Pas mal d’infos ont circulé autour de Suicide Squad ces derniers jours. Le départ de Tom Hardy, une rumeur pour Jake Gyllenhaal, un rôle de Rick Flag encore vacant – de quoi agiter les spéculateurs du web, et donner lieu à tout un tas de folles rumeurs à droite et à gauche de la toile. C’est au tour de Cinemablend d’alimenter le feu. Premier arrivé, Jon Bernthal, un habitué des productions Frank Darabont (The Walking Dead, Mob City) connu au cinéma pour sa performance dans Le Loup de Wall Street et le récent Fury. Une proximité avec Margot Robbie et David Ayer qui pourrait lui ouvrir les portes du long métrage en préparation, où lui ne risquerait pas d’entrer en conflit avec Will Smith et Jared Leto.

Second écho lointain de bruits de couloir indéterminé (bref : c’est flou), Joel Edgerton. Si vous pouvez actuellement découvrir l’acteur au cinéma en ce moment dans le film Exodus de Ridley Scott, celui-ci est aussi connu pour sa longue carrière de rôles de moindre envergure. Zero Dark Thirty, Gatsby le Magnifique, il incarne également Brendan Colon dans le film Warrior de Gavin O’Connor (avec Tom Hardy),  double une chouette dans Le Royaume de Ga’Hoole (arrêtez de rire, quoi, sérieusement…) de Zack Snyder, et au début des années 2000 il incarne également un jeune Owen Lars dans la prélogie Star Wars. L’oncle Owen (jeune), c’est lui.

Cinemablend vient également évoquer la présence de l’acteur Gary Sinise dans le film. Connu principalement pour son rôle en tant que Lieutenant Dan Taylor dans le Forrest Gump de Robert Zemeckis, l’acteur a également tourné pour Brian De Palma (Snake Eyes) et Frank Darabont (La Ligne Verte), encore une fois. En lice pour un rôle indéterminé, Sinise aurait déjà signé sa participation, encore mystérieuse, dans le film de David Ayer.

Enfin, l’idée la plus improbable à extraire de cette somme d’informations conditionnelles : la présence de Deathstroke dans le film (oui), incarné par Joe Manganiello, alias Alcide Herveaux de la série True Blood (et avant ça, Flash Thompson dans le Spider-Man de Sam Raimi). L’acteur, un temps pressenti pour incarner le Man of Steel à l’écran sous la direction de Zack Snyder, a lui aussi l’avantage d’avoir déjà tourné avec David Ayer dans le film Sabotage, aux côtés de Sam Worthington et Arnold Schwarzenegger.

En somme, vous l’aurez compris, il y a Hollywood beaucoup de bruits dans beaucoup de couloirs, pas mal de népotisme et de pistonnage entre potes par opportunités de casting, et finalement peut être aussi beaucoup de rumeurs infondées : une seule certitude, le temps des confirmations risque encore de se faire attendre un peu.


26 Commentaires

  1. Gary Sinise jouerait dans Suicide Squad ? C’est cool et inattendu ça dis donc ^^ Surtout que maintenant qu’il est le premier rôle du spin-off de Esprits Criminels, niveau planning ça va se serrer les miches, si l’info est vraie, il aura peut-être pas un rôle conséquent niveau temps à l’écran.

  2. Pour l’éventuelle apparition/participation de Deathstroke dans le film, j’en avais parlé il y a 1 mois (dans le forum), donc ça semble se confirmer ici. Je pense que Manganiello serait top dans le rôle (en plus il commence a grisonner du menton naturellement).

