Oliver est le vigilante (il sait que les deux sont liés à ses deux filles, à Felicity et maintenant Roy)

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  danahan

Starx sur le fofo il donne une raison pas bête. Il dit que ce serait comme Gordon qui ne cherche pas vraiment à savoir qui est Batman, bah Lance il cherche pas à savoir qui est Arrow, et du coup il se voile un peu la face …

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a

Points positifs
– La Team (Laurel incluse) sans Ollie.
– Tatsu.
– J’espère que Felicity a envoyé chier Ollie pour de bon.

Points négatifs
– Ollie et Thea sont bien de la même famille…
– Le flashback et l’émotion pour Merlyn arrivés trop tard…
– Merlyn toujours vivant, Ras dépêche-toi…
– Les méchants foncent au corps à corps avec des flingues dans les mains…
– C’est moi ou la façon dont Ollie quitte la scène après son discours était assez foireuse ?

Bilan : épisode moyen.

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  4evaheroesf

Tu dois être une des rares personne à vouloir la mort d’un des personnage les plus intéressant de la série, joué par un des meilleurs acteurs du lot …. #Merlyn

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

J’adore l’acteur, mais quand un méchant a fait son temps, il faut l’éliminer.
Surtout que les excuses trouvées pour le garder en vie sont foireuses.

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  4evaheroesf

Bah il a pas fait son temps, il est jamais mort dans les comics Merlyn (oui oui, on est pas dans les comics, je sais ^^)
Puis elle est pas foireuse l’excuse, il est juste pas mort quoi xD
Celle d’Oliver elle est foireuse, Merlyn ça passe

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

Il est pas mort, c’est bien ce que je reproche.
Malheureusement, on a eu Thea qui l’accepte bien comme nouveau papa (en espérant que ça fasse partie de l’hypnose), et la Team Arrow est prêt à faire pareil.
Merlyn commence à me faire l’effet de Sylar dans Heroes…

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

Heu oui mais Thea a mis son temps (pour ce que ça vaut) à l’accepter comme père…
Et si par la Team Arrow tu n’entends « que » Arrow et Arsenal (qui représentent une bonne partie de l’équipe, je te l’accorde), alors oui.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  4evaheroesf

Mais… Pardon, 4eva : ça n’a rien à voir avec Sylar.
Dans la première saison de la série Arrow, Merlyn évoque un homme qui lui a fait changer de perspective, qui l’a entraîné et lui a enseigné comment combler la mort de sa femme. Cet homme, c’est Ra’s Al Ghul : Merlyn est le médian de la venue de ce vilain à Starling City, ce qui était prévu dès la saison 1.
De même que le plan de base de Merlyn part d’une bonne intention. Il veut raser le ghetto de Starling, parce que c’est dans les quartiers pauvres que se développent les problèmes de trafics, de délinquance, de criminalité, etc (ce qui est un message social hyper pertinent). C’est d’ailleurs le même plan et la même philosophie que Ra’s Al Ghul dans Batman Begins. Dès lors, ça part d’une bonne intention : le mec est présenté comme un mec tourmenté par la mort de sa femme, qui s’accomplit dans la vengeance. Ca n’a rien à voir avec Sylar, qui est de base un meurtrier devenu sympa parce que son personnage était populaire.
Ce qui marche dans les histoires de comics, d’ailleurs, c’est aussi ce genre de team up friend/foe. Superman et Lex Luthor, il leur est arrivé de s’allier (en ce moment, d’ailleurs), et c’est cool, parce que ça va plus loin que l’éternelle opposition gentil vs méchant. Mais pour ça, il faut laisser au vilain le temps de se développer, de s’épanouir, de se complexifier. Un mec qui veut venger la mort de sa femme, et qui a en plus le sang de son propre fils sur les mains, c’est un terreau intéressant à développer.
D’autant que l’acteur est bon et son perso plutôt balaise. Il va mourir pendant la tape avec Ra’s (c’est couru d’avance), et voilà, ç’aura été un bon vilain, et il aura bien servi la série.

