DC Entertainement continue peu à peu de révéler les acteurs qui joueront dans la série tv Supergirl qui sera diffusée sur la CBS. Ainsi, après le cast de Melissa Benoist dans le rôle principal de Kara Zor-El (Supergirl), c’est au tour de l’acteur Mehcad Brooks de rejoindre la série. Brooks, que nous avons aperçu dans des séries comme Desperate Housewives et True Blood, jouera dans cette série tv une version afro-américaine donc de Jimmy Olsen qui est décrit pour être un personnage intelligent et photographe chez CatCo, la compagnie où travaille déjà Kara. Il a déjà vécu et travaillé à National City, et son caractère, ainsi que sa confiance piqueront rapidement l’intérêt de Kara.

Jimmy Olsen a fait sa première apparition anonymement dans les comics sous forme de caméo via Action Comics #6 édité en novembre 1938. On le retrouvera ensuite dans la Superman (vol.1) #13 en 1941. Le personnage est une création de Jerry Siegel et Joe Shuster. Olsen est actuellement inexistant dans le DC Cinematic Universe.

La série tv Supergirl est développée par Berlanti Productions, Warner Bros. et DC Entertainement. Bientôt plus d’informations !


54 Commentaires

    • Le problème pour moi n’est pas qu’il soit noir mais plutôt qu’il appartienne à l’univers de Superman… Je ne vois pas l’intérêt de l’intégrer à une série Supergirl… Plus ça va, plus je sens que l’on va voir droit à un Smallville bis avec un héros féminin.. L’univers DC est plus riche que ça franchement… c’est dommage de ne pas puiser ailleurs dans le DCU.

    • @danahan, tout simplement car ont peut être Journaliste et noir :-p et aussi car ça pourrait permettre de dissocier (pour le public) le Jimmy de la série au Jimmy qu’il pourrait y avoir dans une version ciné.

      • Oui tout à fait, un journaliste qui ne fait pas référence à un personnage avec une image bien installée dans l’esprit des fans peut très bien être noir, j’ai aucun problème avec ça. Par contre, là on parle du blanc et roux Jimmy Olsen.
        Je pense que le spectateur est assez intelligent pour faire la différence entre deux acteurs, même s’ils ont la même couleur de peau (sinon ils vont avoir un problème avec Flash, qui est bien plus important que Olsen).

    • Malheureusement je crois que c’est devenue une mode de prendre un perso blanc et de faire jouer son incarnation ciné ou série par un acteur noir. Quota, quand tu nous tient.

  1. Bah, quitte à en faire un male alpha autant le faire black…
    De toute façon on savait qu’on aurait pas le Jimmy Olsen qu’on connait…

  2. Toi aussi adopte la philosophie Hollywood, et met des blacks partout ! La Torche Humaine des 4 Fantastiques, Perry With de Man of Steel, et Jimmy Olsen de Supergirl ! Remplace un maximum de rôle blancs par des blacks, et attire-toi les faveurs du public qui n’osera pas te traiter de raciste !

    • J’arrive toujours pas à comprendre ce discours. On peut prendre le problème à l’inverse et se dire que dans les années 40, tous les personnages étaient des gens blancs, type passe partout.
      La société à évolué, il serait temps de faire pareil, non? Ce sont toujours des persos secondaires qui sont modifiés. PerryWhite, Wally West, Jimmy Olsen. Pareil chez Marvel avec Nick Fury.
      Enfin faut croire que visiblement Hollywood l’a au moins compris, (a défaut d’avoir compris d’autres choses)

      Après, je dis pas que le choix sera judicieux, ça dépendra de ce qu’il en feront.

      • Et sinon, ils peuvent aussi créer des putains de nouveaux personnages s’ils veulent des noirs, des gays ou encore des femmes. Surtout que, comme souligné par Nezotholem, le personnage appartient plus à l’univers Superman qu’à Supergirl. Là c’est juste du pur fan service, on nous balance un nom de personnage connu, pour qu’on ait l’impression d’être dans un univers qu’on connait alors que le personnage n’aura absolument rien à voir (si ce n’est qu’il est photographie…youpi). Je vois vraiment pas l’intérêt franchement.

        • Non mais sérieusement… tu ne peux pas juste te dire que nous ne sommes pas sur Earth-0, que Superman est peut être mort (où je n’en sais rien moi), que Jimmy est Black, Supergirl brune et que les lapins parlent ?