    • Il est juste PARFAIT pour le rôle et j espère le voir dans d éventuel suites un dans le prochain batman.. Un temp annoncée en superman puis batman le voila en slade wilson

    • Il a aussi joué dans le téléfilm adapté du livre “Le Fléau” de Stephen King, à eu un rôle secondaire dans La Ligne Verte, et aussi dans le thriller méconnu Albino Alligator. Il a remporté un Golden Globe pour un téléfilm, à été nominé dans ces derniers pour Forrest Gump, tout comme il avait été nominé aux Oscars pour ce rôle……..Bref, un bon acteur et atout de choix pour le film ^^

  3. Je ne voi que Joël edgerton pour le rôle de Rick flagg John bernthal a un tête pour joué le salopard de service et pour sa le limite impossible pour un twist de dernière minute alor que edgerton peut tres bien jouée un good Guy qui se révélera un badguy.. Comme les derniere rumeur de scénario ..pour Gary sinise peut importe le rôle même si on parle de lui pour le général elling alias shaggy man son talent feras l affair

  4. David Ayer. Suicide Squad risque d’être naze. J’espère que non mais le type n’a pas dirigé beaucoup de films, ce qui importe peu finalement, seul compte (NOTRE PLAN) leur qualité, hors David Ayer a réalisé seulement un seul bon film, End of watch (et même très bon film), deux si l’on inclue Fury (tout dépendra de vos goûts évidemment). Sabotage étant une daube, je craint légèrement pour Suicide Squad malgré la présence de l’excellent Jared Leto. On verra bien

    • Le film n’a même pas commencé à être tourné, on n’a pas la moindre image, ni le moindre trailer. Donc on ne peut pas présager de savoir s’il sera bon ou non.
      D’ailleurs, explique moi ta logique, puisque tu cites deux bons films de David Ayer, et un mauvais (selon tes goûts, évidemment). Ca fait deux bons films contre un, c’est plutôt engageant non ?
      Je rappelle au passage aux grippés de la mécanique cinématographique qu’un réalisateur n’est pas le seul garant de la qualité d’un film. Il y a aussi la performance des acteurs, le compositeur, le producteur (qui décide du montage final), toute l’équipe artistique (costumier, chef décorateur, éclairagiste), et évidemment le ou les scénaristes – qui ne seront pas forcément ceux de Sabotage, ou d’End of Watch ou de Fury. D’ailleurs Sabotage n’est pas un film mal réalisé – le principal reproche qu’on lui a fait tient dans son scénario.
      Bref, s’il vous plaît, pas de pessimisme (ou au moins, un pessimisme qui se justifie). Là, on n’a aucun élément pour juger, sinon un casting – de très bonne facture. Et pas que pour Jared Leto. Viola Davis est une très bonne actrice, Will Smith n’a plus grand chose à prouver (sinon de faire de meilleurs choix de rôles), Margot Robbie est très douée, et dans cette liste potentielle, on a quand même plus de bien que de mal. Gary Sinise quoi. Le Lieutenant Dan putain.
      Essayez au moins d’apprécier les efforts de la Warner pour porter des projets casse gueule comme Suicide Squad, et qui essayent de recruter des acteurs de talent.

      • Faire ce film est risqué oui, forcément, ça arrive quand on adapte une oeuvre méconnue du grand public (pareil pour les Gardiens de la Galaxie, ou encore la série Constantine), et j’aime le mec qui est venue avec corones sur la table et à dit “on fait un film Suicide Squad !”.
        Le casting est excellent, soit on a des acteurs qui n’ont plus à prouver leur talent, soit on à des petits jeunes dans le milieu qui pour l’instant n’ont pas fait de faux pas donc maintenant faut juste que le reste suive, les gens qui vont bosser sur ce film sont des gens qualifiés, ils savent filmer un film, le monter, le produire,…..
        Pour le scénario perso je m’attends pas à quelque chose du level de Inception, Usual Suspects ou Interstellar, tant que c’est fun et que ça respecte les personnages, pas de raison de dire déjà que ça va être de la merde, on peut pas juger d’un film sans même qu’il soit tourné.

