PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Batman V Superman : Dawn of Justice continue de faire parler de lui. Depuis peu, une fuite (avérée ou non) du scénario de David S. Goyer et Chris Terrio se serait retrouvée entre les mains d’informateurs anonymes, dont on retrouve chaque semaine une piste ou une rumeur sensée attester du contenu du film. Vous êtes peut être passés à côté, mais l’une de ses sources affirmait encore récemment que le film aurait une « seconde partie » dédiée à l’affrontement de Doomsday et de la Trinité. Une info à prendre au conditionnel, mais qui semble un fait établi pour le site Comicbook.com, qui revient apporter de l’eau à ce moulin.

Après avoir aperçu l’acteur Michael Shannon en compagnie d’Henry Cavill à Chicago en novembre dernier, de nombreux fans ont commencé à envisager que feu le Général Zod pourrait revenir dans cette suite du Man of Steel de Zack Snyder. Et cependant, un conflit d’emploi du temps : le personnage est tué à la fin du film. Ah ! Et donc, problème. Mais qu’à cela ne tienne, car Comicbook vous donne ici l’explication détaillée :

Le corps du Général a été dérobé (voire acheté) par Lex Luthor. Celui ci s’est livré à des expériences sur le Kryptonien, dans l’espoir de trouver à l’espèce alien une faiblesse à exploiter, pour s’en prendre à Superman. Durant ces expériences, il « enclenche le génome Doomsday« , ce qui ramène le corps sans vie de Zod du monde des morts sous la forme apocalyptique du monstre sans pitié à l’origine de La Mort de Superman. Mary Shelley, si tu nous regardes.

En somme, un scénario inspiré par Superman Doomed (« Général Zod : Doomed »), qui pourrait faire intervenir Michael Shannon et offrirait à Doomsday une interprétation d’un autre type – en tant que créature quasi terrienne née de l’expérience du savant fou Lex Luthor (un peu comme le Bizarro New 52). Cette théorie a pour avantage de justifier la présence du monstre dans le film, qui semblait jusqu’ici tirée par les cheveux (alors que là, franchement, c’est pas du tout neuneu comme scénario. Hein ? On est d’accord). A voir si cette rumeur se vérifiera – étant donné que le film ne sort que dans un an, on a encore le temps de voir venir.

Corentin

Corentin