Le calendrier avance, et Convergence, événement de l’année chez DC Comics, se rapproche à grands pas. Or, si l’on connaissait jusqu’ici le programme des 40 mini-séries en deux numéros étalées sur les huit semaines de parution qui s’étendront d’avril à mai cette année, la série principale restait encore bien mystérieuse ! Fomentée par Jeff King et Scott Lobdell, celle-ci, en publication hebdomadaire, devrait raconter en huit numéros (neuf, en comptant le numéro #0) les tenants et aboutissants de la lutte inter-réalités mise en scène par Brainiac, et dont le plot commence doucement à se révéler.

Amis spoilerophiles, réjouissez vous, car c’est en ce jour que nous découvrons les sollicitations des numéros #1 à #4 de cette colonne vertébrale, accompagnée d’une couverture signée Ivan Reis et Joe Prado. Les conclusions à en tirer ne regardent que vous, pour l’heure, découvrons ensemble de quoi il retournera dès le mois d’avril.

CONVERGENCE #1

Écrit par JEFF KING et SCOTT LOBDELL
Dessiné par CARLO PAGULAYAN et JASON PAZ
Couverture par IVAN REIS et JOE PRADO
Couverture variante par TONY S. DANIEL et MARK MORALES
Couverture variante 1:25 par BRIAN BOLLAND
Couverture variante Batman 1:100 par GREG CAPULLO
Couverture variante blanche
Sortie prévue le 8 avril • 40 pg, FC, $4.99 US • RATED T

Ça y est ! L’ensemble du DC Universe depuis l’aube des temps jusqu’aux New 52 doit lutter contre une menace modifiant le Multivers selon sa volonté. Vos personnages préférés, venus de toutes les ères et toutes les séries oubliées sont présents. Allez vous vous contenter de les saluer pour ensuite leur dire au revoir et à jamais ? Les enjeux n’auront jamais été aussi grands, alors que les héros de Crisis, Zero Hour, des elseworlds et de bien d’autres encore sont réunis pour la Convergence !

Dans le premier numéro de cette série hebdomadaire, Brainiac a collecté les villes de mondes perdus ou oubliés pour les faire s’affronter, et voir le perdant être anéanti. Pourquoi a-t-il orchestré ce conflit ? Rejoignez les réfugiés de Terre-2 alors qu’ils découvrent la vérité derrière ce monde en dehors de l’espace-temps et pourtant bel et vien vivant. Brainiac a-t-il vraiment le contrôle de cette planète, nommée Télos, ou est elle également un agent du mal ? Un numéro extra-sized rempli de surprises que vous n’auriez jamais envisagées, incluant les héros de la série Injustice !

CONVERGENCE #2

Écrit par JEFF KING
Dessiné par CARLO PAGULAYAN et JASON PAZ
Couverture par IVAN REIS et JOE PRADO
Couverture variante par TONY S. DANIEL et MARK MORALES
Couverture variante 1:25 par JAE LEE
Couverture variante Wonder Woman 1:100 par DAVID FINCH
Sortie prévue le 15 avril • 32 pg, FC, $3.99 US • RATED T

Télos, la planète ennemie, vient facilement à bout des héros de Terre-2, pendant que Thomas Wayne et Dick Grayson cherchent de l’aide dans la Gotham City de l’avant Flashpoint. L’émotion est à son comble lorsque Thomas Wayne rencontre le Batman de cette réalité, une rencontre entre père et fils.

Pendant ce temps, les efforts d’Alan Scott pour se connecter au Green fournissent d’étranges résultats, lançant l’équipe dans une quête visant à s’échapper de la planète. Les cyborgs de Futures End s’engagent dans un affrontement avec les héros de l’univers Just Imagine, pendant que la ville de Superman Red and Blue affronte celle de Generations.

CONVERGENCE #3

Écrit par JEFF KING
Dessiné par STEPHEN SEGOVIA et JASON PAZ
Couverture par IVAN REIS et JOE PRADO
Couverture variante par TONY S. DANIEL et MARK MORALES
Couverture variante 1:25 par DAVE MCKEAN
Couverture variante Aquaman 1:100 par JIM LEE
Sortie prévue le 22 avril • 32 pg, FC, $3.99 US • RATED T

La mort approche, alors que la planète Télos blessée s’en prend aux habitants de Kandor, et que l’équipe de Terre-2 subit une autre terrible perte. Des plans se mettent en place, alors que Green Lantern et les autres suivent Deimos dans la cité perdue de Skartaris, pour trouver Rip Hunter et le Time Master manquant, qui pourraient être leur seul espoir de quitter cet enfer pour les Infinite Earths.

CONVERGENCE #4

Écrit par JEFF KING
Dessiné par STEPHEN SEGOVIA et JASON PAZ
Couverture par IVAN REIS et JOE PRADO
Couverture variante par TONY S. DANIEL et MARK MORALES
Couverture variante 1:25 par FRANCIS MANAPUL
Couverture variante Green Lantern 1:100 par JIM LEE
Sortie prévue le 29 avril • 32 pg, FC, $3.99 US • RATED T

A Skartaris, les héros de Terre-2 doivent faire face au seul homme capable de les empêcher de trouver les Time Travelers manquant, mais pourquoi Travis Morgna, alias le Warlord, pourrait vouloir les tuer ?

Pendant ce temps, Télos emmène un Dick Grayson captif sur les différents champs de batailles pour lui enseigner la futilité de son combat. Ne manquez surtout pas la dernière page, où le retour d’un vilain inattendu pourrait sceller le destin de tous les combattants présents sur la planète.

14 Commentaires

  1. ça, ça a de la gu**le. Rien que la couverture a de quoi convaincre (avec de faux airs de Bagley je trouve).

  2. Vu que je ne suis pas Earth-Two, je pense que je vais me contenter des séries en deux numéros plutôt que de suivre la série mère.

  3. Vraiment cool et très alléchant ! Visiblement les héros de Earty 2 semblent bien mis en avant (sont-ils les protagonistes de l’intrigue ?) ce qui n’est pas pour me déplaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.