Batfleck dans le film Suicide Squad ?

the dark knight returns

Souvenez vous, dans les premiers temps de Batman V Superman, il n’était question que de deux héros et un vilain, avant que le projet n’enfle vers la galerie de personnages annoncée l’an dernier. Du côté de Suicide Squad, un projet pourtant moins important pour Warner a priori, le film pourrait aussi servir de rampe de lancement à des licences ultérieures. Jared Leto en Joker, Margot Robbie en Harley, le nouvel univers Batman semblait palpable dès les premières annonces de casting. Ne manquait plus que cette rumeur, de voir Ben Affleck apparaître dans le film, pour confirmer le statut de Suicide Squad comme préquel aux prochains films situés à Gotham City.

C’est au milieu d’une flopée de détails (que vous retrouverez ici) que vient s’insérer cette info relayée par CBR. Le tout n’a rien d’officiel, et devrait se contenter d’un simple caméo de Batman sur un enregistrement de vidéo-surveillance – du moins, selon l’information initiale. Le site de Fobres ajoute à tout ça une rumeur supplémentaire, attestant d’une apparition de Ben Affleck en fin de film, poursuivant le Joker alors que celui ci s’échappe d’on ne sait pas trop où.

La scène devrait à cet égard rendre hommage au chapitre trois du Dark Knight Returns de Miller (ce qui pose de sérieuses questions sur la durabilité de ce Joker, d’ailleurs), avec le commissaire Ellen Yindel notamment, qui remplace Jim Gordon lors de son départ à la retraite dans la BD. Cette partie rejoint l’idée que Gordon ne ferait pas partie de la nouvelle Gotham City, pour raisons personnelles.

Bien entendu, tout cela tient de l’hypothèse pour le moment (vous avez vu le point d’interrogation dans le titre ? Hein ?), mais pareil scénario changerait pas mal de choses pour le statut de Suicide Squad, pensé au départ comme un film un peu à part des projets à venir chez WB/DC pour les prochaines années. Tel quel, on aurait envie de penser à un Assault on Arkham cinématographique (s’ils gardent le Harley / Killer Frost fanservice, à la rigueur… Allez, ouais. D’accord. Parce que c’est vous).

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a

arretez avec dark knight returns svp …cela n’a strictement rien a voir dans returns tout le monde a 80 ans la on parle d’un batman de 45 ans

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Corentin

@Corentin, du coup comme on parle bien d’inspiration, ont peut donc pas préjuger de la potentielle durabilité de ce (futur) Joker. :-) Avis perso je vois mal le Joker du futur univers DC au ciné trépasser.

bat-schmidt
bat-schmidt
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

80 ans ?! Il est pas sensé avoir dans les 55 ans ou un truc du genre dans The Dark Knight Returns ?!

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a
Répondre à  bat-schmidt

non mais il a pas 80 ans mais c’est pour dire qu’il est très vieux et que sa relation avec superman existe déja depuis au moins 30 ans alors que la c’est le début pour eux ! Zacky snyder l’a dit que c’était inspiré mais rien a voir , que si il devait adapater TDKR sa serait un autre film

Ryez
9 années il y a

Moi je suis pense que les deux approches sont positives. Ne pas voir Batman c’est dispensable, Suicide Squad peut se faire sans la moindre apparition de Batman (ça donnerait encore plus du crédit au film si il était réussi). Mais si jamais on avait un cameo de Batman (que ce soit via l’idée d’un enregistrement de video surveillance ou un réel cameo physique), ça donnerait un petit coup de pouce au film, et le public comprendrait donc que ce film, cet univers fait parti d’un vaste univers DC large (donc connecté à MOS et BvS et les futurs films DC). Sans comparaison réellement comparable, dans les Guardiens nul mention des Avengers ou toute la clique Marvel, Or est mentionné et apparaît Thanos (à 3 reprises), de ce fait on comprend immédiatement que les Guardiens font partie de l’univers ciné Marvel. Je pense que c’est de cela qu’il s’agit, le Suicide Squad est inconnu au bataillon auprès du grand public (sauf le Joker), donc un petit clin d’oeil (via Batman) ne peut qu’aider le public a comprendre ou on est et ou ont pourra aller à l’avenir (des personnages qui se connecterons le moment venus dans d’autres films). C’est comme ça qu’on donne du crédit et une assise aux différents projets, on y mets du liant pour que ça tienne bien.

