Le fabricant américain DC Collectibles ne cesse de révéler tous les mois de nouvelles figurines, statuettes et autres objets DC Comics/Vertigo en rapport avec les comics en cours, passés, mais aussi les licences des séries tv, films et jeux vidéo. Pour fêter ses 250,000 « likes » sur la page Facebook de DC Collectibles, la sous branche de DC Entertainment a répondu à quelques questions fréquemment posées par les fans acheteurs.

Ainsi, si on apprend durant cette session que DC Collectibles a commencé en 2015 à utiliser un nouveau matériaux, le POM (polyoxyméthylène) qui permet aux figurines d’être plus solides – le fabricant a tout de même révélé quelques nouveautés. À cause du changement de matériaux et de ce que ça entraine (nouveaux contrôles qualité), les dates de sortie des prochaines figurines articulées ont quelques peu changé. La vague 2, composée du Joker, Man-Bat et Robin sortira donc finalement en mars 2015. La troisième vague, composée de Killer Croc et du Creeper sortira en mai 2015 alors que la quatrième vague composée de Poison Ivy, Robin (New Batman Adventures) et Harley Quinn débarquera en juin 2015. Ne vous étonnez donc pas si les dates de pré-commandes de ces produits changent.

Pour nous faire patienter jusqu’à la NY Toy Fair 2015, DC Collectibles a dévoilé cette nouvelle statuette de Firestorm qui sera mise en vente cet automne 2015 et qui sort donc dans la collection « DC Icons » (en plus de la récente Batwoman « Bombshell » révélée, de la nouvelle « The Art of War » Wonder Woman et de la figurine de Scarecrow).

5-dccomics_icons_firestorm

Convergence, qui se présente comme le plus gros events des New 52, débarquera pendant les mois d’avril et mai 2015. Les fans se sont donc demandés si le fabricant en profiterait pour réaliser des figurines sur les nombreux personnages que nous retrouverons à travers l’event. DC Collectibles a répondu que certains des prochains produits seront quelque peu influencés par Convergence. Une bonne nouvelle en soi, même si on imagine bien que tous les fans ne seront pas comblés avec cette affaire au vu du nombre incroyable de personnage Pré-New 52 qui seront présents.

Enfin, et comme chaque année, DC Collectibles dévoilera le reste de ses nouveautés de l’année lors de la New York Toy Fair qui se déroulera le mois prochain. Nouvelles statuettes « Cover Girls », « Bombshells » et « Black & White » seront bien entendu annoncées. Le fabricant a révélé l’image ci-dessous teasant une de ces nouveautés. D’après-vous, de quoi pourrait-il s’agir ?

toyfair_tease_580_54c1b5d813f723.52896632

1 COMMENTAIRE

  1. Ca me fait penser au derrière de la Batmobile de The animated serie.
    Elle ferait partie de la série de figurines qui sortent actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.