blacktigre
blacktigre
9 années il y a
Répondre à  Corentin

bruce wayne qui part en sucette quoi

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Les débuts de Merlyn et Sylar sont différents, mais le choix de les garder se ressemble pour moi.
Les deux restent car les acteurs sont bons, les personnages sont populaires et auront une rédemption.
Je pouvais accepter le plan de Merlyn en saison 1 par rapport à son vécu, mais le fait qu’il revienne manipuler sa fille pour rester en vie, non je peux pas.
Surtout que sa fille lui pardonne assez facilement sans même connaitre son dernier acte…
Concernant Ras, autant j’accepte la mentalité du personnage dans les comics et le film de Nolan, autant massacrer des innocents pour retrouver un tueur dans la série, c’est assez ridicule.
Quand je critique Arrow, je pense aux comics mais j’essaye aussi de ne pas trop y penser, sinon je pourrais cautionner tout ce que la série ferait.
A mes yeux, un bon méchant de comics ne fait pas forcément un bon méchant de série.
Et comme j’ai déjà dit, j’adore l’acteur, mais son personnage s’enfonce en entrainant les autres avec lui.

blacktigre
blacktigre
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Sa ressemble a une forme de justice radicale et total opéré par les extrémistes, soit tu te dénonce, soit les autres paient pour toi ou ces mêmes autres nous aident a te chopper donc perso rien de nouveau sa cadre avec la ligue des assassins, et excuse moi le Ras de Nolan, il voulait quand même raser une ville de plusieurs millions a cause de la corruption et la délinquance de certains.

Strax
Strax
9 années il y a

Il y a un truc qui me faisait peur la semaine dernière, c’était le fait que Brickwell réussisse à installer un mini-état de non-droit dans les Glades, en faisant partir les flics.
ça me paraissait tellement gros et pas crédible. Mais dans le contexte d’une série de super-héros, c’est au contraire, et je le vois dans cet épisode, une excellente idée !
Parce que, si on retire les représentants de l’ordre, c’est le terreau le plus fertile pour l’émergence des super-héros ! Et finalement j’ai trouvé cette idée géniale, tout comme le fait que la Team Arrow ne cède pas à la facilité en s’alliant avec Merlyn. C’était rudement bien joué, pour le coup, parce que je pense que tout le monde s’attendait à une alliance de ce style, non ? En tout cas, moi oui.
Faire intervenir Sin et Grant, c’était utiliser les outils que les scénaristes avaient à leur disposition. Ne pas le faire aurait été une erreur. Donc, très très bon point.
==========
Et toujours cette bonne idée d’utiliser une des signatures de la série, les flashback, pour la détourner légèrement, en la consacrant à Merlyn, le Magicien ! ^^ La petite référence à ce surnom était bien amenée, pas lourde, très bien dosée.
==========
Je ne m’attendais pas à un retour aussi rapide de Queen, mais il est bien exécuté. Quoi que, faudra quand même un jour que certains arrêtent de se mettre des œillères, le retour de Arrow coïncide avec le retour de Queen quand même, alors qu’ils reconnaissent Roy Harper en deux temps trois mouvements ! :D
==========
Pour le reste, les scènes d’action pullulent et restent toujours le point fort de cette série (j’attends de voir ce que ça donnera dans DareDevil, dont le trailer ne m’emballe pas plus que ça pour le moment), et la scène de combat bande contre bande est bien fichue (oui, la référence à The Dark Knight Rises est plus que visible ! ^^ ), plus même, quand on pense qu’il s’agit juste d’une série TV ! Du très bon boulot, mais pour moi la meilleure scène chorégraphiée reste le combat d’entraînement Thea / Merlyn, que je trouve à chaque fois impressionnant, malgré le décor assez étroit pourtant
==========
Un très bon cru, une fois de plus !

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Strax

T’inquiète Strax, si t’es capable de trouver des qualités à Gotham, je pense que tu devrais aimer la série Daredevil xD

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Et si on trouve pas de qualité à Gotham, est-ce qu’on peut passer son chemin ? xD

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Je suis donc pas le seul à chier sur Daredevil xD

Strax
Strax
9 années il y a
Répondre à  Corentin

J’attends de voir avant d’avoir un avis définitif, môssieur ! ^^

Capugino
9 années il y a

Je commence à avoir du mal avec la série.
Globalement l’épisode est bof, comme je l’ai déjà dit, trop de personnages et pas assez de place. Il faut un approfondissement plus série.
J’en ai également marre de la répétition, j’en ai marre de cette scène où toujours Felicity parle devant son ordi et Dick se ramène par derrière et dit l’une de ces seule réplique. On a cette scène trop de fois que ça soit par épisode ou dans la saison en tout. Dick ne sert presque plus à rien. Tout comme Roy. Le trio FOD ( Felicity, Oliver, Dick ) me manque beaucoup.
La flèche censée faire cool au final qui finalement me fait l’effet d’un pétard mouillé. Il aurait fallu faire quelque chose de mieux, à la Batman dans Rise avec le symbole sur le pont.
Et également ça m’énerve que à chaque fois lorsqu’un héro revient, l’identité public revient au même moment et personne ne tilte …

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Capugino

Diggle. Dick, c’est dans Batman.