batloen
batloen
9 années il y a

Tuer le Joker ne fait pas peur à Warner/DC : ils l’ont bien fait avec celui de Burton. Et puis je ne suis pas sur que Jared Leto soit le genre d’acteur qui se lie par contrat à plusieurs films.
Après, je trouve qu’il serait dommage de se séparer d’un personnage aussi charismatique.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  batloen

@batloen, je pense pas qu’on puisse comparer l’ère Burton, à cette époque les studios ne faisaient pas des plans sur le long terme (la plupart des films n’étaient pas pensé en franchise avec une histoire globale mais en suites), ont peut même dire d’un point de vue scénaristique que c’était une erreur de tuer le Joker (mais c’est un choix artistique, puisque Burton en fait l’assassin des Waynes), c’était une vision assez manichéenne du Cinéma, aujourd’hui les choses sont plus nuancées et mâtures. Quand à Jared, si sa performance crève l’écran, ils auront du mal a s’en dispenser, ils devront faire avec (Chez Marvel, a notre grand dame Loki qui est pas incroyable, dure et dure encore, alors que son personnage n’a rien d’exceptionnel, cependant Hiddleston est bankable alors on se le traine encore. Comme-ci Thor ou les Avengers avaient que Loki comme vilain intéressant chez Marvel, alors que dès Avengers il y avait déjà overdose de Loki). Ensuite d’un point de vue purement stratégique, je pense que WB peut aussi prendre le parti (et le risque) de se dispenser de leur futur Joker et cela sans le tuer, ne serait-ce que pour exploiter d’autres vilains du Bat Verse (jamais utilisés au cinéma) et proposer autre chose au public et montrer que l’univers de Batman c’est pas que le Joker (les projets du futur Batman Solo tournent déjà autour de « La cours des Hiboux » ça en dit long sur leur envie de renouveller Batman au cinéma).

AllStarDK
Invité
AllStarDK
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Totalement d’accord avec toi, j’aimerais qu’on laisse tomber un peu The Joker. Hush, la Cour des Hiboux ou même des ennemis de l’ère Morrison (Pyg, Flamingo…) ou même avec le personnage de Wrath cela pourrait être intéressant (mais les vilains à la Clayface, Killer Croc, King Shark ou Solomon Grundy c’est le moment et j’aimerais beaucoup les voir au cinéma.)

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Corentin

@Corentin, mais justement Corentin, si tu me relis bien (mes 2 interventions précédentes sur le Joker), je fait bien la nuance des 2 cotés, à savoir que le Joker n’est plus une nécessité absolue (pour faire des films sur l’univers Batman, ne serait-ce que parce qu’il a déjà été utilisé 2 fois, et il est question de renouveler les vilains de Batman, la-dessus on est totalement d’accord). Or je ce que nuance c’est qu’il absolument pas nécessaire de tuer le Joker (scénaristiquement) pour légitimer que le Joker ne soit plus LE vilain de base des films de Batman (ou de l’univers de Batman, car ont peut faire des films sur l’univers de Batman, sans que ce soit des films de Batman). C’est en ce sens que je fait une grosse différence, car oui en film ont veut (et ils doivent « Warner ») d’autres vilains de l’univers Batman que le Joker (il y en a tellement d’intéressant, ton exemple de Hush va dans ce sens), mais en aucun cas le décès du personnage est absolument nécessaire pour arriver à ça (ce serait trop facile et dommage). Après d’un point de vue personnel (et je pense même que c’est une question de logique), il faut absolument qu’on nous propose d’autres vilains, soit certains qui ont été mal utilisé (comme tu disais Freeze, Nigma, Poison Ivy etc), soit des inédits au Cinéma (Man Bat, Black Mask, Killer Crow). Sinon rapidement pour en revenir à la comparaison a Marvel Studios (et Loki/Hiddleston), je compare au premier concurrent, mais ont peut aussi en faire de même avec la FOX et ses mutants (Magneto entre autre), car c’est pas une question de comparaison mais de mécanique Hollywoodienne, c’est pareil avec d’autres franchises du Cinéma (peu importe le medium adapté), un personnage/acteur qui plait est redemandé, alors le studio tente d’exploiter au max (et parfois jusqu’à la moelle et au dégout, c’est ce qui fait d’ailleurs que certaines franchises sont ensuite ratées, car elles ne se renouvellent pas assez).

