Longtemps avant que Gal Gadot n’enfile le costume de la plus célèbre des Amazones, un projet de film Wonder Woman avait été mis en chantier il y a dix ans de cela. Réalisé par Joss Whedon, metteur en scène du film Avengers (et Buffy. Et Dollhouse. Et Firefly. Et voilà.) entre autres, le film ne vit jamais le jour, abandonné pour des problèmes de communication interne, rejoignant le panthéon des projets de films DC avortés dans les années 2000. En 2005, lors de la SDCC, l’artiste Adam Hughes avait cependant réalisé un artwork pour l’annonce du film, que les fans avaient pu se procurer se place. L’un de ses prints a fait son chemin depuis, jusqu’à se retrouver sur eBay le temps d’une bonne action.

Mise en place pour soutenir l’artiste Clydene Nee, qui souffre de graves problèmes aux niveau des reins, la vente aux enchères a permis de récolter 2 225 dollars, qui serviront à payer les frais médicaux de la dessinatrice, dont une greffe d’organe non prise en charge par son assurance maladie. Une bonne action qui s’ajoute à un mouvement de soutien de la part de fans sur GoFundMe, et devrait permettre à l’artiste de patienter en attendant d’être en tête sur la liste des transplantations.

Un beau geste de la part des collectionneurs, et l’occasion pour les passionnés de voir resurgir, venu de nulle part, un peu d’actualité sur ce projet de très longue date. Finalement, Joss Whedon sur Wonder Woman, ç’aurait pu être pas mal non ?


3 Commentaires

  1. “Finalement, Joss Whedon sur Wonder Woman, ç’aurait pu être pas mal non ?” Bof, peut-être avec un autre scénario. Celui du film (bien que pas mauvais) n’est vraiment pas ce qui me tente le plus mais cela aurait permis de donner une crédibilité à DC bien avant 2008 puisqu’ils auraient réussi à lancer une super-héroïne au cinéma. Mais je dois avouer que oui, le concept art est beau *_*

    • Si Whedon est parti c’est aussi pour différents créatifs, il est probable que le scénario ne lui convenait pas (et apparemment, personne ne l’a consulté, donc…). En tant que producteur, il est quand même à l’origine d’une des héroïnes les plus marquantes de la TV, et en tant que réalisateur, il a offert au monde le film de comics le plus vu de l’histoire du cinéma.
      Bon, tout le mérite ne lui revient pas, évidemment, mais perso je reste sur mon idée. Faudrait juste qu’il passe à un style plus cinématographique et moins télévisuel et ce serait pas mal.

      • J’en parlai dans le dossier, Whedon ne recevait pas d’infos ce qui l’a fait quitter le projet. Parmi les reproches que je peux faire au scénario, c’est qu’il faisait intervenir Wonder Woman très tard dans le récit et proposait avant tout une histoire d’espionnage banal. Pour info, concernant ce concept art, le costume représenté semble être celui des comics. J’avais vu d’autres concepts arts du projet, le costume s’éloigner quelque peu de la version comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.