Il y a un peu plus d’un mois, nous vous annoncions que le tournage du film Batman v Superman : Dawn of Justice de Zack Snyder était terminé et que le dit film pouvait dès lors rentrer dans une longue phase de post-production avant de débarquer dans nos salles au printemps 2016. Et si un teaser avait été diffusé l’été dernier à la SDCC 2014, force est de constater que les fans du monde entier sont impatients de pouvoir profiter d’une première vraie bande annonce, ou quelque chose s’en rapprochant, pour le film qui réunira pour la première fois sur grand écran les deux plus grands super-héros du DC Universe. Hé bien, figurez-vous que l’attente pourrait bientôt être récompensée.

L’information est à prendre avec les pincettes habituelles évidemment, puisqu’elle nous vient d’El Mayimbe de Latino Review. Le trublion du net toujours en recherche de scoop affirme en effet que le teaser trailer de Batman v Superman pourrait être diffusé avant les projections du nouveau film des WachowskiJupiter’s Ascending, qui sortira aux Etats-Unis le 6 février. Le choix ne semble pas idiot puisque le dit film est également de chez Warner Bros. et qu’il pourrait profiter de la diffusion de ce trailer pour avoir un effet de hype. Toujours est-il que rien n’est officiel, même si le site The Projection List va également dans ce sens, et d’autres rumeurs parlent également d’une diffusion d’un teaser trailer pour la nuit du Superbowl, qui aura lieu le 1er février. Dans les deux cas, la tendance pour le mois prochain semble se faire plus pressante ! Seule subsiste une question : votre body est-il ready ?

14 Commentaires

  1. C’est rapide ! pratiquement 1 an avant le film j’espère juste que la com qui va être faite sera à la hauteur du film ,sinon ils perdront plus d’argent qu’ils en ramasserons.

    • @Batsi, c’est un Teaser pas un Trailer, donc a 1 an de la sortie du film c’est tout à fait normal. Le Teaser de MOS aussi avait été diffusé 1 an avant la sortie du film, et beaucoup de films ont des Teasers qui sont diffusés plus d’une année avant la sortie des films. Un Teaser c’est une bande annonce de bande annonce (ce n’est pas LA bande annonce, une bande annonce c’est un Trailer ou Full Trailer).

      • Ah d’accord je comprends mieux maintenant, je n’ai pas l’habitude de regarder les Teaser, je ne regarde que les bandes-annonces c’est pour ça que cela me paraissait tôt.
        Mais on reviens au même niveau budgéter je ne sais pas combien MOS à dépenser pour sa promo, mais j’espère que BATMAN V SUPERMAN sera à la hauteur.

        • Pour faire la différence c’est pas compliqué, un Teaser en général c’est relativement plus court qu’un Trailer, un Teaser peut faire entre 30 secondes et 1 minute (il y a parfois des Teasers de plus de 1 minute aussi). Tandis qu’un Trailer en général ça fait plus de 1mn30 et sa se rapproche en général des 2mn a 2mn30. Ensuite en terme de contenu, c’est surtout une question de “quantités” d’images dévoilées, un Teaser c’est concis, ça montre peu de plans du film ou de scènes du film, ça peut même parfois montrer une unique scène, car le but c’est juste de susciter l’intérêt du spectateur et de créer du buzz et de l’attente, alors qu’un Trailer c’est une vraie bande annonce complète (avec une intro, un développement une conclusion) qui sert a promouvoir l’ensemble du film, donc des plans de l’intrigue générale du film. Sinon concernant ta remarque sur la promo de BvS, j’en parlais indirectement ici hier (en gros WB va surement mettre le paquet): https://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=2271&start=410#p89542

  2. Pas uniquement les deux plus grands héros du DC Universe, mais les 2 plus grands Super-héros de tous les temps !

  3. El Mayimbe ? À part que c’est surement de l’intox, comme 90% de ce qu’il balance habituellement (j’exagère peut-être un peu sur les 90), je ne sais pas quoi en penser. Ce type doit probablement croire qu’il est une sorte de “Huggy les bons tuyaux” mais il n’en est rien. À chaque fois que j’ais pus lire que mr Mayimbe balançait une infos issue d’une source trés trés peu sûre, il s’avèrait que ce n’était que de la foutaise, donc il faut qu’il arrête. Cette fois, ce qu’il prétend, va peut-être se confirmer mais à force de crier au loup (“on en voit le masque”), les gens finissent par se lasser (à mon avis).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.