          • Donc que ça s’appelle Supergirl mais que ça n’a que très peu de rapport avec le matériaux original ? Soit.

          • @danahan, pourquoi ça n’a que très peu de rapport avec le matériel original? C’est une adaptation (donc il y a changements/modifications), et surtout c’est UNE version (une version TV nouvelle). Supergirl Post Crisis peu avant les News 52 en 2004 est venue s’écraser à Gotham puis a été formé et éduquée par Superman. Or dans les News 52, elle débarque du coté de Smallville mais se retrouve ensuite en Sibérie et Superman n’est lié que très tardivement à Kara (et il ne la prend pas du tout sous son aile). Donc à partir de quand peux t-on parler de fidélité au matériel original? Alors qu’il est sans cesse renouvellé. En quoi le fait que ce Jimmy apparaisse ici dans l’univers de Supergirl n’ai pas de rapport? Jimmy a toujours eu des liens avec Supergirl (on le vois dans beaucoup d’histoires, il en pince pour Supergirl, donc pourquoi dans une série dedié a Supergirl, il ne pourrait pas y avoir un rôle plus régulier et permanent?). On parle pas de Jimmy Olsen qui deal avec Harley Quinn, mais de 2 personnages de la mythologie de Superman qui émulent dans le même univers.

          • Je rebondissais juste sur ce que Julien disait (lapin, brune tout ça).
            Je connais pas bien la relation entre Olsen et Supergirl, donc d’accord, ils se connaissent.
            Reste que je ne vois toujours aucune raison de l’utiliser si c’est pour le changer à ce point. J’en reviens toujours à la même chose : en quoi c’est un problème de créer un nouveau personnage, puisque, tu le dis toi même, la mythologie du personnage évolue avec le temps ?
            Ce qui me pose problème en fait, c’est que c’est pas dit explicitement que c’est un elseworld (ce que j’adore soit dit en passant). Ca fait un peu le truc batard entre “on s’inspire de choses qui sont canoniques” et “on réinvente tout”.
            Après si je suis le seul à qui ça pose problème…

      • Clomanthis, tu compare deux époques qui n’ont rien à voir. Dans les année 40 la ségrégation faisait rage, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui (en occident, du moins) quoiqu’en disent certains idiots qui veulent passer pour des martyrs (les blancs sont aussi victime de racisme et cela dans le monde entier). La seule chose que Hollywood à compris c’est : plus on ouvre une série ou un film au grand public et plus on ramasse de fric, au détriment des fans évidemment. Les acteurs et actrices ne doivent être séléctionné(e)s que via un critère, le talent qu’ils possèdent. Non par leur couleur de peau (je pense notamment à certains acteurs noirs séléctionnés pour remplir les quotas). Pour les adaptations c’est juste un peu moins simple car il faut aussi qu’il ou elle ressemble au modèle de base. , c’est la moindre des choses. Question de respect du modèle de base comme précédemment dit.

        • Respect du modèle de base de 1940 ? Tu indique pourtant que ça a changé, alors pour quelle raison garder cette trace de notre histoire humaine qui sont retranscrit dans la typologie du personnage ? A moins quelle soit traitée (pas sur que ça soit le but de la série).
          Perso je me pose qu’une question :
          – comment serait les personnages si ils étaient créés maintenant ?
          Aucun manque de respect pour ma part. L’original est toujours présent et ne peut être effacé (on peut même dire malheureusement, car connerie humaine).

          • Si je te comprends bien, il faudrait changer l’éthnie de tout les persos à la peau blanche nées pendant cette triste et trop longue période marquée notamment par la ségrégation raciale (c’est ce qui fait que la période en question soit une des pires de l’humanité) ? Respect envers la matériel de base ? Effectivement ! Le physique d’un personnage est une des choses qui font l’identité du personnage en question. Pas spécialement Jimmy Olsen. C’est avec tout un tas de petites choses que l’on fait un tout. On peut changer son histoire, ses origines dans une moindre mesure évidement, mais pas le physique. Ce n’est ici qu’un avis personnel évidement. Je respecte l’avis de tout ceux à qui le choix de cet acteur ne gêne pas mais il faut assi comprendre ceux qui, comme moi, sont trés attachés au respect du physique de tel ou tel perso lors d’une adaptation série ou ciné. Voilà tout.

