Alors que le jeu Batman : Arkham Knight des studios Rocksteady est fermement attendu par des milliers de fans et de joueurs pour juin de cette année, il se pourrait que la fin de ce jeu, qui sera l’ultime volet de la trilogie Batman : Arkham, ait été quelque peu dévoilée par erreur par les visuels d’une des deux éditions collector du jeu. Attention aux spoilers, mesdames et messieurs !

En effet, l’une des éditions vous propose en plus du jeu et d’autres goodies, une statuette représentant le Chevalier Noir trônant au dessus de sa ville dans toute sa splendeur. Mais le détail qui a piqué l’attention est ce qui était écrit sur la plaque aux pieds de Batman : “From a grateful city, in memory of the Gotham Knight”. Comprendre, “De la part d’une ville reconnaissante, en mémoire du Chevalier de Gotham”. Ce qui a tout l’air d’une inscription commémorative qui rendrait donc hommage à un Batman qui serait mort après un ultime combat. Bien sûr, tout ceci est à prendre avec des pincettes mais la chose la plus troublant est que sur un visuel plus récent, cette inscription a été modifiée pour ne laisser qu’un simple “The Gotham Knight”, comme si les designers s’étaient aperçus qu’ils venaient de spoiler un élément majeur du jeu (et majeur est un bien petit mot même !).

D’autant plus que, comme me l’a signalé mon camarade TheRiddler, lorsqu’on lit plus attentivement la promo du jeu, le vocabulaire utilisé va très clairement dans le sens d’un dernier baroud pour le Chevalier Noir :

In this explosive finale, Batman faces the ultimate threat against the city that he is sworn to protect, as Scarecrow returns to unite the super criminals of Gotham and destroy the Batman forever.

Pensez-vous que les studios Rocksteady soient prêts à nous faire vivre une fin aussi traumatisante ?


16 Commentaires

  1. L’édition collector est juste sublime !!
    Mais si c’est vraiment la fin du chevalier noir c’est bien dommage .

  2. Ce serait assez logique vues les précédentes déclarations des Dév’s. Dommage que la Justice League n’ait pas été présente pour la fin du spectacle.

    • Pour la JL je pense que ça va dépendre plus généralement des futurs projets de RockSteady (et WB Montréal), car il y a déjà 3 ans il y avait eu une rumeur qu’il développerait soit un jeu Superman, soit un jeu JL (reprenant le Batman de la saga Arkham), donc à ce stade annoncer la JL (ou la montrer), ça casserait l’effet d’annonce pour les futurs projets. Va falloir qu’on soit patient et qu’on voit ce qu’ils vont nous annoncer pour l’après Batman (je pense qu’on en saura pas plus avant au moins fin 2015).

  3. En même temps, c’aurait été sacrément moins vendeur s’ils nous avaient sorti un pitch tel que :
    “In just a sequel, Batman faces just another threat against the city that he’s sworn to protect, as Scarecrow returns to unite the super criminals of Gotham with no intention to do whatever about the Batman”
    Final oblige, ils doivent mettre le paquet !
    On érige généralement une statue pour les personnes décédées, mais rien n’empêche de le faire pour une personne vivante – quoique le “in memory” laisse peu de place au doute. Mais surtout…. ce ne serait pas la première fois qu’on voit, dans un média, une statue érigée en l’honneur du chevalier noir alors que ce dernier est bien vivant à siroter une limonade dans un café parisien ;)
    Je doute sacrément qu’ils aillent tuer la poule aux œufs d’or.

    • Les Chauve Souris ne pondent pas d’oeufs (ce sont des mammifères), par contre elles font du caca danette vanille :-p

  4. Sachant :
    – qu’ils ont déjà tué le joker dans Arkham City
    – qu’ils souhaitent que ce volet soit le dernier d’une trilogie
    – qu’ils ont eux même désavoués Arkham Origins

    … ce spoil ne me surprend pas. J’ai bien peur qu’avec la tendance actuelle d’une surexploitation des licences à profit, les artistes doivent trouver des solutions radicales pour éviter que leur travail ne soit gâché par la suite.

    • Arkham Origins était pas si mal… pas aussi bien, qu’Arkham City, mais mieux que Asylum de mon simple avis.

      Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight sera peut-être une trilogie bouclé après ce dernier opus de Rocksteady, mais rien n’empêchera WB Montreal de faire d’autres épisodes, qui se passeront après Arkham Origins et avant Asylum.

  5. Raaaah j’étais parti pour choper le collector avec la Batmobile mais faut bien reconnaitre que celle de Batman a quand même de la gueule, mon choix n’est plus aussi catégorique maintenant :/

      • Plus disponible tu veux dire ? ça se trouve toujours je pense. Sur Amazon ou en import à la limite (je sais pas si la One est zonée ou pas).

  6. Je ne pense pas que ça soit la fin du Chevalier Noir (de Bruce non plus d’ailleurs). Je vois Warner Bros. Games Montréal continuer avec la Franchise (et je l’espère).
    De plus je pense que les rumeurs Superman et Justice League par RockSteady se confirmeront (pour notre plus grand plaisir).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.