Il y a bientôt deux ans se murmurait encore une énième rumeur autour du comics Fables de Bill Willingham, éventuellement porté à l’écran. Accumulé sur une pile de projets avortés du même type (dont des idées de séries TV jamais abouties), le projet semble avancer, à son rythme, et aller vers un réalisateur potentiel. La scénariste Jane Goldman, connue pour son travail avec Matthew Vaughn sur Stardust , Kick-Ass et les X-Men (récents) serait actuellement au travail avec Nikolaj Arcel, réalisateur du film A Royal Affair. Le producteur David Heyman s’est récemment exprimé à ce propos.

Arcel a commencé un projet au brouillon, il l’a ensuite confié à Jane qui travaille sur son propre brouillon. On pourra ensuite passer à l’étape suivante. Ces choses là prennent du temps, et Fables n’est en rien une oeuvre facile à aborder. Mais je pense que ce sera génial.

Encore occupée récemment avec Vaughn sur l’adaptation du Secret Service de Mark Millar (le projet est fini et le film arrive bientôt), Goldman se verrait donc être actuellement à l’écriture d’un script éventuel en vue d’une adaptation. Parmi la somme des projets Vertigo dont rien n’a été soufflé, Fables serait donc l’une des plus avancées, avec le Sandman de Gordon-Levitt dont le tournage devrait débuter cette année. Une chose est sûre : les lecteurs Vertigo devront pour l’instant se contenter du petit écran, avec Preacher (AMC) et iZombie (CW. Et oui. No contest !).

4 Commentaires

  1. Madame Jonathan Ross s’en sort toujours avec les honneurs sur ses scripts. Pour les fans d’adaptations, c’est donc une bonne nouvelle. Mais pour Fables, t’as vraiment intérêt à faire venir un réalisateur qui a une vision de la série (et un poil d’ambition cinématographique, ça aide aussi), notamment sur la production design. C’est un projet encore plus casse-gueule que Sandman.

  2. Une adaptation cinématographique de Fables dans les prochaines années, voilà quelque chose qui me plairait bien ! Mais encore faut il que le projet aboutisse cette fois. Et par quelle période de la série de Bill Willingham commencer, quels personnages seraient concernés dans ce film ? Parce que l’air de rien, il y en a du monde dans Fables !

  3. […] Lancé en 2002, le titre de Bill Willingham est aujourd’hui le plus ancien des parutions Vertigo, accumulant treize ans de publications et de multiples spin-offs, tels que Jack of Fables, Fairest ou encore The Wolf Among Us (adapté du jeu vidéo du même nom). Les très nombreux fans de la série auront donc un extra-extra-sized en guise de conclusion, de quoi atténuer (un peu) la tristesse de voir l’un des meilleurs titres de l’imprint s’achever finalement. Au pire, on peut aussi se consoler avec l’adaptation ciné. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.