          • @Gunnrang, je comprends bien ton ressenti (bien développé), mais en même temps c’est qu’une série (qui n’est pas canon) et qui apparemment cherche a moderniser un peu certaines choses et abattre quelques arbres (après on se doute ce sera pas la série du siècle, ne serait-ce car elle vise un public spécifique). On a déjà eu un Pete Ross noir (dans Smallville), une Lana Eurasienne (toujours dans Smallville), un Perry White noir (dans MOS), alors pourquoi pas un Jimmy noir (dans Supergirl). Les “écarts” ou modifications ne datent pas que d’aujourd’hui, Smallville c’était déjà en 2000, il y a 15 ans, et on passe le Harvey Dent noir de Tim Burton dans Batman Returns en 1992.

          • @Gunnrang Changer tout ? Dois-je comprendre ne plus utiliser l’ethnie de tout les persos à la peau blanche ? Si C’est ce que tu as compris, j’en suis désolé mais non. Je prends juste en compte les critères de l’époque qui a été dicté par la création des personnages. En voulant absolument ne rien changé, on reste figé dans un temps révolu alors que le support nous permet de réécrire les choses pour transmettre de meilleur valeur. Bien que je comprends ton point de vue, ça me fait très peur. Mise à part la création de nouveau personnage (qui reste compliqué à faire car beaucoup s’attache au passé), la visibilité de tout les ethnies, que nous bénéficiant actuellement, aurait stagné.

          • Je complète. A mon humble avis, malgré les derniers événements au état-unis, je pense qu’ils sont prêt pour mettre en avant un peu plus des communautés d’autre ethnie que les afros américains. J’estime que la critique devrait peut être plus se pencher sur ça que de vouloir garder absolument les attraits physiques du support original.

        • @Gunnrang, tu dis, je cite “Les acteurs et actrices ne doivent être séléctionné(e)s que via un critère, le talent qu’ils possèdent.” Qui te dis pas que l’appel de casting était entièrement ouverte a tout type d’hommes (Américains) parlant un Anglais parfait, qu’ils soit caucasiens, blonds, bruns, roux, afro, asiatique, hispanique, indiens etc. Et que dans le lot, cet acteur là, a été meilleur qu’un acteur blanc et roux? Si l’appel de casting demandait d’office un jeune acteur afro, effectivement “la faute” a la production qui a de toute façon dès le départ caractérisé le Jimmy Olsen de leur série comme un Jimmy Afro Américain. En revanche jusqu’à preuve du contraire (et on le saura j’imagine à l’avenir), peut-être que cet acteur s’est tout simplement démarqué des autres par sa prestation lors de l’audition (donc meilleur qu’un caucasien roux).

          • C’est vrai, je suis d’accord avec toi. Dans le message que j’ais écris et dont tu parle, je faisais plus référence aux acteurs qui sont malheureusement séléctionnés pour remplir des quotas. Je trouve cela juste dommage. Ils devraient être pris car talentueux (les acteurs pris uniquement pour remplir les quotas, qui finalement peuvent se réveler talentueux), or comme tu le sais si un acteur est désigné pour remplir un quota, le studio de prod se contrefiche totalement du talent de l’acteur en question. C’est juste l’intention de base que je trouve dommage. La où j’ais été dur avec cet acteur c’est dans mon premier message dans lequel je dit clairement qu’il a été séléctionné sur ce critère. Ce qui n’est peut être pas le cas et si cela se trouve c’est un excellent acteur. Donc un peu désolé pour ça.

  3. Alors là c’est officiel chez DC ils ont un problème avec les roux ! Wally West new 52 remplacer par un métisse, Jimmy Olsen remplacé par un Afro-américain… attention DC ça sent la discrimination tout ça !

    Non plus sérieusement Jimmy Olsen c’est pas un alpha et c’est ça qui est bien, l’homme normal ne peut pas se comparer à tout les héros au physique d’Apollon. Avec Olsen c’était possible et on aurait pu avoir un homme lambda qui sort avec une Supergirl au physique de déesse, là on aura deux gravures de mode encore et toujours qui vont surement finir ensemble…

  4. Je ne sais pas dans quelle mesure il pourrait y avoir des lois aux USA obligeant à donner des rôles aux minorités dans les films et séries actuels , mais ça me parait être une explication – sinon quel personnage de noir voit-on dans les comics autour de Superman et de Supergirl ? Aucun, donc ils sont bien obligés d’en “inventer”.Le problème est qu’ils ne le font pas, ils attribuent à des blacks des personnages blancs Pour Perry White ça passe, mais Jimmy Olsen, et la Torche !! C’est fait juste pour choquer les fans, et ça marche !

