Depuis la refonte d’une logique Hollywoodienne quasi-carcérale, où les films à gros budget sont d’abord pensés comme des sagas et les acteurs bloqués pour cinq ou six ans après signature du contrat, on remarque que nombre d’entre eux hésitent aujourd’hui à signer chez les majors du divertissement, et le regrettent parfois une fois le projet lancé. On le sait, parmi les acteurs en place chez Warner Bros. pour les projets de films DC à venir, certains ont déjà prévu leur agenda pour les cinq prochaines années au bas mot – ce qui ne semble pas effrayer l’acteur Ezra Miller, futur interprète de Flash au cinéma, qui semble apparemment satisfait de s’être trouvé un CDD.

C’est un peu confus, mais je suis content. D’un côté, je suis vraiment heureux, parce que l’idée d’avoir un boulot stable dans ma vie est en fait vraiment rassurante. C’est quelque chose que je ne pensais pas nécessairement avoir un jour. Et, d’un autre côté, il y a ces moments de réflexions d’ado qui veut à tout prix éviter les responsabilités, et qui pense « Non ! Je ne veux pas faire ça ! » (rires). Mais c’est une toute petite partie de moi. Actuellement, cette voix se réduit progressivement, et à chaque fois que je pense à ma réalité actuelle, je suis vraiment content. Je suis mordu, je serais partant pour les quarante prochaines années. En fait, ce contrat aurait pu dire n’importe quoi.

Voilà un enthousiasme rassurant, de la part d’un acteur assez discret depuis l’annonce de son rôle. Pour rappel, si la présence du bolide écarlate n’est pas assurée dans Batman V Superman, on devrait retrouver l’acteur dans le costume dès Justice League en 2017, puis dans son propre long-métrage en 2018. De quoi laisser au jeune Ezra le temps de se faire à l’idée, et de se préparer pour le rôle (ainsi que pour la rap battle inter-univers qui l’attend contre Grant Gustin. Les billets sont en vente dans la boutique de DCP).

21 Commentaires

  1. Autant pour Henry Cavill, Ben Affleck et Jason Momoa je me disais j’attends de voir autant cet acteur ne m’emballe pas du tout en Flash mais bon c’est surement à cause de la série du moment ou Grant Gustin tient bien sont rôle de Barry Allen / The Flash. J’ai un peu peur d’un doublon Flash même le Flash cinéma sera surement différent.

  2. Va vraiment falloir qu’ils rendent le concept de Multivers réels dans leurs univers. Parce que vu la qualité de la série, je pense que dans 2 ans elle sera toujours là et du coup on se retrouvera avec deux Flash complètement différent. Ils pourraient même se servir de Vibe pour ça.

    • Justement vu le profil de Ezra Miller, on dirait bien qu’ils veulent dépeindre un Flash identique a Gustin sur la forme, à savoir le petit jeunot svelte et frais. Y a un petit côté Andrew Garfield et son spidey de TASM. Ça pourrait permettre de proposer un des films DC avec un peu plus de déconnade et de fun comparé aux autres.

      • C’est,justement ce qui me fait peur, dépeindre un Flash identique à Grant Gustin, si dans 3 ans la série est encore là (ce que j’espère) le film va souffrir de la comparaison avec la série, certe niveau effets spéciaux il n’y aura rien a voir mais si dans le fond le Flash est pareil ça pourrait être limite au niveau de la réception.
        Un Barry Allen plus fidèle aux comics aurait été une meilleure idée car le Flash des comics est vraiment inconnu du grand public et il gagnerai à être connu.

        • C’est vicieux en fait, parce que soit ils peuvent se dire que le Flash de la série plait, et donc pourrait être un bon modèle pour la version ciné (même si a mes yeux, ce qui fait avant tout le succès de la série c’est surtout son excellent scénario). Soit ils voudront peut-être justement s’en éloigner. Toujours est-il que le public ciné représente un panel largement plus grand que le public d’une série, donc il n’y a aucune raison qu’il y ai un amalgame entre les 2 Flash du point de vue du public ciné qui est plus généralisé. Sinon en passant, Snyder aime prendre ses propres marques et proposer sa propre vision (en témoigne ses Superman, Batman et Wonder Woman), donc je pense que son Flash sera singulier.

