Toujours en quête de scoop exclusifs, le site Latino Review nous rapporte aujourd’hui ce qui sembleraient être d’importants détails de l’intrigue du film Suicide Squad de David Ayer dont la sortie est prévue pour 2016 (l’occasion de nous rappeler que 2015 sera une bien triste année pour les fans de DC au cinéma). Le site a publié deux gros aperçus de la dite intrigue, qui lui seraient parvenus de deux sources internes à Warner Bros. Bien entendu, rien de cela n’est officiel, donc il faut prendre les pincettes de vigueur, et si tout cela devait s’avérer vrai, alors je n’aurais qu’un seul mot à dire : SPOILERS !! Faites attention si vous décidez de poursuivre la lecture de cet article.

Voici ce que la première source a dévoilé à Latino Review :

Deadshot et Harley Quinn se rencontrent assez tôt alors que le premier veut assassiner un prisonnier transporté à Arkham. Quinn interrompt Deadshot lorsqu’elle tente de libérer Joker, et les deux sont capturés et envoyés à la prison d’Amanda Waller. Joker est également transféré à la prison dans le but de garder le contrôle sur Quinn. Joker passe la plus grande partie du film en cellule, un peu comme Hannibal Lecter (dans le Silence des Agneaux) avant de s’évader à la fin.

Boomerang est présent dès le départ dans la Squad, et est en froid avec Deadshot puisque ce dernier a tué son père. L’équipe a pour mission de stopper l’acquisition par Lex Luthor d’une arme biologique par un gang pratiquant le trafic d’être humains. Il s’agit en fait de l’Enchantress, qui intéresse Luthor pour ses capacités magiques. La Suicide Squad réussit à la capturer et la laisse dans le sous-sol de la prison, dans lequel toutes sortes d’étrangetés sont retenues, y compris un certain King Shark.

Rick Flag est présenté comme le bras droit de Waller. Mais le twist du personnage est qu’il s’avère être en fait allié à Rick Flag Senior, le méchant de l’histoire, à la fin. Ce dernier veut récupérer les armes emmagasinées par Waller. La plupart des scènes d’action du script font intervenir Deadshot, Harley Quinn et Joker. Flag est représenté plutôt comme un agent gouvernemental, avant qu’il s’affirme comme vilain.

C’est peut-être ce manque d’exposition, où le fait que son personnage soit finalement un méchant, qui aurait pu pousser Tom Hardy à quitter le casting du film. Voyons à présent ce que raconte la seconde source :

Un premier brouillon du script a été fini et circule parmi les différents exécutifs pour voir s’il a besoin d’être réécrit. La première partie du film se concentre sur la capture de Lawton (Deadshot) et Harley Quinn alors qu’ils sont amenés dans une prison de haute sécurité dirigée par une certaine Amanda Waller. On leur implante un dispositif explosif et ils sont forcés de prendre part à une mission dans laquelle ils attaquant un convoi d’un trafiquants d’armes. Ils sont censés récupérer une arme, mais se retrouvent à capturer une femme appelée June, qui a une double-personnalité, son côté maléfique étant celui d’une sorcière.

Waller est à la recherche des super-héros et super-vilains, et il est sous-entendu qu’elle recherche Batman, qui est absent du film mais mentionné plusieurs fois. Le film servira pour les vilains de la franchise, et pas que la Suicide Squad en tant que tel. Le script se finit par une émeute dans la prison de Belle Reve, pendant laquelle la plupart des prisonniers s’échappent, y compris le Joker, qui tient un rôle important dans le film, même s’il n’est pas impliqué dans les scènes d’action, à part cette dernière dans laquelle il tue plusieurs personnes.

Le script a été apprécié dans le studio, et la rumeur voudrait que Tom Hardy se soit retiré du film à cause des changements apportés à son personnage, bien qu’il soit présent dans les deux scènes d’action principales.

Les deux sources de Latino Review ont au moins le mérite de s’accorder globalement sur ce qu’il devrait se passer dans le film. Que pensez-vous de cet aperçu du scénario ? Y a-t-il des choses que vous aimeriez voir et d’autres non ?

6 Commentaires

  1. “Deadshot et Harley Quinn se rencontrent assez tôt alors que le premier veut assassiner un prisonnier transporté à Arkham. Quinn interrompt Deadshot lorsqu’elle tente de libérer Joker, et les deux sont capturés et envoyés à la prison d’Amanda Waller. Joker est également transféré à la prison dans le but de garder le contrôle sur Quinn. Joker passe la plus grande partie du film en cellule, un peu comme Hannibal Lecter (dans le Silence des Agneaux) avant de s’évader à la fin.”

    Le début me fait penser au scénario d’assaut of Arhkam un peu inversé mais ça se rapproche!

  2. Vraiment pas mal je pense que c est plutôt credible.. Luthor cherche à se procurer une arme qui peut blesser sup(l enchanteresse alias june),une arme magique apparement lui twists de rich flagg et la possibilité de voir un certain nombre de meta-humains.. Et aussi la bonne utilisation de leto/joker monologue folie assumer qui fini par son évasion puis on perd pas le fil puisque la recherche de l arme de luthor concerne sûrement Superman et le vrai proie de waller est batman.. Donc tous nous mène au Dynamiz duo

  3. j’espère vraiment voir king shark, ou même juste un perso monstrueux car je trouve que jusqu’à présent DC et Warner n’ont jamais assumer se coté là de DC comics

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.