    • Aux USA il y a depuis un bon moment un quota sur les minorités dans les films et séries. Après il y a pas de personnages noir ? Ils suffit d’en créer, John Stewart est noir, il a été créé et très réussi, aujourd’hui il n’y a plus de créativité à ce niveau, on pioche dans un univers ultra connu (Flash, Superman, Batman etc…) et on change la couleur d’un personnage. Tout ça c’est de la Com, on capte un nouveau publique sans faire d’efforts, service minimum quoi.
      Créer de nouveau personnage agrandirai en plus les univers avec de nouveaux personnages tout en gardant les anciens, dommage que tout ça ne soit que du recyclage de personnages encore une fois.

      • Diggle il a bien été créé pour Arrow et par la suite intégré aux comics ? Donc ils sont capable de le faire quand ils veulent…

        • Tout comme Harley à l’époque mais par rapport aux nombres de recyclage des derniers années ça reste assez marginal il faut l’admettre.

    • Je pense qu’il y a une autre manière de voir les choses, celle qu’effectivement créer des personnages noirs peut être aussi une bonne solution (moi je suis pour). En revanche ça reste des personnages nouvellement crées et le temps qu’ils prennent de l’ampleur ça risque d’être très long. L’idée de prendre des personnages historiques (comme ici Jimmy Olsen), permet immédiatement d’utiliser justement le renom du personnage et toute sa mythologie pour ensuite mettre plus en avant la mixité (ou certaines minorités). C’est un peu un genre de tremplin et c’est pas une mauvaise chose, tant qu’on touche pas aux icônes et personnages principaux, ça peut très bien passer pour les personnages de second plan. Pour certains (ou beaucoup) dans les années 30, avoir un jeune journaliste noir aurait été une hérésie, donc évidemment que Siegel ou Shuster n’avait pas a un seul moment l’idée de créer un Jimmy noir (c’était aussi une question de société). Or aujourd’hui en 2015, c’est tout le contraire, un auteur de comics pourrait créer des perso de couleurs sans aucun problème, alors autant voir la chose de la sorte, le Jimmy de 2015 (dans cette version TV qui reste une adaptation et n’est pas la version canonique), est bien il est noir (et tant mieux :-p ).

  5. Voilà un gars qui aurait pu fair un bon Green lantern sinon j aime assez l idee de le voir en Jimmy Olsen surtout après le trailer des 4 ff ou Johnny et noir .. J ai un bon feeling avec cet série je pense quel sera de qualité à voir

  6. Bizarre sur la photo il dégage pas du tout ce que je me représente de jimmy et sa description n’a pas l’air de correspondre non plus. Pourquoi l’appeler jimmy si c’est un autre personnage à part pour du “fan service” ?
    Enfin après le rôle est peut être bien mais vu d’ici on dirait qu’il n’y a aucun rapport avec le personnage de base.

  7. Quelle surprise, un personnage à l’origine roux qui ne l’est plus… ah ah, ça fera jamais que la cent-cinquantième fois… -_-

  8. Franchement depuis que je connais cet acteur (c’est-à-dire depuis l’annonce) je me suis toujours dit qu’il avait le physique parfait pour incarner le personnage.

  9. Un black, ok ça ne me gène nullement mais pourquoi l’appeler Jimmy Olsen ???
    Il vient faire quoi là dedans ?
    Ils avaient un syndrome de la page blanche pour lui trouver un nom ?
    Olsen c’est le pote (la demoiselle en détresse ^^ ) de Superman, pas de Kara….là je les comprends pas…(déjà que Iris qui est une Loïs Lane déguisée dans Flash je trouve ça moyen moins)

  10. Que l’acteur qui l’incarne soit afro-américain ne me dérange pas vraiment. Par contre, mais POURQUOI prendre un espèce de mannequin avec un corps parfait pour jouer une demi portion geek ?
    Vous allez peut-être me démontrer le contraire. Mais j’ai jamais vu Jimmy Olsen comme étant une masse musculaire qui fait des pub Calvin Klein. L’univers supergirl en construction ne me plait guère. On va être une version mixte entre heroes et les feux de l’amour je sens.
    Et puis sérieux “Olsen” nom nordique incarné par un black ? Un peu de cohérence. (Oui je sais adoption,… Mais bon c’est pas sérieux tout ça). Faite un 1er rôle alpha man de black, mais ne l’appelez pas Jimmy Olsen.

