Flash a eu depuis Crisis on Infinite Earths une histoire chaotique. Son costume fut porté par trois personnes différentes, des nouveaux bolides firent leur apparition, des concepts comme la speed force s’inscrivirent dans le quotidien des héros, bref une ère compliquée et mouvementée. Mais, paradoxalement, c’est également celle qui est la mieux connue des lecteurs. Ainsi on serait surpris de voir le nombre de visages étonnés lorsqu’on rappelle que la mort de la mère de Barry alors qu’il était jeune est une retcon toute récente qui date de 2009 ! Et saviez-vous qu’Iris, la femme de Barry, avait été tuée à l’Âge de Bronze pour n’être réintroduite que des années plus tard  grâce à la clémence d’un scénariste au cœur tendre ?

Comme pour beaucoup de héros, toute la carrière des bolides précédant Crisis on Infinite Earths est largement méconnue. Ce dossier vise à vous faire découvrir cette période poussiéreuse de la vie des porteurs du costume de Flash, de leur entourage, et des autres bolides de moindre importance. À vos marques, prêts, partez !

1. Introduction

2. Ère I : Le Golden Age

3. Ère II : Le Silver Age

4. Ère III : Le Bronze Age

17 Commentaires

  1. J’ai grandi avec le Timm-verse et donc Wally mais quand j’ai commencé les comics avec Barry il m’a toujours paru comme être naturellement le Flash principal, j’ai beaucoup plus de mal avec Wally.

  2. Excellent dossier, dommage de ne pas y avoir ajouter la mythologie apporté par l’ère Wally, Bart et le retour de Barry ou bien serait-ce un odieux teasing qui n’a que pour but de me faire baver sur ma chaise ?
    Ce mois sur Flash est décidément une excellente chose, il apporte une foule de dossiers particulièrement intéressants.

    • Hélas malheureusement rien de prévu pour la suite, il faut soit se tourner vers les reviews, soit attendre les 85 ans de Flash. Promis, en 2025, on s’occupe du Modern Age !

      • Tu es prêt à t’engager sur l’honneur, signer un traiter et tout ça ? :D
        J’attendrais dans ma boite au lettre, tu as jusqu’au 31 décembre 2025 !

  3. c’est génial chaque jour un petit dossier sur the flash et ça fait plaisir c’est du gros et du bon boulot :)

  4. Dossier très intéressant. J’ignorais que Flash avait vécu des aventures si sombres au Bronze Age !
    Maintenant il ne reste plus qu’à lire réellement tous ces vieux numéros.

  5. Dossier très bien construit, j’ai beaucoup appris, merci beaucoup ! Et comme mavhoc j’attends avec impatience un dossier sur le Modern Age de Flash !

  6. Souhaitant en savoir plus sur le personnage, je suis comblé ! J’ai pour l’instant lu tous les sujets le concernant sur le site et ne compte pas m’arrêter. Seulement, il va me falloir des relectures pour essayer de tout assimiler. Merci à DCP et à TheRiddler bien sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.