On a tous un ami dans les productions des films Warner Bros qui nous a dit que… Non c’est pas vrai. Par contre Latino Review semble être bien renseigné pour le film Aquaman qui n’arrivera pas avant 2018 (enfin sur tous les films d’ailleurs).

Aujourd’hui, il rapporte que le film avec Jason Momoa dans le rôle d’Arthur Curry ne fera pas du tout un Aquaman duquel on pourrait se moquer. Il semblerait que deux scripts soient en course pour l’instant et les deux demanderaient un très gros budget, dans le genre blockbuster comme Avatar. Le personnage fera une entrée en force pour être présenté au public avant de faire son arrivée dans le monde de la Justice League.

Warner Bros attendrait la fin de la production de Star Trek 3 pour lancer les hostilités car ils aimeraient bien avoir Karl Urban dans le film Aquaman dans un rôle secondaire, et pourquoi pas le vilain (Orm Curry ?). D’ailleurs, Karl Urban a même failli devenir Batman pour Warner.

Maintenant pour ce qui est du réalisateur du film, le nom de Jeff Nichols était déjà en lice, mais il semblerait que celui de Noam Murro se joigne à lui dans la course après avoir impressionné Warner avec 300 : Rise of an Empire (produit par Zack Snyder). Maintenant, reste à démêler le vrai du faux.


 

27 Commentaires

  1. je croyais que dans les new 52, le frère de Arthur Curry n’est pas Orm Curry.
    Arthur et Orm sont demi-frère par leur mère .
    Curry c’est le nom du père d’arthur pas de Orm .
    j’dis ça je ne dis rien .

  2. Pour le budget c’est vrai que ça risque de coûter bonbon, le milieu aquatique est le milieu dans lequel il est le plus difficile de tourner pour le cinéma (beaucoup de films se sont cassés les dents là dessus, il y a souvent des pannes techniques ou des imprévus météo). Sinon pour Noam Murro, il y a de grandes chances que ça se fasse (si c’est pas sur ce film DC, ça pourrait être un autre), car justement il a déjà bossé pour Snyder et il a tenue la pilule haute. Si Wonder Woman n’avait pas été confié a une femme (Michelle MacLaren), il y avait pas mal de chances pour que ce soit Murro qui le fasse. Aquaman a des chances de marquer les esprits si il est réussi, car faut du Badass et si il l’est, ça pourrait en faire le vilain canard de la JL.

  3. L’orientation que prennent les studios Warner pour produire des films pouvant tenir la dragée haute face aux Marvel ne me plait guère. Certes ça va être du gros Blockbusters qui va attirer les foules mais mince quand je lis du DC je ne vois pas juste des persos se foutant joyeusement sur la tronche il y a quand même des arcs qui sont juste trop bien écrit. Et là, mettre des réalisateurs faisant des films pas terribles (Zack Snyder, Murro …) fait vraiment peur … Bref ça sera sûrement sans moi au cinéma …

    • Pourquoi dis-tu qu’ils prévoient de faire juste des persos se foutant joyeusement sur la tronche? Il y a aucun indicateur dans ce sens, il y a une volonté de faire des films DC, faudra les voir un à un pour juger (si chacun est réussi ou pas).

      • Tout simplement avec l’annonce de BvS et son casting de folie cherchant juste à essayer de faire de l’ombre au public grandissant de Marvel et prendre quelque part de marché. Quand on voit se qu’à fait Snyder de la franchise Superman … Franchement on est loin d’un super-héro comme moi je peux le voir dans les comics. Et choisir un réalisateur ayant fait 300 Rise of an empire … bah désolé mais à part de l’action débridé de tous sentiments je ne vois pas se que pourrait faire ce réalisateur sur la franchise Aquaman. C’est ni plus ni moins se que je pouvais reprocher à Avengers : des super héros en pagaille et malheureusement une histoire qui tient sur un timbre poste (pareil pour 300 en fait XD). Voilà donc même vu indépendamment on n’aura rien de plus qu’un énième film de super héro lambda où tu peux inter changer les personnages d’un film à un autre ….

