Il y a de cela quelques jours, Tom Hardy annonçait son départ du film Suicide Squad de David Ayer. Le départ de ce-dernier laissait la production avec une place vacante, pour le rôle de Rick Flag, meneur de l’équipe dans la série de John Ostrander, que Warner pensait peut être confier à Jake Gyllenhaal, un acteur à la mesure de Tom Hardy (dans un genre différent) qui aurait pu tenir la comparaison. Gyllenhaal aurait du même coup retrouvé le réalisateur David Ayer, pour lequel il a déjà tourné le film End of Watch.

L’acteur aurait cependant refusé le rôle, à son tour, selon l’information du site Variety. Mauvaise nouvelle pour Suicide Squad, dont la production débute en avril, et à qui il manque encore l’un des rôles principaux. Les fans peuvent toutefois garder espoir de revoir Gyllenhaal dans un rôle au sein de l’univers Warner Bros. / DC Comics à l’avenir – rappelons d’ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’il apparaît dans les rumeurs de casting, puisqu’il faisait partie à l’époque des acteurs en lice pour incarner le nouveau Batman à l’écran (y avait même Luke Evans dans la liste. Sérieusement, vous vous rendez compte ?).

21 Commentaires

  1. Même dans un film sérieux il y a de quoi faire avec la montre. Si c’est une montre qui fait tic-tac (que Clark entend très bien et associe à son ami, un peu comme le tic-tac du crocodile de Peter Pan) et qu’un jour, au loin, Superman entend que le tic-tac déconne, ben on l’aura notre montre qui averti du danger.

  2. Dommage, dommage… mais rien n’est perdu pour le voir intégrer le monde de DC. Du moins je l’espère fortement car j’aime beaucoup l’acteur.

  3. Reste plus qu a lui filer le rôle de Green lantern est croiser les doit pour qu il accepte… Sinon pour rich flagg je vote pour Ryan goslind dont le nom avait circuler lors des premières rumeurs du film

    • @lucas cage, le soucis avec Ryan Gosling c’est qu’il fuit les Blockbuster, comme par exemple Brad Pitt à une époque et qui s’est rendu compte que c’était une erreur monumentale (au moment ou sa carrière déclinait), et quand il s’y est remis (World War Z) sa cote est remontée. Beaucoup d’acteurs qui veulent une carrière irréprochable ont une mauvaise idée des Blockbuster (sauf qu’il y a des Blockbuster commerciaux et bidons, et des Blockbusters qui peuvent être de qualité, a eux de savoir bien choisir et avec le facteur chance). Et certains acteurs l’ont compris, pour avoir une longue carrière (de nos jours) il faut avoir un pied dans un ciné plus tradi et de haut standing (avec des gros réal comme Fincher et Affleck sur Gone Girl), et à la fois avoir un pied dans des Blockbusters (ou Franchises), comme Matt Damon sur Bourne, ou Tom Cruise sur Mission Impossible (et qui enchaine d’autres BB). Quand Glosling alignera au moins 10 films qui marche pas du tout au box et/ou avec des critiques mitigées, il prendra du Blockbuster volontiers (et avec une tranche de citron s’il vous plait).

      • Il serait peut être temps de s’y mettre alors, parce que depuis Only God Forgives, j’ai l’impression que la hype est un peu retombée.
        D’ailleurs Gangster Squad était un film qui tendait plus du côté du cinéma grand public que de ses films habituels, et ça ne lui a pas nui. Maintenant faut trouver un rôle qui irait à un acteur aussi mono-expressif, ce qui est moins évident. Je le verrais davantage dans une adaptation de Vertigo.

        • J’ai pas encore vu Only God Forgives (que je voulais vraiment voir car juste avant il avait fait Drive dans lequel il est incroyable) mais c’est vrai que le film a la réputation d’un pétard mouillé (j’attends quand même de voir pour juger). Sinon effectivement il est parfois (souvent) trop mono expressif, mais il lui arrive de savoir aussi jouer autrement (il est pas mal dans Crazy Stupid Love, il est disons plus naturel, il rit, souris c’est sympa de le voir comme ça). C’est dommage pour Rick Flagg car si le rôle est bien écrit comme celui d’un Chef meneur, voir froid et autoritaire, il aurait alors la gueule de l’emploi.

          • Oui mais à la fois c’est dommage de gâcher un acteur qui pourrait attirer les foules sur un rôle aussi mineur. Encore que Gosling soit dans le viseur de la Warner ? Ca m’étonnerait un peu, le type a une réputation trop arty du cinéma (et vu qu’il veut passer à la réalisation, maintenant, je le vois mal aller s’attacher à un gros studios pour les années à venir).
            Quant à Only God Forgives, ça n’a rien à voir avec Drive. C’est bien éclairé, c’est bien filmé, mais à part l’ambiance, l’histoire et les dialogues sont creux. Je te le déconseille, c’est le genre de films qui désolidarise un acteur de son public (un peu comme Iron Man 3 ou Le Juge pour Downey Jr. Avant, je l’aimais beaucoup. Maintenant… Non ^^)

          • C’est vraiment ça le hic, il suit une trajectoire un peu “Deppienne” (comprendre Johnny Deep lol qui était pareil a ses débuts), pour le moment il essaie de fuir un peu les gros projets Hollywoodiens (d’ou le arty et vouloir se coller à la réalisation), mais si ça décolle pas il devra revenir a un ciné plus Hollywoodien (comme Depp quand il a fait les Pirates). Bon après Depp c’est un cas à part, quand il marche plus (comme maintenant) il a une roue de secours en la personne de Tim Burton (de même que Dicaprio a Scorsese). Ce serait dommage de louper des bons projets et rôles alors qu’il peut faire un ciné plus libéré (voir indé) et en même temps faire aussi à coté faire du plus grand public aussi. On dirait qu’il attend le rôle qui mettrais tous le monde d’accord (et qui est pas encore arrivé, mais si ça viens pas vite il va devoir changer d’épaule le fusil).

        • Faudrait quand même qu il arrête de de la raconter le petit gosling vue qu il vient de chez Disney.. Je comprend qu il tien a fair disparaître cet image mais comme Brad Pitt avant lui il faut ce diversifier et je pense qu un blockbuster type superhéros peut fair du bien a sa carrière et quitte à avoir un rôle un minimum “sérieux” autant signée chez dc

  4. Bon pas de Galagale! Alors réponse A: il n’est pas intéressé (par le rôle ou le film), réponse B: il n’est pas disponible (planning booké), réponse C: il a d’autres ambitions avec WB (Green Lantern!!!!!), réponse D: Ben la réponse D!

    • A mon avis il a les épaule pour porter seul une grosse franchise type Green lantern et peut être que le problème vient de la un peu comme Hardy pourquoi le noyer dans un filma avec un casting “trop” étoffer..alor que ses gars la sont née pour être des tête d afficher.. J aimerais tellement que ses 2 la soit rattacher au dc universe

  5. Je pleure des larmes de sang. Voilà. Pourquoi ? Mais pourquoi nous lancer une rumeur de l’amour pour qu’au final notre coeur éclate en milliard de miettes ? C’est vache.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.