          • Oui Snyder va surement nous faire un Flash à l’image de son univers, un peu plus sombre. Par contre c’est vrai que les pouvoirs de Flash sont sujets à apporter un peu de fun, impulse dans Smallville, Barry dans la série, ils y trouvent toujours un peu de fun à la différence d’un Superman aux pouvoirs presque divins qui ne les utilise pas à la légère, un Wonder Woman avec un éducation très martiale, bon quant à Batman zéro fun, zéro humour, froid et calculateur au possible … Batman quoi.

          • Je veux dire par là qu’on dirait que vous ne voulez pas que le film The Flash sorte,quand vous dites que ca va etre repetitif etc.Le film prime sur la serie,la serie n’est qu’un amusegueule qui ne sert juste qu’a introduire le perso.Le scenar de la serie passe mais le jeu d’acteur de certains laissent à désirer(Robbie Ammel en Firestorm).De plus je l’ai vu en V.O

  3. Heureux de faire partie du DCCU c’est un peu fort, il est « juste » content pour le moment d’avoir une situation stable pour les années à venir, ce qu’on peut tous comprendre. Il n’empêche, un peu petit mot sur son rôle, ce serait appréciable.

    • Il ne dit rien car il a ordre de ne rien dire, regarde c’est le même régime pour Momoa, Mc Nairy, Leto (et toute la clique). En plus Flash c’est loin, au minimum on le verra dans Justice League, c’est dans 2 ans (sans compter qu’ils doivent pas détourner l’attention de BvS).

  4. Il ne m’emballe pas du tout en flash … Franchement c’est dommage qu’il ne reprenne pas un Grant gustin qui fait vraiment le taff dans la série. Bref c’est toujours le même problème serie/film. En tout cas il n’échappera pas a la comparaison et mine de rien ça va être difficile pour lui si la qualité de la série est toujours au rdv.

  5. Comme il était dit dans le podcast Flash, entre un film qui va avoir le potentiel d’amasser un milliard de dollars et une série qui fait 20 millions de téléspectateurs, il y a une différence. Personnellement je suis très content du choix de Miller. C’est un excellent acteur qui n’a pas forcément le physique mais qui est capable d’incarner une nouvelle version du personnage.

      • non la serie fait entre 4.5 et 4 la plupart du temps, elle est tres souvent au dessus des 4 millions, elle est passé de rare fois sous les 4 millions

      • Je me suis gouré dans les chiffres mais qu’importe, ça montre encore plus l’écart entre le grand public qui ira voir le film de Snyder et la minorité qui regarde la série ^^

  6. J’ai beau adoré pour l’instant la série Flash et Grant, je suis ravi que quelqu’un d’autre prenne le relais pour la série de films à venir et ne connaissant pas Mr Miller, je ne demande qu’a etre surpris :D A défaut de parler de son role (il a le temps vu les estimations de sortie de JL et Flash), il montre au moins un bel enthousiasme

    • Grant Gustin se révèle meilleur que je pensais après il faut le dire il a pas encore ce qui faut pour jouer dans un film DC au cinéma .

  7. J’avoue ne pas connaitre l’acteur et son casting habituel ne me met pas en confiance non plus. Cependant, je vais lui laisser sa chance. J’ai tellement parler contre les choix de casting fait par Warner et ses filiales pour au final être surpris de bonne façon, j’ai décidé de ne pas jeter la pierre avant de voir. Espérons une réussite :)

  8. […] Ezra Miller, Jason Momoa, Scoot McNairy, ils ont été quelques uns à s’exprimer au cours du mois de janvier sur les différents rôles et personnages à venir dans la mythologie filmique de l’univers DC.  Cependant, il en est un qui n’a pas trop pris la parole depuis l’officialisation de son rôle (tant teasé), Dwayne Johnson, catcheur et acteur musculeux entré par la grande porte chez Warner pour incarner le super-vilain super ambigu Black Adam, dans le film Shazam à paraître en 2019. Sortant de son silence dans une interview accordée au magazine Total Film, Johnson a partagé quelques infos à propos de cette version ciné du personnage […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.