        • Pour BvS c’est un sujet longuement évoqué (ou bien entendu chacun a son point de vue), il est évident que l’ajout de Batman est de la part de WB une intention de surenchère (Batman vs Superman pour la première fois à l’écran, ça fait du spectacle donc attire), mais il y a aussi une volonté artistique de confronter des idées (celles des deux personnages) sur des thématiques fortes, tout en posant les bases de la futur Justice League (d’ou l’ajout de Wonder Woman). Ils savent que si ils veulent arriver vite (et bien) a Justice League il fallait au moins un film “intermédiaire”, et c’est BvS. Sinon on aurait été obligé de se taper au moins 5 films solo avant d’arriver à JL, c’est tout bonnement impossible à l’heure ou la concurrence se durcie (Marvel, FOX, éventuellement Sony). Après pour Murro ou sa suite à 300, faut quand même remettre les choses dans leur contexte, c’est de la suite de 300 dont on parle, la démarche c’était de calquer le modèle 300/Snyder (visuellement et narrativement). Tu te doutes que la mission de Murro n’a pas été de faire un Inception ou Interstellar, il a donc réussi sa mission (beaucoup de réal ce serait cassé les dents a vouloir “copier” 300 l’original, sans y arriver). Le bonhomme a une capacité visuelle attractive (et il a su très bien géré les scènes de mers qui sont nombreuses dans le film, sous l’eau et or de l’eau), donc ça lui donne beaucoup de crédit (sans compter sa bonne utilisation de l’action). Faut jamais s’arrêter a UN film d’un réal en se disant qu’il peut pas faire autre chose, sous prétexte qu’un film le catalogue dans un genre, ou alors Snyder (qui a pourtant fait 300 premier du nom), n’aurait jamais fait Watchmen un des (ou le) saint graal du film de Super Héros. Idem avec Nolan et son Memento et pourtant après a réussi a faire du Batman, puis quelques années après faire de la SF (Interstellar), ont peut citer Whedon qui vient de la TV et aujourd’hui gère la part belle de Marvel au cinéma. Dans le cinéma il y a pas que des réal Intellectuels ou des réal Actioner Movie, il y a des réal capable de s’adapter, sous prétexte que le script sera bon (et la vision du film). Et là je ne dis pas que Murro va faire obligatoirement un excellent film, mais y a un moment pour jeter les tomates (ou les garder dans sa poche et reconnaître qu’on a jugé attivement), et ces deux moments c’est toujours après avoir vu le film, pas avant même qu’il soit tourné.

          • Tu ne peux pas dire de Watchmen comme le Saint Graal du film de Super Héros … Ou alors on n’a pas vu le même film … Certes le délire visuel est là mais mon dieu que c’est lent. Alors oui Snyder a cherché à coller au support d’origine (même étant un fan de celui-ci) mais qu’est-ce que c’était chiant. Cet avis n’engage que moi mais sérieusement ça fait un moment que je n’attend plus rien des films de super héro/reconstitution de fresque historique. Non 300 de Snyder n’est pas un super bon film, il est poussif, juste gore et Snyder essaie de faire une réalisation soit disant innovante. Mais mince on parle de Snyder là qui au passage a pondu des bouses infâme comme SuckerPunch ou le Royaume de Ga’hoole. Alors non il ne faut pas juger un réalisateur à un seul film mais on parle quand même d’un réalisateur habitué de se genre de pratique.
            Tu ne peux pas mettre Snyder au même titre que Nolan tout simplement parce que Nolan sous couvert d’un film de super héro va te pondre une critique de la société ainsi que le rôle d’un vigilante et les dérive que cela engendre dans une ville.
            Avec Mémento (qui est à mon sens un génie de mise en scène) il cherchait à conter une histoire simple de manière totalement originale.
            Donc non Snyder est au cinéma d’auteurs se que Michael Bay est au film Shakespearien. C’est long, chiant et bourré de faux raccords qui te ferait presque te dire que même toi tu peux le faire avec ta caméra portative et deux trois potes sous la main.