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Ryez

@Corentin, à partir du moment ou Leto signe dans un blockbuster (alors qu’il vient d’être Oscarisé), c’est qu’il rentre dans une mécanique Hollywoodienne, ou alors il aurait refusé le projet et aurait préféré des films uniquement carriéristes (comprendre films de grands noms). Si il a signé c’est que le Joker est un rôle sur mesure pour lui et qu’il veut s’amuser (ou se surpasser). Si son interprétation fait date, il sera le premier a vouloir rempiler (et Warner Bros ne l’a pas fait signé sans s’assurer qu’il soit dispo pour plusieurs suites en cas de succès, et ça veut pas dire forcément dans une franchise solo de Batou). La plus grosse difficulté de WB (pour monter son futur projets de films connectés), ça n’a pas été tant les idées de films, ni que les calendriers logistiques, mais surtout trouver les acteurs et s’assurer qu’ils soient tous dispo pour X années pour ensuite les faire signer (et les cadenasser contractuellement), et Leto en fait parti (après son Oscar il était engagé dans aucun projet de film). Il est évident que si son Joker cartonne, ils voudront capitaliser dessus.

lucas cage
lucas cage
9 années il y a
Répondre à  Ryez

J espère que ta source est sur concernant un projet « court des hiboux.. Sa serait vraiment un bon en avant et clairement sa change des sphinx penguins etc pour moi le joker n est pas indispensable juste fair planer son ombre peut fair l affaire.. Je préfère un perso comme blackmask.. Sinon je ne doute pas que mr leto sera un grand mr j

Ryez
9 années il y a
Répondre à  lucas cage

@lucas cage, 2019/2020 c’est loin et comme les potentiels films solo de Batman sont pour cette période, il peut se passer beaucoup de choses entre temps (par exemple Suicide Squad à cause du Joker aura un impact déterminant sur les futurs films solo de Batman, de même que les Justice League, puisque Batman y apparaîtra et le studio voudra peut-être faire autre chose de Batman en solo, sans compter que Affleck va surement être exigent). Donc pour une éventuelle adaptation de « La Cours des Hiboux », il a rien d’assurer, mais c’est ce qui est entrain d’être discuté et envisagé (ça veut pas dire que ça se concrétisera de la sorte, peut-être ils choisiront un autre axe, mais c’est encourageant car ça montre qu’ils envisagent une vision récente et inédite de Batman).

Gunnrang
Gunnrang
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Sous entendrais tu qu’il est prévu ou potentiellement prévu du film solo pour Batou ? Parce que cela serait génial si c’était le cas. Pourtant dans le calendrier WB/DC, pas de film solo Batman mentionné. Enfin pour l’instant.

Alakazou
Invité
Alakazou
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Si par Dark Universe tu veux JLD, alors c’est pas vraiment clair. J’ai lu des articles qui disait que Del Toro avait affirmer que Justice League Dark serait de l’univers partagé.

Sans oublier que la journée ou JLD est soumis on apprend que Enchantress serait du suicide Squad. Alors selon moi, il y a anguille sous roche.

Gunnrang
Gunnrang
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Désolé je croyais que le calendrier incluait tout les films WB/DC jusqu’à 2020. Ce dont tu parle, ce que Kevin Tsujihara aurait précisé, DC Planet à fait un article sur cette news ? Je dois avouer que je l’ais loupé.

Gunnrang
Gunnrang
9 années il y a

Je croyais que Lex (Jesse Eisenberg) Luthor apparaîterais dans Suicide Squad ? Si c’est le cas, plus de doute possible sur la filiation du film avec le DCCU non ?

Gunnrang
Gunnrang
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Tu me rassure. Je craignais que malgré ma quasi certitude que SQ fasse partie du DCCU, et bien qu’il n’en fasse pas partie. En tout cas doutes enlevés. Merci.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
24
0
Rejoignez la discussion!x