Par delà les planches de BD et les nombreuses adaptations, la richesse de l’univers DC Comics s’exprime aussi à travers un format plus matériel : les jouets. Et si vous connaissiez jusqu’alors les toys adaptés des dessins animés Batman ou Justice League, voilà que se profile la même équation dans le sens inverse, avec l’annonce cette nuit de films animés inspirés par les lignes de jouets Batman Unlimited, et des action figures Super Friends de Mattel et Fisher Price.

Première annonce, un long-métrage animé en direct-to-video. Batman Unlimited : Animal Instinct présentera un Chevalier Noir accompagné de Flash, Red Robin, Nightwing et Green Arrow, qui affronteront le Pingouin et une horde de cyber-animaux (parce que les Power Rangers n’ont pas le monopole des bonnes idées). Le film est prévu pour le 12 mai en VOD, Blu-ray et DVD, et connaîtra une suite dans la seconde moitié de cette année. Warner Home Entertainment produira également plusieurs courts-métrages animés de vingt-deux minutes adaptés de Batman Unlimited, qui seront disponibles gratuitement via les plateformes numériques.

Seconde annonce, la ligne Super Friends de Fisher Price sera quant à elle adaptée en une série de quinze épisodes de trois minutes, qui arrivera au printemps. Les deux projets sont réalisés en partenariat avec les fabricants de jouets, sous la houlette de DC Entertainment. Brad Globe, président de la branche Consumer de Warner Bros. s’est dit ravi d’avoir la possibilité de donner vie à ces jouets, très populaires et bien installés aux USA, sous cette nouvelle forme animée.

En somme, voilà la réponse aux déçus de Beware The Batman, Young Justice ou Green Lantern : The Animated Series : puisque faire un dessin animé pour vendre des jouets ne fonctionne pas (ou pas suffisamment), adaptons les jouets en dessin animé. L’opération sera d’ailleurs l’occasion pour Warner d’enrichir les collections en question, avec des ajouts à Batman Unlimited et Super Friends tirés directement de ces versions animées. Nouveaux costumes, nouvelle Bat-Cave, nouvelle Batmobile, les cyber-animaux dont je vous parlais tout à l’heure (arrêtez de vous marrer, on va ressortir votre coffre à jouets, vous ferez moins les malins), et autres éléments à venir.

Bref, une année 2015 qui se présente bien pour l’animation chez DC – un peu moins bien pour le portefeuille des parents et des collectionneurs – et dont on attend les prochaines sorties impatiemment !


5 Commentaires

  1. Super Friends ? Ils ne veulent pas plutôt relancer Legends of super heroes ? Vous ne connaissez pas ? C’est juste la version live de Super Friends avec Adam West rencontrant Green Lantern ou encore Flash, au moins ça sera plus drôle que ces projets qui ne me tentent pas du tout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.