Les points positifs:
Le point négatif:
|
Oh My God it’s a double rainbow…
En cette rentrée de Septembre il est toujours agréable de se prendre un petit comics, se poser dehors et lire tranquillement au soleil. Aujourd’hui Urban nous fait le plaisir de sortir Green Lantern Saga Hors Série 1 qui fait le lien entre le DC Universe 65 de Panini et le Green Lantern Showcase 1 d’Urban Comics.
Parlons d’abord de l’édition, première chose que nous voyons en achetant ce livre. On a le droit à une édition classique d’un kiosque Urban, avec les pages qui menacent de se décoller à la première lecture (même si j’ai l’impression que ça s’améliore petit à petit), cependant la différence vient dans le contenu. On a le droit à 6 épisodes, Green Lantern #57 à #62, pour le prix de 5€60 seulement ! C’est pas magnifique ça pour reprendre la rentrée en douceur ?
L’histoire est écrite pas Geoff Johns et dessinée par Dough Mahnke. On retrouve la suite de l’histoire entamée dans les pages de nos anciens kiosques Panini. La poursuite des entités fait rage et Hal Jordan est obligé de s’allier aux différents Corps pour les arrêter. On retrouve l’histoire d’amour entre Carol et Hal, les problèmes d’avarice de Larfleez qui a perdu sa lanterne et Atrocitus qui fait la loi à sa manière. On est pris dans cette aventure où l’on voit les entités (incarnation pure de chaque couleur du spectre des lanterns) prendre possession de différentes victimes (mais je ne vous direz pas qui). De plus Urban fait les choses bien en vous proposant un édito complet après chaque épisode pour faire le point et rafraichir la mémoire. On a donc un petit retour succin de quelques lignes sur chaque personnage important de l’histoire pour mieux comprendre qui il est.
Coté dessins, ils suivent ce que l’on a lu précédemment et ce qu’il se lit plus tard. Certains dessins sont magnifiques et précis comme quand Dough Mahnke dessine des monstres ou les entités elles-même. Par contre quand le monsieur nous dessine Flash ou Batman c’est vraiment pas très agréable, on sent des fautes de justesse.
On a donc ici un magazine qui comble le vide que l’on avait depuis l’arrivée de la licence DC chez Urban Comics. On peut enfin lier les deux bouts entre Brightest Day et la Guerre des Green Lanterns. Cependant ne vous méprenez pas, Geoff Johns ne met toujours pas de réponse sur la fin de ce Cross Over. Il faudra patienter encore jusqu’à 2013 pour terminer cette histoire. Urban vous offre ici une fleur pour lire du Green Lantern, avec un édito précis permettant même aux novices de pouvoir rentrer dans cet univers vert (haha!). Il vous faudra juste trouver les Green Lantern Showcase 1 et 2 sans quoi vous risqueriez de rester sur votre faim.
Bonne lecture à tous !
Pour avoir un peu lu cet arc en VO, je me disais « Mais on commence en plein milieu !? ». Mais vous m’apportez une précision, c’est que c’est la suite direct de ce que Panini avait commencé.
Personnellement, je trouve l’histoire assez bonne bien que sans dénouement (qui arrivera bientôt j’espère)
1ère chronique de Pyrouette il me semble :) Belle entrée en matière.
Non non c’est la deuxième ;) le première était sur le green lantern saga 3
Effectivement! Autant pour moi! ^^