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a
Répondre à  Capugino

Il faut dira qu’à part ceux qui connaissent Ollie, le public ne fera pas trop le rapprochement.
Ollie n’est plus célèbre, vu qu’il gérait mal l’entreprise et qu’en plus, il a perdu celle-ci.
Et je pense aussi qu’il a arrêté d’aller à des réceptions, fêtes ou autres.

Ares
Invité
Ares
9 années il y a

Très bon épisode dans l’ensemble ^^
Amell est très bon en Ollie/Arrow, Felicity est insupportable, Roy devient de plus en plus utile et intéressant, le Comissaire Lance a vraiment un talent de déduction très développée (un peu trop même) et Laurel <3 <3 <3 <3 <3 <3

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Ares

Et puis Vinnie Jones, putain. N’oubliez pas Vinnie Jones !

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Moi l’oublier ? Nooooon x)
Je dois bien avouer qu’il était très bon en Brick, j’aurais cependant aimé avoir plus de précisions quant à son « pouvoir »… Qui sait, peut-être le reverra-t-on. :)

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Ares

Bah son pouvoir c’est d’être Vinnie Jones, quoi. Il est anglais et bad ass, il casse des mâchoires, il perd à la fin. Vinnie Jones ^^

Ares
Invité
Ares
9 années il y a
Répondre à  Corentin

J’avais jamais vu de théorie plus… intelligente x)

blackhippy
blackhippy
9 années il y a

pour une fois les caprices de felicity sont justifiées Oliver est censé être un héros maintenant;je ne comprend pas comment l’homme qui a tué des centaines de personnes, a fait assissine son père,et son ex petite amie par sa soeur soit encore libre!!!des fois on dirait que les scénaristes de arrow pont 10 ans tellement leurs histoires sont bancales.
A part ça depuis la reprise arrow envoie du lourd à nouveau!!!

Damien
Damien
9 années il y a

J’ai beaucoup aimé cet épisode, beaucoup d’action et les flashback sur Merlyn très bien amenés et intéressants.
Je reste un peu déçu par la fin de Brick et le retour de Ollie vite expédié avec moins d’émotion que le retour de Batman (après sa retraite pas l’autre après Bane) dans The Dark Knight Rises qui m’avait filé des frissons !
Felicity est passable sur cet épisode, si on excepte la dernière scène bien sûr ^^
La phrase de Tatsu : « ce n’est pas moi qui t’ait sauvé mais Maseo » laisse toujours planer le doute sur ce qui s’est passé après la chute d’Oliver. On verra ce que ça donnera !

blacktigre
blacktigre
9 années il y a

J’ai l’impression que la série commence a avoir les syndromes des series CW qui commencent a perdre de plus en plus de détails dans le suivi de leur histoire, Oliver qui se fait gentiment tranché, tombe d’une falaise mais qui revient a la vie grace a de la péniciline, Oliver qui pardonne a moitié a Meryn alors que le mec a quand meme massacré 512 personnes, buté son père, tué son meilleur ami, fait de sa petite soeur une tueuse, mais c’est pas grave il a des remords et on fait tous des conneries dans la vie. Aaah hereusement que j’aime cette séroe et ça me fait très plaisir de voir laurel et felicity suivrent des tendances contraires sur l’échelle de chiante-attitude.

Lerhak
Lerhak
9 années il y a
Répondre à  blacktigre

Ouais alors en effet, Oliver c’est pas vraiment justifié, mais on peut espérer (non non, ce n’est absolument pas un rêve vide qui n’aboutira pas) qu’ils le justifieront un jour (j’ai un peu de mal à croire que y’ai que les gens de DcP qui s’agitent, alors peut être qu’aux USA le public arrête pas de critiquer ça et qu’ils vont le changer … on peut rêver).
=======
Et c’est pas vraiment pardonné, c’est juste que pour l’instant il fait avec parce que sinon ils meurent tous dans leur coin. Mais j’espère qu’ils le feront un peu mieux que ça (mais comme dis plusieurs fois, Merlyn a un bon fond mais il emploie des méthodes beaucoup trop extrêmes)

blacktigre
blacktigre
9 années il y a
Répondre à  Lerhak

Oh non je comprend très bien la nécessité de l’alliance entre les deux, c’est juste que je trouve qu’Oliver a une certaine déconnexion par rapport au mal que Malcolm a fait par le passé, alors quand ça vient de l’abominable petite hypocrite adolescente de Thea encore sa passe, mais Oliver…Enfin bon on s’en tape, Barrowman est excellent, et the Dark Archer est l’une des meilleurs choses que Arrow ait réussi

