Durant sa (mémorable) prestation dans Jay & Bob Contre-Attaquent, quasi-film d’auteur de l’immense Kevin Smith, Ben Affleck, qui reprenait alors son propre rôle, déclarait qu’au delà des performances à oscars et des films qu’il fait pour l’argent, un acteur doit aussi accepter de temps à autres de faire plaisir à un ami. Une logique que lui, Smith et Matt Damon n’ont cessé de mettre en place durant des années d’amitié, et que l’acteur trimbale avec lui comme un mantra de sagesse appliqué même aux plus grosses productions. C’est ainsi que Chris Terrio, scénariste du film Argo (de Ben Affleck) s’est vu parachuté scénariste des films Justice League 1 et 2, et que l’acteur Scoot McNairy, du film Argo (de Ben Affleck) et Gone Girl (avec Ben Affleck) a accepté un rôle mystère dans Batman V Superman (avec Ben Affleck. Batfleck. C’est lui. Il est dedans).

L’acteur, qui passe ainsi de Marvel (All Hail The King) à DC Comics sur le grand écran, n’a cependant pas donné d’informations quant à son rôle dans le film. Aperçu sur le tournage équipé d’une tenue de post-production utilisée en général pour faire disparaître les jambes d’un acteur, la piste serait celle d’un Jimmy Olsen estropié durant la destruction de Métropolis par l’affrontement entre Superman et le général Zod dans le film Man of Steel. Voilà ce que répond l’intéressé, interrogé par USA Today :

C’est définitivement un personnage que je n’ai jamais joué auparavant, et je ne peux pas en parler tout à fait librement, mais oui, jouer ce rôle était quelque chose dont je devais m’imprégner émotionnellement pour pouvoir incarner ce personnage. Cela étant dit, j’ai pris aussi beaucoup de plaisir à le jouer durant le tournage, mon esprit était ailleurs mais j’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont en faire et de voir ce que ça donnera dans le film.

Voila. Vous l’aurez compris : ça ne veut absolument rien dire ! Et ça ne répond à aucune question, sinon celles que vous vous posiez peut-être sur le fonctionnement de la langue de bois Hollywoodienne (et la férocité des contrats de confidentialité). Reste que McNairy fera bien partie du film, qu’il le veuille ou non, et que la liste des possibilités se réduisent à mesure que l’attente du film grandit. Si la plupart des personnages importants a déjà été révélée, on constate que dans l’entourage civil de Clark Kent (tant réclamé après le premier film), le poste du Superman’s Pal est toujours vacant. Allez, si l’acteur porte une montre grise et rouge sur les prochaines photos de tournage, mettons que l’affaire est réglée.

6 Commentaires

  1. N’est ce pas Jimmy Olsen qui porte une montre légèrement spéciale qui, lorsque l’on appuie sur un bouton, diffuse un son inaudible pour les humains mais qui peut être entendu seulement par des êtres possédant une ouïe très fine comme celle de Superman ? Je demande car je ne suis pas sûr. Si cela est correcte, je dois avouer que malgré les comics sur le Man of Steel que j’ais pus lire, je n’ais vus ce truc de la montre qu’une seule fois et je crois que c’était dans un anime.

  2. Dans All Star Superman de Morrison, Jimmy Olsen porte cette montre.
    Pour le rôle, ben une interview qui sert à rien ^^

    • Et encore, dis toi que nous, on fait ça pour rien. Mais chez USA Today, y a vraiment un mec qui a perçu un salaire (ou un tarif de pigiste) pour cette interview totalement vide de contenu ! C’est quand même dingue ^^
      Blague à part, c’est aussi l’occasion de reparler un peu de Scoot McNairy, qui est l’un des derniers rôles mystères du film, donc on en profite un peu. Sur un film où on a l’impression de tout connaître à l’avance, ça fait du bien de juste supposer.

  3. Jimmy Olsen qui pers ces jambes mais qui en veut pas à Sup’s parce que c’est un gentil bonhomme ? bof… j’espère plutôt que c’est Metallo durant le combat Kal-El et Zod ou durent la terraformation, sa expliquerai pourquoi il le prends pour une menace et le déteste tant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.