          • @Dlade Rennurs, si si on a bien vu le même film mais on a pas la même perception de celui-ci. Quand au fait qu’il fait parti du haut du paniers des films de SH, je suis pas le seul à le dire (après évidemment c’est plus ou moins subjectif), mais Watchmen est bien un des très rares film de SH a être aussi mâture et a traité le genre avec autant de complexité (avec entre autre TDK), et pour Watchmen il en tient bien évidemment au matériel d’origine évidemment. Quand a 300, j’ai jamais dis précédemment dans mon post que c’était un très bon film (et pourtant je le pense), donc je comprends pas trop pourquoi tu épilogues autant sur le film. Ah si, pour dire en gros que Snyder n’est pas assez bon, et là dessus aussi je suis pas d’accord, Snyder est certainement pas un Ridley Scott, Nolan, Scorsese ou d’autres, Snyder vient à l’origine de la pub, dans la pub on apprends surtout a avoir un impact visuel (et là dessus Snyder est actuellement le meilleur dans son genre), et a synthétiser. Certes ça peut être un défaut au cinéma (on reproche souvent cela à Snyder, un manque de développement), cependant il n’empêche que si il a pas encore trouvé la maturité nécessaire dans son cinéma a narrer des histoires avec un point de vue complexe, cela ne l’empêche pas d’avoir des idées complexes ou réfléchies (la nuance est très importante), et pour preuve certains choix artistiques ou narratifs intéressants ou percutants qu’il a pu avoir dans certains de ses films, dans 300, comme le traitement de Leonidas, l’ajout de la reine Gorgo, Watchmen avec la fin du Squid zappé avec une nouvelle fin plus contemporaine, plus concrète, ingénieuse et très pertinente (fidèle à l’essence de l’oeuvre) et beaucoup d’autres choses (dans ce film ou d’autres). Bon sinon pour Murro apparemment ça dérange moins là :-p

        • Bah quand tu regarde bien les scénarios des films de super ne sont jamais bien épais hein, que ce soit Marvel ou DC (même si j’exceptionne The Dark Knight quand même) ^^
          Moi j’aime bien Man Of Steel (à part les dizaines de millions de morts sur la fin mais bon, détail technique, les survivants feront l’amour pas la guerre et ça ira), donc j’attend de voir ^^
          Pour le casting forcément ils balancent du lourd, quand tu fais un film aussi attendu, tu prends pas des acteurs que personne connais, forcément tu prends des têtes connues, qui peuvent amener des fidèles

  4. Je ne sais pas quelle est le pire chose dans l’histoire , lancer une rumeur a 41 semaines de la sortie d’un film ou bien y croire à cette rumeur .

  5. J’aime bien Karl Urban donc moi je dis oui ^^

    Par contre ouais là tourner dans la flotte sera un vrai problème, surtout avec des acteurs live (encore Avatar 2 tout est en 3D), j’attend de voir comment ils vont s’en sortir ^^

  6. Non mais vous penseez sérieusement que les scènes sous marine ils vont les faire directement dans la flotte ?? on est plus en 1980 les gars hein !

    • C’est justement car on est plus en 1980, que toutes les techniques sont utilisées, vraie mer pour certaines scènes d’extérieures, bassins en studio, ou fond vert et CGI. De ce fait ça change rien au problème, les films aquatiques sont toujours complexes a réaliser car quand il y a pas usage de vraie mer, il faut palier par le numérique (ou géant bassin en intérieur) et ça coûte cher.

    • Je pense que pour pas se faire ridiculiser à cause des effets spéciaux pourris qu’ils feront pour faire cause on est sous l’eau, ils feront au moins un poil de motion capture sous l’eau, histoire de capter les mouvements des fringues ou des cheveux (aquaman après tout !)

  7. Je voyais plus murro sur une autre franchise style Shazam ou hawkman mis bon pourquoi pas ..mais le meilleur choix reste nichols.. Quoique les 2 sont de très jon choix..l ajout de Karl urban est une bonne chose reste plus qu a caster Jessica chastain ou Émily blunt en mera

    • Chastain avait dit qu’elle serait ok pour incarnner Mera si Jeff Nichols réaliserait le film.Donc wait and see ;)

  8. Latino review ? Hummmm…. Donc que de l’intox. Jusque là ils n’ont rien fait pour me prouver le contraire.

  9. En tout cas ça fait plaisir de voir la Warner de mettre le paquet sur chaque film DC. Depuis le temps qu’on attend ça !

  10. Karl Urban est un acteur que j’apprécie donc si il intègre l’univers DC, ca sera pour mon grand plaisir. D’ailleurs, plus je le regarde et plus je me dis qu’il aurait pu faire un aquaman plausible également !

    Wait and see, 2018 c’est (trop) loin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.