    • Ah enfin quelqu’ un avec qui je suis d’ accord le plus dérangeant ce n’est pas le faites qu’il soit noir ,c’est bien qu’il ne respecte même pas en lui même le personnage ,donc on a un grand type musclé ,bel athlète assez sur de lui ce qui n’est pas vous conviendrez le cas de Jimmy Olsen, de plus comme l ‘a si bien dit The White Knight Olsen c’est un nom scandinave et pas un nom souvent porté par un afro américain donc bon c’est un détail mais ca reste embêtant .
      Enfin je rajouterais ce que beaucoup de gens oublie c’est surtout la discrimination envers les roux dans le milieu des adaptations de comics non mais merde quoi encore 1 fois ca passe mais la c’est la dixième au moins (Roy,Wally, Captain Boomerang,Jimmy Olsen,Matt Murdock et j’en oublies )

  11. Je n’ai pas souvent de problème avec ces choix d’acteurs douteux, mais là, faut dire que le fond et la forme pour ce perso sont très liées. Et comme ça a déjà été dit, le plus gros problème, c’est qu’on va avoir un big guy qui joue Jimmy Olsen et c’est un attentat à l’essence même du personnage qui se veut tout sauf “alpha”.
    A moins que ce soit juste pour le jouer le temps d’un épisode (type “Transformation of Jimmy Olsen”, et ça, ça serait cool même si très peu probable), Mehcad Brooks, c’est un choix de merde.

  12. M’ouais… tout sa me rappel que je ralais sur le fait que Deadshot (qui n’as jamais été adaptation au ciné) sera jouer par Will Smith dans le film Suicide Squad et personne n’était du même avis que moi (ouais, peut-être 1 ou 2 personne). Et la, quasi tout le monde gueule parce que Jimmy Olsen (qui à déjà été adapté 2 fois au cinéma) sera jouer pas un acteur black dans — la série Supergirl… franchement ?

    Enfin, rien que le fait que Jimmy soit un male alpha me laisse présager le pire. Et si pire il y a: j’ espère qu sa ne soit pas relier à l’univers qu’Arrow et Flash essayent de mettre en place (ce qui serai étonnent).

  13. Je suis limite mal à l’aise devant les remarques du genre “des rôles de blancs”, “des rôles de noirs” … on a trop tendance à oublier que ce sont des RÔLES justement ! Et tout rôle peut avoir différentes interprétations ! C’est pas parce que dans le comics il est blanc et roux qu’il a pas le droit d’être noir et chauve dans une autre adaptation !

    • Désolé de ne pas te suivre, mais j’imagine mal un Clark Kent asiatique ou un Bruce Wayne noir… Il y a un matériel de départ, après il faut faire un choix entre une transposition ou une adaptation.
      Ce qui me met mal à l’aise moi, c’est de voir que chez DC, on est tellement gêné de ne pas avoir de porte étendard noir, qu’on se sent obligé de mettre un acteur de couleur dès qu’on peut… mais à chaque fois dans un rôle mineur.
      Un peu d’imagination les mecs, dans Arrow, Diggle est une invention, il est noir, il est top et il est essentiel à la série. C’est donc possible, non?

      • Non mais on parle de Jimmy Olsen, pas de Clark Kent. Comme disait justement Ryez, si au casting, le gars a crevé l’écran, y’a pas de raison de ne pas le prendre sous prétexte qu’il est noir.

        • La problématique n’est pas de savoir si il est bon comédien ou pas (il l’est très certainement), mais de comprendre pourquoi on pense à lui pour interpréter un personnage historiquement blanc, chétif et roux?
          Confirait-on à Brad Pitt le rôle de Cyborg??

          • Mauvaise question. Quelles sont les raisons de la création du personnage afro américain Cyborg ? De John Stewart ? Tu ne vois qu’un personnage mais derrière que ça soit pour Jimmy ou John, il y a pas de hasard, il y a des contextes. Les ignorer c’est aller prendre le risque de remonter des maux du passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.