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a

Quelqu’un pourrait décocher une flèche (ou 2…….ou une douzaine) sur Felicity s’il vous plaît ?

maided
maided
9 années il y a

ça fait plaisir de retrouver le Arrow qu’on à aimé en S1 (et même S2 par moments).
Le côté apitoiement commençait vraiment à me gaver sévère (« bouhouhouhouhouh il est moooorrrrrrreeuuuuhhh » « zeuh t’aime mais zeuh peux pas t’aimer » (ok celle là on y à encore droit ce coup-ci mais ça sent la fin de ce côté là))
Enfin on à eu droit à un Roy qui sort réellement de sont rôle de sidekick basique sans valeur ajoutée.
Dans son speech par rapport à Malcom, j’ai trouvé que c’était le plus réaliste de la Arrow Team (pourquoi officialiser ce nom…mon dieu). Perso l’adage « l’ennemi de mon ennemi est mon ami » je le prends au pied de la lettre dans une situation comme la leur.
Une bande de newbies sans expérience (sauf Diggle…mais Diggle est de plus en plus inutile) aurait été bien inspirée de s’allier avec un mec formé par Ras’ et la ligue, donc avec une putain d’expérience en matière de combat.
Bon ok Malcom a été un peu large en faisant péter les Glades, ok il a tué plein de monde y compris son fils (indirectement ceci dit) et ok il veut buter Brick alors que les autres s’en tienne au code ‘on bute personne’ mais bon là si Malcom avait pas été là, Brick se serait encore tiré d’affaires (c’est pas Oliver qui tien pas debout qui l’aurait arrêté).
J’aime toujours autant Barrowman qui arrive presque à faire aimer son personnage, du moins on comprend son point de vue même si la méthode est extrême. J’aime cette nuance avec ce personnage ni noir ni blanc mais gris (foncé ok) et le jeu de J.B. (non pas Bieber) reflète très bien cet aspect.
Quand à Théa…je reste persuadé qu’elle va devenir Cheshire, ça correspond bien et je suis pressé de la voir en combat réel, pas en entrainement.
Pour le reste Wildcat a vieilli, la baston de rue c’est pas la baston de ring et ce côté était bien rendu.
Sin fidèle à son habitude ne sert pas à grand chose si ce n’est d’amener une intrigue ou un début de déblocage d’intrigue.
J’éspere vivement qu’on est sur la bonne pente vers un retour du Arrow épique et accrocheur qu’on aime…en tout cas ça en prend le chemin

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a

brick a rien quand il se prend une balle en pleine tête par contre une pauvre flèche si ….

maided
maided
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Oh ben après ce qui est arrivé à Oliver hein on va pas se formaliser pour si peu ^^

Batmom
Batmom
9 années il y a

Le retour du héros est passé si vite que l’on a l’impression qu’il n’est jamais parti. Tout le monde le croyait mort depuis un mois, un flèche apparaît, et voilà Arrow, comme s’il s’était absenté une soirée, ça passe comme une lettre à la poste, sans étonnement….
Sinon cet épisode nous dirige vers un copinage avec Merlyn : détestable ! Mais, apparemment Arrow n’a pas le choix et Felicity n’est pas du tout d’accord avec lui, je la comprends aussi, on peut être amoureux de quelqu’un et ne pas cautionner ses choix, surtout lorsqu’on sait ce qu’à fait Merlyn.
Mais elle reste toujours pareille à elle-même, girouette, elle joue au chat et à la souris, et ça devient vraiment agaçant. C’est la première fois que je suis un peu déçue par un épisode qui me laisse dubitative.
J’ai bien aimé le retour de Sin, qui ne sert pas à rien, et j’espère qu’elle restera dans la suite de la série.
Quant à Thea, il faut souhaiter qu’Oliver lui révélera enfin son secret.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
39
0
Rejoignez la discussion!x