        • Blague à part, Inception risque de ressembler à Suicide Squad dans le squelette narratif. Inception fonctionne comme un film de braquage. Un type avec une panoplie de problèmes personnels monte une équipe et un plan pour “braquer” (ou dévaliser) un homme influent, il y a un plan, une stratégie, chacun a sa spécialité dans l’équipe, etc. Inception est innovant sur la technologie qu’il emploie, et les questions qu’il pose sur la réalité, le rêve, etc. Mais en tant que film, c’est un Ocean’s Eleven de science-fiction (beaucoup plus sérieux).
          Et Suicide Squad peut marcher de la même façon. Une équipe assemblée pour réaliser une opération, avec un spécialiste, un héros tourmenté (probablement Deadshot) qui tient à revoir sa famille, de grosses scènes d’action pour rythmer le tout.
          Partant de là, le scénario peut être cool. Il faudra juste bien manier le rythme, exploiter la force de la série (la mort des persos, par exemple, la nécessité pour des ordures de bosser en équipe, et donner une place de choix au Joker, etc). Là, on parle d’une scène finale en hommage à DKR et à la mort du Joker, on a vu pire comme influence scénaristique.

          • Perso j’identifie plus le film à un Expandables, où une équipe est recrutée pour une mission patata et le Joker serait un élément perturbateur. Ça m’étonnerai qu’ils éliminent directement des personnages importants du style Lawton, Quinn ou Joker.
            Inception et les Ocean’s sont des braquages, là je doute que le bute soit un braquage, il y aura sûrement une infiltration mais je pense pas que ce soit le but de tout le film quand même (surtout que c’est le scénar de Ant Man apparemment donc ça ferait copier coller).
            Après j’aimerai qu’ils évitent de trop utiliser le poncif “ouais on met des mecs en équipe…….ils peuvent pas se blairer”, on l’a déjà vu dans Avengers, dans Les Gardiens de la Galaxie, dans Justice League War,…..évitons les clichés s’il vous plaît !

          • Ca c’est malheureusement un passage obligé de ce genre de films. Pour la Suicide Squad, je vois mal un Expendables like, même si je vois ce que tu veux dire. Expendables, il a ce côté gros bras et militarisé, mais ici, ce sont des super-vilains qui sont forcés d’agir contre leur gré. Ce qui fait du coup le premier film avec une équipe de vilains (relatifs), et avec un scénario qui pourrait s’apparenter à du Assault on Arkham (dont un peu d’infiltration).
            Par rapport à Ant-Man, à mon avis ils s’en foutent, les deux films sortent à un an d’écart, et ils ne jouent pas sur les mêmes codes. Et le film de braquage, au delà de la cible, c’est aussi une question de rythme, de comment tu utilises les personnages, etc. Dans Ocean et Inception, tu remarques que le héros est l’élément le plus important, les autres n’ont presque pas de background ou d’intrigues “à eux”. A l’inverse d’un expendables qui joue plus sur la fibre du film d’équipe, avec des sous intrigues pour Lundgren/Lee, Statham et sa meuf, etc.

          • Ouais mais ça c’est dans le 1, les autres niveau développement c’est au ras des pâquerettes ^^
            Bah disons que des mecs forcés de faire équipe, contre leur gré, ça n’existe pas vraiment vu que là c’est sous la menace et tout, dans Inception et les Ocean’s ils sont tous consentants…..tant que le scénario n’est pas cliché dans ce type de situation, il m’ira moi

  5. Jon Bernthal, je ne l’ai vu que dans The Walking Dead. Alors j’espère qu’il a perdu son tique énervant : A chaque fois qu’il va parler (dans TWD) il regarde à gauche puis à droite (je me donne une contenance), il baisse la tête puis enfin regarde son interlocuteur, et quand il est énervé, il se casse en se frottant la tête…
    Une fois qu’on remarque ça dans la série, on ne pense plus à rien d’autre ! Essayez voir ! :p

    • Oui moi aussi je l’ai remarqué lol, et Rick fait pareil (avec la tête à gauche et à droite) lol, c’est l’instinct du gars de la rue ça. Fallait pas trop traîner dans les rues sombres de Brooklyn.

      • C’est vrai ! :lol:
        Mais Rick a en plus l’option “regard perdu vers l’horizon” !
        Enfin, il perd heureusement ces habitudes à partir de la 3ème saison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.